⧼⟣✦⟢⧽
⋆┊ ┊ .• ┊ . ┊✩.𝐿𝑒 𝓅𝓇𝑜𝒿𝑒𝓉 𝒹𝑒𝓈 é𝓉𝑜𝒾𝓁𝑒𝓈 ✫ ┊° ☪⋆ ✯. • ° ⋆ ┊
ኂ_⠮ᐤ✩✷✩ᐤ⠮_ኃ
⥍ᐦ✮ᓮ'.
10 mars 2022.
Les auditions avaient commencé depuis un peu plus d'une heure et demie quand le fantôme de l'Opéra s'accouda mollement sur une barrière de la régie. Il avait enfin fini de gérer tous ses problèmes pour la soirée. Il n'aura plus qu'à apporter leurs encas aux candidats et il pourra enfin aller soulager ses muscles endoloris avec une douche bien chaude. Il bailla rapidement avant de se chercher une chaise, assistant au spectacle de tout en haut. Le jeune homme jeta un regard furtif aux régisseurs non loin de lui, mais aucun n'avait remarqué sa présence, trop occupés à contrôler son, lumière, vidéo. Il n'avait plus qu'à profiter des réjouissances comme tout le monde et récupérer le nom du dernier candidat avant de pouvoir finir sa journée.
Les candidats continuèrent de passer un par un, montrant des choses plus incroyables les unes que les autres, mais jamais assez incroyables pour empêcher le sommeil d'alourdir les paupières du jeune châtain. Puis, enfin, le dernier candidat fit son apparition. Le fameux candidat mystère qui énervait tout le monde à ne pas vouloir remplir une fiche d'information bête comme chou et à lui pourrir sa soirée — ainsi que celle de l'accessoiriste, le pauvre homme. Taehyung soupira lourdement, ennuyé. Il avait intérêt à être exceptionnel pour compenser tous les tracas supplémentaires. Cependant, alors qu'il s'attendait à voir apparaître un jeune homme fringant dans un costume coloré comme tous les autres, ce fut une silhouette noire et discrète qui s'avança vers le milieu du plateau. La silhouette était courbée et son chemin semblait difficile, ce qui poussa le châtain en régie à remettre en question son estimation de l'âge du candidat en lui ajoutant une quarantaine d'années. Il avait presque envie de courir lui chercher une canne ou une chaise, n'importe quoi, mais ses jambes fatiguées avaient décidément complètement lâché l'affaire. La salle d'abord agitée devint parfaitement calme quand il atteint enfin la croix argentée du centre du plateau, curieuse de voir ce que cette personne leur réservait. La réalité, c'était également que le public commençait à fatiguer et il allait falloir redoubler d'efforts pour capter leur attention concentrée. Un membre du staff courut rapidement vers la silhouette pour lui tendre un micro puis déserta la scène à nouveau, comme voulant s'éloigner de lui à tout prix. L'homme porta doucement l'appareil à ses lèvres et étonnamment, ce fut une voix puissante, douce et jeune qui s'éleva dans la salle, déclenchant une ribambelle de murmures.
« Bonsoir. Je m'appelle... peu importe mon nom. »
A ces mots, Taehyung gémit de désespoir. Il était à la limite d'arracher des touffes de sa magnifique chevelure brune. Pourquoi ? Pourquoi lui ? Il avait fait assez d'efforts non ? Alors pourquoi ce fichu bonhomme ne voulait pas dire son putain de prénom ! Avant que le jeune homme ne puisse élaborer des plans de meurtre dans son esprit tourmenté, la voix puissante s'éleva de nouveau.
« Je suis le projet des étoiles. En fait je ne suis pas ici pour vous présenter une invention, je suis l'invention. » Des murmures retentirent aussitôt dans la salle. « Je suis l'objet des étoiles. Mon parcours ? Je n'en ai pas, je ne suis qu'un fruit de leur travail, qu'un pion sur leur grand échiquier. Peut-être le pion principal, mais je reste un pion. Vous qui me regardez avec ces yeux emplis de suspicion conduite par votre ignorance, vous faites aussi sûrement parti de leur grand jeu, si vous êtes là. La seule différence entre vous et moi c'est qu'elles m'ont tout expliqué. Je sais tout. Enfin, tout ce qu'elles ont besoin que je sache. »
VOUS LISEZ
Le projet des étoiles
Fanfiction一 Écoute la voix d'Orion, mon enfant... Un corps luminescent courait désespérément dans une rizière en pleine nuit, affolant au passage la faune nocturne. Ses yeux pleins de larmes arrosaient la flore, teignant son sillon de paillettes lunaires. Éta...