chapitre 5

9 2 0
                                    


- ALEXANDRA ! Crie en même temps Keemia.

Je parviens à me rattraper à une plateforme un mètre en dessous, et arrive à me stabiliser par la force de mes bras.

- Tu vas rester là jusqu'à ce que l'un de tes amis arrivent à m'atteindre. Dit il d'une voix froide presque cruelle.

Puis il faut remonter sa plateforme et retourne se percher à une dizaine de mètres au dessus de moi. Les autres me regarde d'un air désespéré, et je dois leur lancer

- Ne vous inquiétez pas pour moi ! Je crie. Allez y !

L'instructeur me regarde encore. Je ne sais pas où est passé 704, mais j'espère vraiment qu'il va bien. Sa chute était violente au possible. Keemia, 615 et 902 grimpent les plateformes.

Je ne peux rester inactive, tout en sachant que 704 peut être gravement blessé. De plus, si je parvenais à me remettre sur pied, je pourrais donner une bonn leçon à cet instructeur complètement fou.

Je me balance sur le côté. Il faut que j'atteigne la plateforme qui se situe un peu à ma droite. Je puise donc dans mes dernières forces, et saute sur le côté pour attraper le coin de la plateforme. Mes muscles se tendent et je monte dessus.

Une balle rebondit devant moi, et je lève les yeux vers l'instructeur. Je sais que je serai sûrement renvoyée après, mais actuellement, je m'en fiche.

- Alex fait attention ! Crie Keemia en me voyant éviter une autre balle.

Je cours de plateformes en plateformes, et saute sans me soucier du vide qui me sépare du sol.

Une autre balle tente de me toucher. Je l'esquive et saute sur une plateforme, qui me cache temporairement de l'instructeur. J'ai les mains sur les genoux pour reprendre mon souffle.

Mon instructeur voulait jouer ? Alors on allait jouer !

Je recule jusqu'au bord de la plateforme, et me montre à l'instructeur, qui n'hésite pas à me tirer dessus. Au lieu de l'éviter, je me laisse tomber en arrière dans le vide, et fais uns sorte de galipette arrière pour me retrouver sur pied un mètre plus bas.

J'ai trouvé 704. Ce dernier est allongé sur la plateforme, inconscient. Sa tête saigne. Je le mets donc en position latérale de secours, comme on me l'avait enseigné. Je devrais aussi endiguer le saignement de sa tête, mais j'hésite: je ne suis qu'en jean et chemise... Finalement, je me décide à arracher ma chemise, et le passe délicatement autour de sa tête. Il grogne ce qui me fait sursauter, mais ne se réveille pas.

Je n'ai pas le temps de m'attarder d'avantage. Je suis désormais en soutif, mais cela passe en plan secondaire pour moi. J'élabore en toute vitesse une nouvelle stratégie.

Je fais signe aux autres de venir me retrouver.

- Pourquoi t'es à moitié à poil ? Me demande 615 en jugeant.

- La ferme, répond Keemia. Tient Alex, prends mon sweat.

Elle retire son sweat rouge à fermeture et me l'enfile.

- Merci.

Keemia allait répondre quand 615 la coupe

- Alors ton plan ?

Je souris et expose mon idée

- J'ai très envie de m venger de notre bel instructeur... Mais j'aurais besoin de votre aide.

- Vas y, s'impatiente 615

- Toi, tu vas passer par là, Keemia tu passes par là, et 902, par là. Si chacun arrive en même temps dans une position différente, il aura plus de mal à nous avoir.

- Et toi ? Demande 902

- Moi... Vous verrez...

Ils froncent tous les trois les sourcils, mais je les renvoie d'un signe de la main.

- Fais gaffe, m'avertis Keemia

Je lui renvoie un sourire confiant pour réponse.

L'instructeur tient 615 en joue. Cachée dans l'ombre d'une plateforme, je défais le lacet de mes baskets et en retire une.

Je n'étais qu'à trois mètres de l'instructeur. Je pouvais le faire.

Je prends ma basket, et sans réfléchir d'avantage, la lance droit sur l'instructeur. Celui-ci se la prend dans la tête, et se tourne instantanément dans ma direction. Ayant anticipé le coup, je me plaque dans l'ombre et retiens ma respiration.

Au bout de cinq longues minutes, l'instructeur se retourne lentement, toujours sur ses gardes. Mais 615 a disparu.

Elle me remercie d'un hochement de tête, et s'élance de nouveau, comme je le fais.

Je franchis encore deux mètres. Je dois viser la plateforme en face de moi, celle qui est collée en contrebas de celle où se tient l'instructeur. Je saute sans faire de bruit, mais malheureusement, son ouï est de plutôt bonne qualité, car il se tourne immédiatement.

Je me plaque donc au mur, et prends ma deuxième chaussure, que je lance loin sur le côté.

La chaussure arrive à occuper son attention, assez pour que je me hisse le plus rapidement possible derrière l'instructeur. J'etire un immense sourire de triomphe

J'ai gagné !

L'instructeur se retourne, et me vois debout, tout sourire.

- Tu n'as pas respecté la règle, me dit il en me regardant dans les yeux.

- Je m'en fou, je réponds sur le même ton.

Il s'approche de moi. Ses yeux noirs sont aussi sombres que ses cheveux, dans une beauté sauvage, mais dangereuse.

Je me rends compte que je suis pieds nus, avec un sweat trop grand pour moi qui n'est même pas fermé et laisse entrevoir un peu de ma petite poitrine. Par pudeur je recule.

- Tu es une rebelle 986, n'est ce pas ?

Je soutiens son regard, ne montrant aucune faiblesse, bien que mon cœur batte la chamade. Les secondes s'étirent dans un silence tendu.

- Peut-être que tu aimes ça, que tu aimes défier l'autorité, ajoute-t-il d'un ton menaçant.

Je ne peux m'empêcher de sourire, défiante.

- Vous n'avez pas encore compris ? C'est comme ça que je fonctionne.

Il se rapproche encore un peu plus, sans que je ne puisse bouger à cause du vide. Son visage n'est qu'à quelques centimètres du miens

Un frisson parcourt mon échine, et je le repousse légèrement.

- On ne fait que jouer, n'est-ce pas, instructeur ? Et dans ce jeu, je suis en avance.

- Ne sous-estime pas le pouvoir du jeu, 986. Les règles peuvent toujours changer.

Il prend une mèche de mes cheveux et la fait glisser entre ses doigts, un geste aussi délicat que provocateur. Un frisson parcourt de nouveau ma colonne vertébrale, mais je refuse de lui montrer ma peur.

- Ne t'aventure pas sur un terrain glissant, me prévient-il, avec un regard dangereux.

Il se détourne et saute sur une autre plateforme.

- Je n'ai pas l'intention de suivre vos règles, répliqué-je haut et fort, défiant ses avertissements.

Il me lance un dernier regard que je ne peux déchiffrer avant de toucher le sol.

ConnectéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant