Nous prenons chacun l'ascenseur tour à tour. Notre lieu de rendez-vous se trouve être l'étage 11.
- Toi aussi tu stress ? Me demande une des deux filles que je ne connais pas encore
Elle est un peu plus grande que moi, certainement dans le mètre 75, mais dégage un certain charisme avec son sourire et ses cheveux tressés, et son teint foncé.
- Oui... Je répond dans un souffle.
Nous sommes actuellement dans une immense salle, au plafond lointain, complètement vide. Les murs et les sols sont blancs. Il n'en fallait pas plus pour m'angoisser.
Nous sommes tous les 5 à attendre que quelque chose se produise. Même 615 n'en mène pas large.
Un ascenseur s'arrête à notre étage. C'est un homme dans la vingtaine qui en sort, les cheveux noirs en pagaille et les muscles qui ressortent sous son débardeur noir.
- Plutôt mignon... Pouffe la fille à côté de moi.
- Bien, commence t-il en s'avançant sans prendre la peine de nous regarder, on va tout de suite commencer.
La fille à côté s'arrête aussitôt de rire, et le nouvel arrivant, qui doit être notre fameux instructeur, se met à pianoter son bracelet lumineux.
Nous sommes silencieux et aucun n'ose bouger. Soudain, le sol se met à trembler, et commence à se morceler par endroit.
- Qu'est-ce qui se passe ? S'écrie 615 d'une voix aiguë tout en reculant vers l'acsenceur.
Notre instructeur ne daigne pas lui répondre, et continue de nous fixer.
De grandes plateformes s'élèvent dans la salle. A des hauteurs différentes, elles finissent par se stabiliser. Notre instructeur se place sur la plus basse, qui se trouve munie d'une échelle de corde, et se met à sauter de plateformes en plateformes. Il fait des roulés boulés, parfois des saltos, et je me surprend à retenir ma respiration, tellement ce qu'il fait est dangereux. Le seul faux pas de sa part le précipiterait vers le sol dans une chute mortelle.
Une fois arrivé sur la plus haute, à une quinzaine de mètres du sol, il nous adresse la parole d'une voix grave.
- Votre but est de tenter de récupérer cette plateforme, tous les coups sont permis.
Il n'en fallait pas plus pour que 704 s'élance vers lui. Je reste l'observer. Il franchit les premières plateformes avec aisance, mais je remarque qu'il commence à fatiguer.
- Attention ! Hurle 615 en le voyant rater sa prise.
Finalement, 704 parvient à seulement quelques plateformes de l'instructeur. Il va y arriver, me dis je. Il y est presque, lorsque l'instructeur le vise avec une arme. Une vraie arme.
704 l'a aperçu aussi, et n'ose plus bouger.
- Tu dois passer outre ce pistolet, lui lance l'instructeur.
Facile à dire, je songe en le voyant toujours immobile.
- Viens on essaye, me glisse la fille de tout à l'heure en m'entraînant par la main.
Les deux autres ont déjà disparus. C'est donc tant bien que mal que nous nous glissons entres les plateformes sans se faire repérer par l'instructeur qui tient toujours 704 en joue.
- Comment tu t'appelles ? Demande je à la fille.
- Keemia, mais mon nom à l'agence c'est 645, et toi ?
Je me tracte sur le plateforme suivante, et répond en soufflant
- Alexandra, ou 986, comme tu veux.
Nous sommes arrivés à 2 mètres au dessus du sol, et la plateforme la plus proche de situe à un bon mètre à côté.
- Comment on fait ? Demande je à Keemia en regardant le vide qui me sépare de l'autre.
- On saute, répond elle avec un sourire
- On saute ?
- On saute.
Et c'est ce qu'elle fait, en s'élançant sur la plateforme en face. Je retiens un cri. Je ne peux pas le faire. Je saute à mon tour.
- Test de merde, je dis à genoux sur la plateforme.
- On est loin d'y être, dit elle. Maintenant silence, si on ne veut pas que notre sympathique instructeur nous pointe son truc sur nous.
J'hoche la tête, et nous nous remettons à escalader et parfois sauter. Mais qu'est ce que je fais ici ? Tout le monde semble à l'aise, sauf moi. Pourquoi j'ai été recruté ? Je ne veux pas être renvoyée parceque j'ai échoué au teste.
- 645, 986. Nous crie l'instructeur en nous tenant en joue
- Et merde... Jure Keemia.
- 902 ! Hurle 615 sur une plateforme assez haute.
Le deuxième garçon, à qui je n'avais pas encore parlé, est entrain de se balancer dans les pieds dans le vide, et les mains accrochées à la plateforme.
- Instructeur ! Cri toujours 615, venez nous aider !
- J'arrive ! Lance Keemia en s'avançant.
Mais une balle est tirée, et se fiche à quelques centimètres de Keemia. Je lève les yeux vers l'instructeur, le regard toujours aussi impassible et le pistolet pointé sur Keemia. Ce type est un malade !
- Il est en danger ! Lui crie Keemia
- Il va s'en sortir. Répond il froidement.
Du coin de l'oeil je vois 704 qui profite de l'inattention de l'instructeur et qui prends son élan pour sauter sur la plateforme suivante.
Un coup retentit. Je regarde horrifiée 704 chuter sur une plateforme trois mètres plus bas.
- VOUS ÊTES DINGUE ! Je hurle en direction de l'instructeur.
- Alexandra, le règlement ! M'avertit Keemia
- MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ! je crie encore, VOUS ALLEZ TOUS NOUS TUER ! C'EST ÇA VOTRE BUT ?
Mes yeux lancent des éclairs, et sans prendre la peine de calculer le pistolet, je me déplace jusqu'à la plateforme de 615 et 902. Par chance, aucune balle ne m'atteind, et je parviens à attraper la main de 902.
Ses lunettes sont tombées par terre, et il transpire de peur.
- Ça va ? Lui demande je après l'avoir tiré sur la plateforme.
- Ouais, merci d'être venu, chuchote t-il en tremblant.
615 semble aussi en état de choc. Je regarde l'instructeur qui baisse sa plateforme jusqu'à nous. Keemia nous rejoins. Il enjambe le vide, et se retrouve face à moi. Je n'ai pas envie de flancher devant lui, aussi, je reste fièrement campée sur mes pieds, les yeux fixés dans les siens, tout en ignorant la peur qui me broie le ventre
- Tu sais ce qui t'attend, pour avoir manqué de respect envers son instructeur ? Demande t-il à voix basse.
- Oui, et je m'en fiche. Vous avez failli nous tuer.
Je prends le temps de respirer. Au pire je serai renvoyée, et tout redeviendra comme avant.
- Je ne pense pas non.
Je le regarde, surprise. Je ne serai pas renvoyée ?
Soudain, il attrape mon poignet et me fais basculer dans le vide. Je hurle.
VOUS LISEZ
Connectées
Action2045, les pays européens décident de fusionner dans un immense Etat. Un seul pay, une seule langue, et donc un seul gouvernement. Pour maintenir l'ordre, l'A.E.E, l'Agence Européenne d'Espionnage a été créée. Son but est de garder la paix dans l'Eur...