Imprévus

12 2 0
                                    

8h42, hôpital, Mia

J'ouvre difficilement les yeux dans une chambre, blanche avec un "BIP...BIP...BIP" régulier en bruit de fond.
Une chambres d'hôpital!

J'entends quelqu'un se lever à l'autre bout de la pièce et s'approcher de moi. J'aimerais pouvoir lever la tête pour regarder de qui il s'agit mais j'ai mal partout. Soudain je vois Theodore à quelques centimètres de mon lit:

-Bien dormi? Me demande-t-il.

Oula, j'ai comme l'impression que lui n'a pas beaucoup fermé les yeux cette nuit.

-Il s'est passé quoi? On est où? Il est qu'elle heure? Lui demandé-je en essayant de me relever.

-Calme toi. Tu t'es fait mordre par un serpent hier soir et on t'a emmené à l'hôpital, tu te souviens? Il est presque 9h.

-Ah. T'es la depuis longtemps?

J'ai envie de lui demander pourquoi Thea et Leo ne sont pas là mais je me retiens.

-Depuis hier. Leo a dû rentrer chez lui et Thea est partie avec lui.

Quoi?!
Il est resté toute la nuit? Alors que même ma "meilleure amie" est partie?

-Tu...euh...ah...merci d'être restée. Et désolé d'avoir dû te faire attendre là.

J'essaye de me relever mais je n'y arrive pas. Il me dit alors:

-Il t'ont mis sous anti-venin et il a un effet anesthésiant sur tout ton corps. Ils ont dit qu'ils te relâcherait dès qu'un adulte de ta famille pourra venir te chercher.

C'est comme s'il avait anticipé mes 3 prochaines questions!

-Ah, d'accord. Il va falloir que j'appelle mes frères. Est-ce que tu pourrais aller chercher quelqu'un pour qu'on m'enlève ça s'il te plaît? dis je en pointant la substance qui me rentre directement dans le sang par un petit tuyau en plastique.

Au bout de 10 minutes Théodore n'est toujours pas revenu.
Il m'a oublié ou quoi?!
Au moment où je m'apprête à appeler j'entends quelqu'un arriver puis je le vois entrer en rigolant avec une jeune docteur. Ils se sourient et parlent comme s'ils se draguaient.
C'est quoi ce bordel?
Et c'est qui elle?

-Bonjour, c'est toi Mia Delga? Me demande la médecin.

Elle a vraiment une voix de pétasse!

-Non, moi c'est le pape, murmuré-je.

-Quoi? J'ai pas compris, me redemande-t-elle.

-Oui, c'est moi.

-D'accord. Bon, normalement je ne devrais pas mais ton cousin Théodore à réussi à me convaincre. Je vais t'enlever ta perfusion et te laisser appeler quelqu'un de ta famille proche qui est majeur et qui peut venir te chercher. Normalement tout le venin que tu avais à été évacuer maintenant. Tu seras encore fatiguée quelques jours mais ça devrait vite passé. (Puis en s'adressant à Théodore) Et du coup c'est quoi ton numéro?

Attendez, quoi?
Mon coussin Théodore? Son numéro?
De 1 Théodore lui a menti et de 2 elle le drague ouvertement.
C'est aussi simple que ça de corrompre les gens?
Théodore lui donne son insta et elle quitte la chambre.

-Comment tu te sens? Me demande-t-il.

-Tu lui as vraiment passé ton insta juste pour qu'elle vienne m'enlever ma perfusion? Demandé-je comme s'il s'était prostitué pour ça.

-J'avais pas le choix. Tous les médecins étaient occupés et ils voulaient te garder en observation 3 jours.

-Et si il reste du venin dans mon corps? Et qu'elle m'enlève la perfusion trop tôt?

T & MOù les histoires vivent. Découvrez maintenant