⦓C5⦁ ᗒ 𝑀𝒾𝓇𝑜𝒾𝓇

7 1 0
                                    

⧼⟣✦⟢⧽

⋆┊ ┊ .• ┊ . ┊✩.𝐿𝑒 𝓅𝓇𝑜𝒿𝑒𝓉 𝒹𝑒𝓈 é𝓉𝑜𝒾𝓁𝑒𝓈 ✫ ┊° ☪⋆ ✯. • ° ⋆ ┊

ኂ_⠮ᐤ✩✷✩ᐤ⠮_ኃ

⥍ᐦᓮ'.

Celui-ci lui fit un petit sourire et vint récupérer son bien, avant de froncer légèrement les sourcils, voyant que le châtain restait planté devant lui comme un piquet avec les yeux dans le vague.

« Un problème ?
— Oui, euh... non non pas du tout ! Enfin... Vous n'allez pas avoir faim avec aussi peu de nourriture ?
— J'ai un régime alimentaire assez spécial, j'ai apporté mes propres compléments... Mais c'est gentil de s'inquiéter. »

Sous la gêne, les joues de Taehyung prirent une teinte un peu plus rouge que d'habitude et il prit vite congé en s'inclinant et en lui souhaitant une bonne soirée d'une petite voix. Il revint ensuite rapidement au rez-de-chaussée pour prendre son chariot de ménage et commencer sa tournée nocturne.

Le châtain commença par les salles les plus susceptibles de servir le lendemain, afin que ses supérieurs ne se rendent pas compte qu'il n'aurait sûrement pas le temps de toutes les faire. Ainsi, il passa l'aspirateur, fit les poussières, passa la serpillière et nettoya les vitres dans toutes les salles vides et couloirs du rez-de-chaussée et ce jusque tard dans la nuit, ou plutôt tôt le matin. Ensuite, il prit l'ascenseur sans un bruit pour monter au premier, afin de faire les chambres vides. Il ne fallait surtout pas que les hôtes des chambres occupées ne l'entendent, sinon il pouvait dire au revoir à sa seule source de revenu.

Bien entendu, il ne faillit pas à la tâche, son habileté étant forgée par l'habitude. Finalement, alors que le soleil montait dans le ciel, il passait le pas d'une des chambres vides du deuxième étage pour commencer à la nettoyer. Il entama quelques coups de balais sans grande volonté, puis s'assit dans le confortable canapé, chiffon en main.

« Je peux bien faire une petite pause... De toute façon, ils ne verront rien. Juste cinq minutes, après je ferai trois autres chambres et j'irai me trouver un coin pour dormir. »

Résolu quant à la suite de son programme, le petit châtain s'affala sur les coussins confortables. Mais malgré toute sa bonne volonté, la fatigue qui planait au-dessus de sa tête telle l'épée de Damoclès depuis quelques heures lui tomba directement dessus, et il ne put rien faire d'autre que de contempler le spectacle du rideau de ses paupières tombant sur ses iris épuisées. Quand notre brave homme d'entretien reprit conscience, ce fut par le mouvement étrange et continu d'une chose bizarre devant ses yeux. Au fur et à mesure de ses clignements de paupière, il put discerner la chose en question comme une main, une main appartenant au beau jeune homme de la veille. Quand il en prit enfin conscience, les yeux de Taehyung doublèrent littéralement de volume et il se redressa en sursaut.

Il ne rêvait pas, le prodige de la veille était debout devant lui, tout sourire, habillé d'un pantalon droit noir et d'un col roulé tout aussi noir. Taehyung se mit également debout avec panique et essuya son costume qu'il avait oublié de changer pour faire son ménage. Au final, il n'était pas plus mal que le noiraud le trouve dans cette tenue plutôt que dans ses vieux tee-shirts complètement détruits. Sortant abruptement de ses réflexions, notre fantôme tenta vainement de reprendre son air professionnel d'une voix tremblante de nervosité.

« V-Vous désirez quelque chose ?
— Hum, j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton pour appeler quelqu'un mais je n'ai reçu aucune réponse donc je me demandais ce qu'il se passait. J'ai décidé de me balader un peu et je comprends maintenant pourquoi c'était si silencieux de l'autre côté du fil. » Il esquissa un petit sourire amusé en voyant les yeux encore pleins de sommeil de son vis-à-vis. Il était mignon avec son air catastrophé.
« Je suis vraiment navré pour le désagrément monsieur, » répondit le châtain en s'inclinant à 90 degrés, cela ne se reproduira plus. » Il était très stressé que cette information remonte jusqu'à sa supérieur, si cela se passait il était définitivement cuit.
« Mais non pas de soucis ! » S'exclama le noiraud en lui indiquant de se redresser. « Ça arrive à tout le monde ce genre de choses et puis il faut bien avouer que la journée d'hier était particulièrement intense... Mais au fait, où sont vos collèges ? Ne devrais-je pas être redirigé vers eux si vous ne répondez pas pendant votre service ? » 

Le projet des étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant