Assise sur l'un des canapés qui entourent la piste de danse, je ne bouge pas d'un pouce. Mon verre à la main, je reste là, mon regard planté droit devant moi, sur Dan.
Quelle idée de merde de venir ici ce soir.Et bien sûr, il fallait qu'il soit là. Le hasard, ou peut-être la malchance, aime vraiment se foutre de moi.
Ce qui me scotche sur place, c'est qu'il n'est pas seul. Il est là, collé à Marco. Marco, ce pote que je croyais être le mien. Mon estomac se tord comme une contorsionniste. Ils se connaissent, et ça me donne des frissons dans le dos.
Le flash-back me percute comme une claque. Marco avait reçu un appel de lui il y a quelque temps. J'avais complètement oublié cet épisode, mais là, tout prend un sens différent. Ces deux-là sont complices, et ça me fout en rogne.
- Merde, marmonné-je entre mes dents, réalisant que j'aurais peut-être dû écouter mon instinct qui hurlait de faire demi-tour dès l'entrée.
Je sirote mon verre, essayant de paraître détachée, mais la rage bouillonne en moi.
-Tu vas bien ?
Camille vient s'assoir à mes côtés.
- Ça pourrait aller mieux...
- Je te promets que je n'en savais rien.
-T'inquiète, ça me fait juste bizarre de le revoir, comme ça, c'est tout.
Dan me lance des regards furtifs que j'essaie tant bien que mal d'ignorer.
-Tu veux t'en aller ?
C'est ce que j'aurais fait il y a peu, mais j'ai changé. Dan fait partie de mon passé, et ça me coûte de le voir ici, mais ce soir, je suis là pour mes amis que je n'ai pas vus depuis longtemps. Alors, il est hors de question de partir d'ici.
-On est là pour s'amuser non ?
Camille me regarde drôlement, ne s'attendant visiblement pas à cette réponse.
-Exact, on est là pour s'amuser, confirme-t-elle avec un sourire qui se veut plus sincère, et il est temps de danser.
Nous nous levons et retournons vers la piste de danse. Je choisis de ne pas laisser Dan gâcher ma soirée, même s'il plane toujours comme une ombre dans mes pensées.
J'essaye de me perdre dans le rythme, de me laisser emporter par l'énergie de la soirée. Camille et moi dansons comme si rien ne s'était passé.
Notre musique retentit et Camille m'attrape par les mains. Je me laisse entraîner par ses mouvements synchronisés. Les lumières tournoient autour de nous et les pulsations de la musique résonnent dans mes oreilles.
Cependant, malgré mes efforts, je ne peux m'empêcher de sentir le regard insistant de Dan qui semble suivre chacun de mes mouvements.
Après un moment, je décide de faire une pause et m'éloigne de la piste de danse.
J'ai à peine le temps de m'assoir que Dan apparait devant moi.
- Je... On peut parler ?
Camille se tourne vers moi et me cherche du regard. Dan s'installe à côté de moi, un mélange d'incertitude et de regret dans les yeux. La musique assourdissante rend la situation encore plus oppressante.
Il prend un certain temps avant d'engager la discussion.
- Nina, je sais que ça doit être compliqué de me voir ici. Je ne m'attendais pas à te croiser.
VOUS LISEZ
Nina ( TOME 1 ) RÉÉCRITURE
Fiksi RemajaAlors que Nina s'engage dans sa nouvelle aventure à l'université de Denver, elle nourrit l'espoir que cette nouvelle étape lui apportera enfin la liberté et la félicité qu'elle a tant aspirées. Cependant, dès son arrivée, elle se rend compte que son...