L'oiseau de feu se posa tranquillement sur le pont où il fut accueilli par l'ensemble de l'équipage, j'essaie de franchir le mur que formaient mes frères tout autour du second de l'équipage mais rien à faire, impossible de me faufiler.
Je sursaute lorsque deux mains me saisissent la taille et que mes pieds ne touchent plus le sol, je me détends en voyant que c'était Thatch.
Thatch : Un coup de main, miss ?
Miana : Steuplait !
Il rigole et me pose sur ses épaules, grâce à ça je suis plus grande qu'une bonne partie des personnes présentes. Il passe aisément, tout le monde s'écartant sur son passage, privilège de commandant...
Lorsqu'on arrive enfin jusqu'à Marco, je saute des épaules de Thatch pour m'accrocher à son cou, contente de le revoir.
Miana : Marco ! Tu m'as trop manqué !
Il passe ses bras autour de moi pour éviter que je ne tombe et me sourit gentiment, l'air réellement heureux d'être rentré.
Marco : Toi aussi tu m'as manqué p'tite tête yoi !
Le banquet démarre sans plus tarder, tout le monde mangeait comme s'ils ne venaient pas de manger il y a 1 heure à peine...
Ils ont 2 estomacs ou quoi ?
Je ne mange pas trop comparé à eux, ayant déjà bien mangé juste avant. Lorsque je remarque que Marco s'était volatilisé, je quitte le pont à mon tour et le cherche à l'aide de mon odorat. Je suis la piste de son odeur jusqu'à sa cabine, je toque et entre après avoir obtenu sa réponse.
Il était torse nu et se séchait les cheveux avec une serviette, de fines gouttelettes d'eau étaient encore présentes sur son torse, signe qu'il venait de se laver. Il baille et s'assoit sur le lit après qu'il ait fini de sécher le peu de cheveux qui couvrait son crane.
Miana : Tu ne vas pas profiter de la fête ?
Marco : Non, c'est bon.
Miana : Mais c'est une fête pour toi...
Marco : Crois moi, ils ne doivent même pas avoir remarqué que l'on est parti. Ces types sont de vrai fêtards, une fois partis impossible de les arrêter.
Il baille une deuxième fois, chose extrêmement rare. Marco était toujours plein d'énergie malgré l'air blasé qui lui était habituel, je me doutais que le travail de Marco était loin d'être facile mais il ne s'était jamais plaint.
Il se levait toujours aux aurores et se couchait tard, Thatch m'a dit que Marco ne se nourrissait quasiment que de café pour tenir. Fae m'a avoué qu'il arrivait à Thatch de mettre des somnifères dans le café à Marco pour le forcer à se reposer, même si à cause de son pouvoir les effets s'annulaient assez rapidement.
Mais là, il semblait complètement claqué. Pourtant, malgré son extrême fatigue qu'il ne parvenait pas à cacher, Marco semblait vraiment heureux. Comme un enfant qui aurait accompli quelque chose qui lui tenait à coeur et qu'il en était fier, je me demande en quoi consistait sa mission...
Il se laisse tomber en arrière et soupire, j'enlève mes chaussures et monte sur le lit à côté de lui.
Marco : Il se fait tard Miana, tu devrais aller te coucher.
Miana : Mais non, je peux rester encore réveillée !
Marco : Si tu veux être en forme demain, je te conseille de te coucher maintenant
Miana : En forme ? Pourquoi ?
Marco : Demain, on aura notre premier entrainement tout les deux.
En apprenant cette nouvelle, un immense sourire fleurit sur mon visage ce qui fait légèrement rire Marco.
VOUS LISEZ
Renard Malade {EN PAUSE}
Fanfic-Une enfant au Moby ? C'est quoi c'te histoire commandant ? Venez suivre l'histoire de Mia, jeune orpheline originaire de Flevance, et sa rencontre avec des pirates assez spéciaux... Comment Shirohige réagira face à cette boule de colère et de hai...