-Tu sais que tu pourrais demander à te faire embaucher ici au lieu de t'asseoir sur un banc devant l'atelier comme ça ? On dirait un psychopathe.
-Je sais pas si j'ai envie de travailler à nouveau.
-On a vraiment pas les mêmes problèmes, ironisa Katsuki. Moi ce n'est pas une question de volonté mais une question de nécessité. J'ai besoin d'argent pour le loyer et la nourriture.Jin leva les yeux au ciel, pensif.
-Comme ce doit être dur d'être pauvre.
Katsuki lui donna une petite tape sur l'arrière du crâne pour l'embêter.
-Tout le monde n'est pas le fils d'un roi !
-Mais c'est pas pareil je suis un fils caché.
-T'es surtout un fils illégitime, rectifia le blond.Katsuki prit un chiffon et essuya ses mains toutes noires. Travailler à l'atelier n'était pas un métier facile mais celui lui permettait de gagner assez d'argent pour lui et Miyako. Il cala le chiffon dans sa poche arrière et jeta un coup d'œil à son planning de l'après-midi. Il avait une heure pour manger avant de reprendre.
-Tu veux manger où ? Questionna Katsuki. Et avant que tu répondes par pitié me choisis pas un truc trop cher. J'ai pas les moyens.
Jin réfléchit quelques secondes avant de proposer un fast-food. Katsuki acquiesça, un bon compromis entre un repas qui lui tiendrait toute l'après-midi et un minimum de dépenses. Les deux amis prirent la direction du fast-food le plus proche, Jin déblatérant sur ses péripéties dans la capitale. Pour lui aussi cette arrivée à Tokyo était quelque chose de déboussolant. Comme Miyako, il avait vécu toute sa vie sur Kago, arriver dans cette ville immense était un grand bouleversement.
Tous les deux prirent leurs menus et s'installèrent à une table à côté de la baie vitrée donnant sur la rue. Ils commencèrent à manger, Katsuki heureux d'enfin pouvoir remplir son estomac.
-Et ton père ne te demande pas de travailler un peu ?
-Non. Tant que je reste assez discret et qu'on ne découvre pas qui je suis réellement, il a dit qu'il allait continuer de me payer tous mes frais.
-On ne vit vraiment pas la même vie.
-Mais je sais ce que c'est de travailler. J'ai travaillé au garage dès la fin du lycée quand j'étais sur Kago.
-C'est pas faux, admit Katsuki. Mais j'avoue être jaloux de toi. Tout te semble si facile maintenant. Alors que pour moi j'ai l'impression que tout devient de plus en plus compliqué jour après jour.Jin lui lança un regard compatissant.
-Je pense que tu te concentres trop sur ce qui ne va pas. Regarde, tu as retrouvé un job, tu as réussi à louer un appartement, Miyako est de nouveau à l'école. Qu'est-ce qui te manque ?
Katsuki ne répondit pas. La réponse lui paraissait si évidente.
-Le mec aux cheveux verts c'est ça ?
-J'ai essayé de me rapprocher de lui. Je vais pas le harceler tous les jours quand même. Je lui ai tendu des perches, je lui ai dit ce que je ressentais. Mais la situation est toujours là même. Je suis un père célibataire et lui il est toujours en couple avec Todoroki.
-Je pensais que vous vous étiez rapprochés un peu.Katsuki prit un grand croc dans son sandwich.
-Oui. Et non. Il me parle de nouveau ce qui en soi est un énorme pas en avant. Mais je pensais que lui aussi avait des sentiments pour moi.
-Quand vous avez couché ensemble ?Katsuki hocha la tête.
-Mais il faut croire que je me suis trompé car il est toujours avec Todoroki.
-Pourtant il est venu dormir chez toi la semaine dernière non ? Le soir où tu as emménagé.
-Ouais. Je lui ai dit que je l'aimais, que je voulais l'embrasser. Il m'a laissé le prendre dans mes bras mais depuis....rien n'a changé. Faut que j'arrête de m'accrocher à une potentielle relation qui n'arrivera jamais.
-Tu baisses rapidement les bras.
-Si tu le dis, moi je cherche surtout à me protéger. Et j'ai pas envie que Miyako se fasse de fausses idées et pense qu'un jour on vivra tous ensembles. On ne vit pas dans le monde des bisounours.
-Kats...
VOUS LISEZ
Pour l'amour d'un enfant [BakuDeku]
Hayran KurguLa Grande Guerre s'est terminée il y a cinq mois maintenant lorsque Katsuki apprend qu'il est enceint d'Izuku alors qu'il cache à tout le monde qu'il est un oméga. Pour protéger cet enfant des attaques des derniers partisants de Shigaraki, fuir le J...