Katsuki claqua violemment la porte de l'appartement, regagnant le salon d'un pas plus qu'énervé. Il avait fait tout son possible pour garder le sourire mais là il n'avait qu'une envie : laisser toute sa rage exploser. Il attrapa un des coussins sur le canapé et l'envoya valser à l'autre bout de la pièce. Assis sur le canapé, Kirishima le regarda faire, mi amusé mi inquiet.
-Ta colère va-t-elle redescendre ou faut-il que je range tous mes objets de déco pour m'assurer que tu ne casses rien sous le coup de la colère ?
Katsuki lui lança un regard noir pour réponse avant de finir par s'affaler sur le canapé à côté de lui. Il prit un des coussins restant, le porta à son visage et y poussa un cri de rage.
-Ok, ta colère est loin de redescendre.
-Bien sûr qu'elle ne va pas redescendre. Izuku vient de se barrer avec ma fille.
-Alors, non. Remettons les choses dans leur contexte. Izuku a dit qu'il aimerait passer du temps avec sa fille, tu ne lui a pas dit non. Il a proposé de la prendre cet après-midi, tu n'as toujours pas dit non. Miyako était super heureuse de passer une après-midi avec son père.
-Et Todoroki.
-Izuku vit avec lui, c'est normal qu'il soit là.
-Il n'est pas son père.
-Je n'ai jamais dit ça.Nouveau regard noir de la part de Katsuki.
-Tu sais que tu m'aides pas là ?
-Tu dois juste travailler la gestion de tes émotions.
-Je gère parfaitement bien mes émotions !Le coussin qui était dans ses mains voyagea jusqu'à l'autre bout de la pièce. Kirishima le suivit du regard avant de reprendre.
-Quoiqu'il en soit, Izuku verra sa fille de plus en plus souvent et tu ne pourras rien y faire.
-Mais ça fait à peine une semaine qu'on a quitté Kago. Elle n'a toujours pas repris l'école. Je n'ai pas envie qu'elle se trimballe comme ça dans la rue.Un grand sourire se peignit sur le visage de Kirishima.
-T'es un sacré papa poule tu sais ?
Katsuki sentit son visage chauffer. Bien sûr qu'il savait qu'il en était un. La naissance de Miyako l'avait complètement changé. Son alter, sa carrière de héros, tout était passé au second plan avant de complètement disparaître de son projet de vie. Il avait des choses bien plus importantes pour le moment.
-Je donnerai tout pour ma fille.
-Et pour son bonheur tu dois accepter de lâcher du temps avec elle pour qu'elle le passe avec son deuxième père. En plus, elle est avec deux des meilleurs héros de notre génération.
-Pas besoin de me rappeler que je ne suis plus de la partie....Katsuki s'appuya sur le dossier du canapé et bascula sa tête en arrière, glissant ses mains dans ses cheveux. Il avait un rendez-vous pour un entretien d'embauche dans l'après-midi et il avait vraiment besoin d'avoir la tête reposée. Penser à son ancienne potentielle carrière de héros n'était pas un bon plan.
-Tu pourrais revenir et terminer ta formation si tu le voulais.
-Je suis mécano maintenant.
-Tu es né pour être un héros Katsuki.
-Non, plus maintenant. Ma vie a changé, tu le sais très bien.
-Mais si tu reprenais tu serais au même niveau qu'Izuku ! J'en suis sûr !
-Mais je ne reprendrai pas ! Tout ça c'est terminé pour moi ! J'ai une fille ! Je ne peux plus faire des horaires ou je ne rentre pas de la nuit. Son autre père est un foutu héros lui aussi ! Alors son emploi du temps est déjà assez compliqué comme ça. Ses deux parents ne peuvent pas être des héros.... En plus Izuku ne m'adresse plus la parole alors bonjours la communication.
-C'est Izuku ou le travail le problème ?
-Les deux....laisse tomber.Katsuki se leva du canapé et se dirigea vers l'entrée pour enfiler ses chaussures. Il entendit les pas d'Eijiro derrière lui.
-Ce qui t'embête le plus c'est qu'Izuku ne veuille plus t'adresser la parole. En fait tu craques encore carrément pour lui.
-Tu casses les couilles quand tu le veux toi, marmonna Katsuki.
-Tout ça parce que j'ai vu juste. Il faudra du temps à Izuku pour te pardonner.
VOUS LISEZ
Pour l'amour d'un enfant [BakuDeku]
FanfictionLa Grande Guerre s'est terminée il y a cinq mois maintenant lorsque Katsuki apprend qu'il est enceint d'Izuku alors qu'il cache à tout le monde qu'il est un oméga. Pour protéger cet enfant des attaques des derniers partisants de Shigaraki, fuir le J...