⧼⟣✦⟢⧽
⋆┊ ┊ .• ┊ . ┊✩.𝐿𝑒 𝓅𝓇𝑜𝒿𝑒𝓉 𝒹𝑒𝓈 é𝓉𝑜𝒾𝓁𝑒𝓈 ✫ ┊° ☪⋆ ✯. • ° ⋆ ┊
ኂ_⠮ᐤ✩✷✩ᐤ⠮_ኃ
⥍ᐦ✮ᓮ'.
Une étoile filante.
一 Fais un vœux, Hatsya.
Un silence.
一 Je veux sortir d'ici...
Un coup de vent secoua brusquement la forêt dense, comme si celle-ci s'était soudainement mise à crier. Quelques volatiles s'échappèrent discrètement de part en part, seulement éclairés par la pâleur d'opale de l'astre lunaire.
一 Es-tu vraiment prêt à savoir ce qu'il se passe dehors mon enfant ?
Ledit enfant fit une légère moue, frustré quant à la contestation de son souhait tant réfléchi, ressassé, ruminé.
一 Mais je n'aime pas ici. Je veux voir ailleurs, vous êtes méchants.
La vieille femme à ses côtés passa doucement sa main rachitique sur la joue bombée de jeunesse de l'enfant, lui tirant sans le vouloir une expression écœurée.
一 Tu ne sais pas de quoi tu parles. Murmura-t-elle avec douceur. Écoute la voix d'Orion mon enfant, elle ne cesse de te répéter ce que tu dois faire.
Le petit bout d'homme releva ses grands yeux curieux sur la voûte céleste, ressentant comme à son habitude un étrange frisson lorsque ses orbes attinrent la fameuse constellation.
一 Grande sœur, aide moi...
✩⥍ᐦ✷ᐤ⟣✦⟢ᐤ✷ᐦᓮ✩
Nous voilà lancés dans cette aventure interstellaire !
En média, la constellation d'Orion ! On l'appelle aussi "le Chasseur" et elle est à peu près située sur l'équateur céleste. Pour essayer de le définir simplement, l'équateur céleste est la projection de l'équateur terrestre sur la sphère céleste qui est, selon Wikipédia, "une construction géométrique représentant le ciel tel qu'il apparaît à un observateur isolé. Incapable de déterminer les distances qui le séparent des astres, il imagine qu'ils sont situés sur la surface d'une sphère visible : le ciel nocturne.
On se retrouve dans une semaine pour le premier chapitre ? En attendant, prenez soin de vous :)
VOUS LISEZ
Le projet des étoiles
Fanfiction一 Écoute la voix d'Orion, mon enfant... Un corps luminescent courait désespérément dans une rizière en pleine nuit, affolant au passage la faune nocturne. Ses yeux pleins de larmes arrosaient la flore, teignant son sillon de paillettes lunaires. Éta...