Il a l'impression de tomber. Toujours plus profondément, toujours plus loin... Tout est flou, tant dans son esprit que sa vision... Ça tourne, il a envie de vomir... Il sent la sueur lui couler le long de sa nuque, provoquant un violent frisson... Il se force à respirer profondément pour se calmer. Inspiration, expiration... Doucement...
Il lui faut du temps, mais sa tête lui tourne de moins en moins. Il parvient à prendre conscience qu'il se trouve dans une position assise. Il a la gorge sèche et une mauvaise haleine. Sa bouche est pâteuse, il a l'impression d'avoir dormi longtemps. Puis il la sent... Cette douleur lancinante dans sa boîte crânienne, comme si quelqu'un, dans sa tête, s'amusait à faire résonner une batterie. Il grimace, il commence à prendre vraiment peur.
Putain, je suis où, là ? Il se passe quoi ?
Il sent la terreur l'envahir centimètre par centimètre, s'infiltrer dans chacune de ses veines et de son esprit. On l'a drogué ? Non... Il se souvient avoir quitté la soirée, et après, trou noir... Il tente de se lever, mais il sent des cordes noués autour de ses chevilles, mais aussi de ses poignets. Il ne peut pas bouger, on l'a attaché comme un vulgaire animal !
- Eh, il y a quelqu'un ?
Sa voix est rauque et pleine de panique. Seul le silence lui répond. Il ne voit rien, tout est noir. Il ne distingue pas de silhouette non plus. Il est seul, enfermé dans un endroit sombre, attaché, et il ne sait même pas pourquoi ni qui lui a fait ça. Il respire vite et fort, il commence sérieusement à avoir peur. Peut-être que c'est Dorian qui lui fait une blague ? Mais non, il n'irait pas aussi loin. Quoique...
Sa blessure à la tête lui fait mal, car oui, il la sent, ça résonne à cet endroit précis. Il geignit, ses muscles sont ankylosés pour être restés longtemps dans la même position. Combien de temps est-il là ? Plusieurs heures, plusieurs jours ? Il a faim, soif, et sa vessie semble presque pleine. Et il n'y a pas l'ombre de quelqu'un...
- Eh, c'est pas drôle ! Relâchez-moi, vous n'avez pas le droit ! Il y a quelqu'un ? Dîtes-moi qu'il y a quelqu'un... ?
Sa voix se brise. Il comprend que personne ne viendra le sauver. Son seul espoir est qu'on alerte sa disparition, et encore... Il ne sait même pas qui aurait pu lui faire ça, et encore moins pourquoi. Il a envie de pleurer, il a peur, il a froid... Pourquoi ?
Peut-être que ce n'est qu'un cauchemar, et qu'il va se réveiller ? Tout lui semble trop réel, sa blessure à la tête, cette faim, cette soif... Cette envie d'aller au petit coin. Il est impuissant, il le sait et il ne le supporte pas.
Il bouge ses chevilles, tente de dénouer le noeud, mais à part le frotter contre sa peau et lui faire mal, ça ne sert à rien. Même chose pour les poignets. Il tente une autre stratégie. Il tente de se déplacer en sautant sur sa chaise, mais ça ne semble pas beaucoup fonctionner... Il se sent bientôt basculer... Et s'écrase sur le côté en gémissant. Le choc n'est pas si violent que ça, mais il est tombé sur sa blessure à la tête. C'est plus fort que lui, il sent les larmes lui monter aux yeux. Personne ne viendra avant un long moment.
- Pitié... Faîtes vite. Retrouvez-moi...
VOUS LISEZ
Le Monstre (terminé)
Mystery / Thriller- Distingué coup de cœur du jury au concours d'écriture session 2024 de @by-soum - Classement : 6e sur 16 Qui est le véritable monstre ? Le bourreau... Ou la victime ? Léo, un jeune homme banal, disparaît un soir. Charlotte, une journaliste de son...