5h25, chambre de Mia, Mia
Ca y est. C'est le grand jour. Le voyage que j'attend depuis si longtemps. Mais, quand mon réveil à sonner, il y a 20 minutes, je n'ai pas été aussi excitée de partir que je l'étais il y a quelques jours encore.
-Tu es prête Mia? M'appelle ma mère depuis le rez-de-chaussée.
-J'arrive.
-Dépêchez vous, nous allons être en retard! Victor, Maxime, aidez votre sœur à descendre sa valise.
J'entend mes frères monter les escaliers à grands pas, jusqu'à venir dans ma chambre et embarquer ma valise et mes sacs. Mes frères ne viennent pas avec nous, ils partent chacun de leur côté, chez des amis, mais ils doivent ramener la voiture à la maison.
Nous nous installons dans la voiture et mon père démarre. Quand j'étais jeune, je me souviens qu'il conduisait comme un fou, avec une conduite excessivement sportive, ayant d'ailleurs couté la vie au chien du voisin, Knaki, il y a 6 ans de cela. Après cet incident, mon père n'a plus touché à la voiture pendant plusieurs mois, jusqu'à en acheter une nouvelle, avec laquelle il est beaucoup plus prudent. Depuis, mon père roule toujours en dessous de la limite de vitesse.
+++
A notre arrivée à l'aéroport, nous saluons mes frères puis nous dirigeons vers les bureaux d'enregistrement pour nos valises. Nous nous retrouvons en zone d'embarcation 2 heures avant le départ de l'avion. Il n'est que 7h! Ma mère m'emmène alors au duty free, et me laisse choisir un article parmi les marques Chanel, Dior et Prada. Pendant ce temps, elle s'éloigne et passe un coup de fil à un de ses clients. Je n'ai jamais aimé dépenser des centaines voir des milliers d'euros pour du matériel mais je ne peux pas m'en plaindre. Je sens les différents parfums de Prada et essaye plusieurs paires de talons, puis craque pour le sac Saddle de chez Dior. Le choix est dur! Je choisis finalement le sac à main, puisque j'ai déjà une bonne vingtaine de parfums et n'aurais surement jamais l'occasion de porter les talons Chanel. Je me le suis permis car cet argent vient de la carte de ma mère, et que je sais qu'elle prête beaucoup d'importance aux dépenses, donc qu'elle remarquera très vite que j'ai dépenser des milliers d'euros en 20 minutes. J'ai l'impression que c'est le seul moyen que j'ai pour qu'elle me remarque. Sinon elle me paye des vacances, des vêtements, mais comme elle pourrait le faire pour n'importe qui. Parfois, j'ai plus l'impression d'être une assistante que sa fille.
Je retourne auprès de mon père qui nous attend, assis, sur un banc, à lire un journal.
-Mia, n'aurais-tu pas vu ta mère? Ca fait trois fois que je l'appelle mais elle ne répond pas.
-Non, je ne sais pas. La dernière fois que je l'ai vu elle était au téléphone avec un de ses clients.
-D'accord. Alors, qu'à tu acheté?
Je lui montre mon achat devant lequel il hoche la tête avant de reprendre sa lecture. Je n'ai pas d'affinité avec ma mère mais un petit peu plus avec mon père. Même si j'aimerais pouvoir parler mode et maquillage avec un femme, je sais que mon père n'y comprend rien mais qu'il ferait tout pour m'aider. Sauf que son aide se résume à me verser quelques centaines d'euros sur un compte pour que je puisse le dépenser quand j'en ai envie et me féliciter de mes achats.
8h22, Aéroport de Roissy Charles de Gaule, Théodore.
Une fois dans l'aéroport je me dirige directement vers les contrôles, n'ayant qu'une petite valise cabine. Ma carte VIP autour du cou, je passe tous les contrôles à une vitesse folle. C'est la deuxième fois que je voyage pour le boulot, mais la première fois à l'étranger. Heureusement, l'anglais est une langue que j'aime beaucoup et que je parle assez bien, alors je ne devrait pas avoir de problème. Ayant mon passeport d'adulte et un costume noir sur mesure, mon billet d'avion est en première classe, ce qui me donne le droit à un sas, comprenant de quoi prendre une douche, de quoi manger et me reposer. Je me sers une petite assiette au buffet et m'installe à une table, où je sors mon ordinateur de fonction, celui que je ne peux utiliser que pour le boulot. Je relis le lieu de rendez-vous de nos acheteurs, le nom de mon hôtel, ma fausse identité et le travail que je devrais faire sur place.
VOUS LISEZ
T & M
RomanceLorsqu'ils se croisent à une fête après 3 ans a se détesté, Théodore et Mia se parlent et se rendent compte qu'ils ont tous les deux changés. Ils ont beau être pires ennemis, une soirée à suffit à les rapprocher plus que les 2 années précédentes. Ma...