⦓C4⦁ ᗒ 𝒪𝓇𝒾𝑔𝒾𝓃𝑒

4 2 0
                                    

⧼⟣✦⟢⧽

⋆┊ ┊ .• ┊ . ┊✩.𝐿𝑒 𝓅𝓇𝑜𝒿𝑒𝓉 𝒹𝑒𝓈 é𝓉𝑜𝒾𝓁𝑒𝓈 ✫ ┊° ☪⋆ ✯. • ° ⋆ ┊

ኂ_⠮ᐤ✩✷✩ᐤ⠮_ኃ

⥍ᐦᓮ'.



Le pas du svelte jeune homme résonnait dans les couloirs étroits qu'il empruntait d'un pas rapide. Il portait son tout nouveau costume noir trois pièces, simple à mourir mais qui lui donnait l'apparence d'un businessman très charismatique. Ses cheveux châtains soigneusement peignés et ramenés en arrière dégageaient son beau visage tandis que ses yeux onyx en forme d'amande soulignés d'un peu de fard suivaient attentivement les virages pour ne pas se perdre. Il avait parcouru ce trajet des millions de fois et serait capable de le refaire les yeux fermés, mais la peur de l'erreur le retranchait perpétuellement dans le doute. Enfin arrivé devant la porte qui l'intéressait, il fit une courte pause et prit une grande inspiration pour se donner du courage. Encore une porte, encore un de ces interminables trajets l'éloignant toujours plus de sa liberté. Parfois, le jeune homme se plaisait à se comparer avec les héros de ses mythes préférés. Il était un peu comme eux, prisonnier de son destin, condamné à marcher en suivant une ligne immuable sous les yeux de divinités en colère, surveillant les moindres écarts au schéma qu'ils avaient tracé. Son préféré : Icare et le labyrinthe de Dédale. 

Il ne pouvait rien faire. Il était enfermé dans ce bâtiment magnifique et démesurément grand dont lui seul connaissait les coins sombres. Il était comme un petit oiseau dans une immense volière dont les longues plumes perdaient progressivement leurs couleurs éclatantes. Notre Fantôme de l'opéra était coincé dans ce que l'on appellerait un cercle vicieux... Son salaire était plus bas que toutes les normes mais, en guise de compensation, il avait la chance de pouvoir utiliser une chambre et la cuisine. Qu'est-ce qui l'empêchait de démissionner et de dénoncer cette exploitation contre toutes les règles ? L'argent, toujours l'argent. Taehyung n'avait pas les moyens de partir pour chercher un autre travail. Pourquoi ? Et bien sa situation était simple comme bonjour, mais dès qu'on parle de sentiments humains tout devient si compliqué...

L'histoire de sa famille prenait source dans la plus grande pauvreté. Son père et sa mère, deux jeunes adultes déjà épuisés par le fardeau de la vie, se sont rencontrés complètement par hasard dans un foyer de secours populaire. Forts de leurs expériences communes, ils se sont promptement mis à tisser des liens très forts, jusqu'à tomber amoureux. Ensemble, ils travaillaient d'arrache pied, mus par l'éclat nouveau de l'espoir, économisant au fur et à mesure pour enfin s'offrir une vie convenable, si ce n'est confortable. Le chemin fut très long et parsemé d'embuches, mais le couple avait rayé l'abandon de son vocabulaire et au prisme de nombreux efforts, ils louèrent leur premier appartement commun. Ils étaient heureux, car même s'ils ne roulaient pas sur l'or ils étaient ensembles, et c'était pour eux la plus grande des récompenses.

Un jour, ils accueillirent dans leur famille leur vœux le plus cher : un bébé. Ils désiraient plus que tout avoir un enfant, le fruit de leur amour, et pensaient avec ferveur qu'ils avaient assez d'argent pour assurer son éducation. Au début, ils avaient raison. Le petit Kim Taehyung était heureux, épanoui, ses parents étaient aux anges et tout allait pour le mieux... Mais le petit garçon a fini par grandir. Il lui fallait des fournitures scolaires, de nouveaux vêtements, des livres, il mangeait plus... Monsieur et Madame Kim ont commencé à rentrer de plus en plus tard, à devenir de plus en plus fatigués. Et alors qu'il rentrait du lycée, le jeune châtain entendit sa mère pleurer dans les bras de son père en disant que s'ils payaient encore le loyer en retard ils allaient être mis à la porte.

Le projet des étoiles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant