chapitre 2

7 2 0
                                    

« elle était belle, comme le soleil. Ses cheveux étaient d'un blond doré, avec de magnifiques yeux marrons » « ses courbes étaient parfaitement dessinées, son visage s'accordait si bien avec...» «elle était trop belle »

Je ferme le livre un peu plus violemment que souhaité, puis reste ainsi allongée sur le lit, à contempler le plafond de ma petite chambre aux murs roses écaillés, dans laquelle flottait une légère odeur de déodorant à la vanille mélangé à un parfum démodé, et à de la sueur. La musique de mes écouteurs continue à me parvenir, tantôt dans une oreille, tantôt dans une autre, dans une sensation désagréable. Je finis par écarter mes écouteurs et mon téléphone.

Premièrement c'était super mal écrit. Et deuxièmement, pourquoi toutes les héroïnes devaient absolument être magnifique ? A croire qu'il s'agit d'un critère obligatoire pour être le personnage principal. C'est stupide, ridicule.

Je jette un coup d'œil à mon miroir. Ce n'est pas que je suis particulièrement moche, mais ce n'est pas non plus un reflet chatoyant que j'aperçois: une fille ordinaire, avec pour seule particularité peut-être, les oreilles légèrement décollées, et le piercing au dessus du sourcil pour me distinguer.

-Agent 986 ?

L'ordinateur posé sur le bureau encombré s'allume. Je soupire. Ils ne vont donc jamais me laisser tranquille ?

- Agent 986, vous nous recevez ?

J'hésite à laisser mon supérieur parler seul sans répondre. Après tout, ma présence ici n'est pas nécessaire, je ne suis qu'un agent de rang inférieur, une moin que rien.

- Agent 986, vous nous...

- Oui, je suis là... Je réponds d'une voix lasse et traînante

- Avez vous des problèmes de communication ? Demande agent 012 légèrement agacé

Je soupire exagérément, profitant du fait qu'il ne me voit pas pour faire la grimace.

- Oui, mon micro à quelques problèmes

- Daignez les réparer au plus vite je vous prie. Dit il d'une voix sèche.

J'attrape donc mon ordinateur et m'installe à mon bureau, prête à donner mon compte rendu quotidien.

- Alors, votre...

- Rien d'inhabituel, je coupe, aucun ne paraît suspect. Le monde continue de tourner, les vaches mangent toujours de l'herbe, le ciel est toujours bleu, le bus vient encore me chercher le matin, les poules n'ont pas encore de dents,  et je vais parfaitement bien, comme le monde normal qui m'entoure.

Je ne peux m'empêcher d'insister sur le mot "normal". Les gens d'habitude pensent qu'être un agent secret, relève forcément d'aventures palpitantes et de défis permanent. Mais ils ont tort de croire ça, parce que je suis une agent secrète, et que ma vie est parfaitement banale au possible. C'est à dire que je vais au lycée le matin, je verse mes céréales dans mon bol et j'ajoute du lait, je vais aux toilettes faire mes besoins essentiels, je sors avec mes amies, et je lis des romances. Comme n'importe quelle autre fille de dix huit ans qui termine son lycée.

- Bien, finis par répondre l'ordinateur, mais ce n'est pas pour ça que je souhaite m'entretenir avec vous aujourd'hui.

Je suis soudainement intriguée, c'est la première fois que ce fichu ordinateur veut me parler d'autre chose que de mon rapport d'activités. Un silence de quelques secondes s'installe dans ma chambre.

- Agent 986... Vous souvenez vous du 6 avril 2056 ?

Je fronce les sourcils et demande

- Non, que c'est il passé ?

ConnectéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant