Jacob
J'ai cédé.
Je cède toujours.
Pourquoi...
Nous sommes arrivés devant l'Eglise. Alistair a jeté un coup d'œil dans ma direction avant de se mettre en marche vers l'entrée. A l'intérieur, les statues sont recouvertes de draps blancs. Certaines manquent, et de nombreux échafaudages grimpent le long des murs. Il n'y a que nous, un vrai contraste quand on sait qu'il y a toujours du monde dans cet endroit. Et puis il y a un homme, assis sur un banc devant l'autel.
Je le reconnaitrait entre mille. Que dis-je, entre des millions. Il a la même posture qu'à l'habitude, droite, comme si on avait transpercé son corps d'une lance.
Alistair s'approche sans la moindre crainte, je le suis. Il s'assoit aux côtés de l'homme, et me fait signe de m'arrêter. Juste assez loin pour ne pas me faire remarquer, et juste assez proche pour entendre l'entièreté de leur conversation.
— Monsieur McCallister, c'est un très grand plaisir pour moi d'enfin vous rencontrer.
Faux, sa voix sonne aussi faux qu'à l'habitude. En face de lui, l'homme reste tourné vers l'autel, impassible.
— Je suis loin d'avoir toute la journée à ma disposition, alors décollez votre regard de cet autel et faisons un point sur la situation.
L'homme recule pour s'adosser au banc, passe une main dans ses cheveux noirs, et tourne lentement la tête vers Alistair posant son regard glacé sur lui, comme s'il souhaitait lire l'intégralité de son esprit.
Un tremblement parcourt mon corps, le simple fait de le voir me retourne l'estomac plus que je ne l'aurais imaginé.
— Alistair Varens je présume.
— Vous présumez bien.
— Alors dites-moi, comment avance notre petit... arrangement ?
— A la perfection. Mes missions se passent toujours à la perfection.
Un faible sourire s'empare de ma bouche alors que les images des dizaines de missions échouées défilent dans ma tête. Il n'a du en réussir que quelques une dans sa vie, mais ça ne lui a jamais posé de problèmes. Il s'en moque, ce n'est pas ce qu'il veut, ce n'est pas ce qu'il recherche. Ce qu'il recherche, c'est plutôt la joie que procure le fait de recevoir une nouvelle mission. Le plaisir que ça lui procure de s'énerver contre Brice lorsqu'il fait un commentaire sur ses plans. Il aime inventer, innover, peu importe le résultat tant qu'il peut donner des couleurs à sa vie monotone.
— Vous savez-donc où est l'enfant ?
— Pas encore, j'ai eu d'autres missions entre temps. Mais je...
VOUS LISEZ
Aura Mortelle [En Pause]
RomanceEt l'un comme l'autre, ils soupirent. Et l'un comme l'autre, quelques secondes plus tard, regardent leur ami pour s'assurer qu'ils ne croient pas aux paroles d'une femme, assise sur le bord de la route, qui, sans le savoir a dit la vérité. Parce qu...