Énigme

5 0 0
                                    

Il regardèrent dans le carnet mais ils ne savent pas où aller. Ils décidèrent de retourner vers la tombe pour mieux regarder. Ils y allèrent ils regardèrent longtemps. Ils bougèrent, ils enlevèrent la poussière le sable tout ils trouvèrent rien du tout. Ils perdent confiance en eux mais un moment Han ce dit...

-Mais tu vois autour il y a des torches. Peut-être il faut en tirer une comme a la bibliothèque... Viens on essaye.
-Oui bonne idée!

Ils tirèrent toutes les torches puis un moment le sol bouge. En un fraction de seconde ils changèrent de salle. Devant eux il y avait un chemin avec des lettres. Han prend un cailloux a côté de lui et le lança sur une lettre. Là où le cailloux a atterri la lettre tomba dans le vide. Il prena le carnet et regarda a l'intérieur car ils avait le souvenir qu'il y avait des indices sur cette énigme. Il fallait appuyer sur les lettres du mot casque mais en latin.

-Ah mince comment on dit casque en latin? Dit-il en espérant que Aurios sait
-Heureusement que je fais des cours de latin. On dit "Galea". Dit-elle en espérant que c'est ça.

Aurios marcha sur les lettres du mot et arriva a passé a l'autre étape. Han fit la même chose. La prochaine énigme est de prendre le bon couteaux pour couper une corde. Mais si il ne trouve pas le bon il meurt car il sont tous ensorcelé a part un. Ils regardèrent tous les couteau était différent mais très beau. Sauf un seul. Il était tous sale, tout rouillé. Han ce dit que c'est celui-là car c'est le seul différents. Il esseya et il avait raisons.

Ils pasèrent a la prochaine étape. Ils entrèrent dans une salle avec plein de chat et ils devaient trouver le bon qui mènera a la bonne voie. Tous les chat allèrent vers eux sauf un ils allèrent vers le chat tout seul mais ils ne ce laissait pas approcher. Ils le cousaient pendant au moins 30 minutes puis un moment Aurios l'attrapa. Le chat devint tout sage et les emmena sur la bonne voie. Mais un moment un courant de lumière de dehors passa. Han arrêta tt de suite Aurios avant de passer a la lumière. Ils passa vite fait sa main et des lance passa juste devant eux. C'était un piège. Ils passèrent en esquivant les lumières puis ils ce trouvèrent enfin au tombeau. Ils regardèrent tous tout étai grand beau doré. C'était incroyable magnifique! Juste devant eux il y avait le casque derrière une vitre. Le casque brillait énormément. Ils le sortirent la casque de la vitre. Ils ce retournèrent et vit le professeur...

A La Recherche Du Casque De Pheobos Où les histoires vivent. Découvrez maintenant