Aujourd'hui, j'ai invité Fatima à venir, accompagnée de ses jumeaux, Ahmet et Zeynep, car ils ne sont pas venus me rendre visite depuis l'incident. J'ai eu quelques conversations téléphoniques avec Zeynep, mais je n'ai pas parlé une seule fois avec Ahmet. Il se sentait coupable de ce qui m'était arrivé.———
Je me réveille, prends une douche, m'habille, puis je vais dans le salon en attendant qu'ils viennent.
Salim est une fois de plus absent. Cela fait une semaine et demie qu'il passe la plupart de son temps à l'extérieur.
J'ai essayé d'appeler Emir à plusieurs reprises, mais il ne répond pas. Il était censé rentrer cette semaine, mais il n'est pas venu.
———
On sonne, ça doit être Fatima et ses enfants. Je me lève et vais leur ouvrir.
En m'ouvrant la porte, Zeynep se précipite dans mes bras, provoquant une légère douleur à ma blessure. Même après une semaine, la douleur persiste, ce qui est tout à fait normal.
Khalti Fatima : Hmara tu vois pas ti lui fi mal ?
Zeynep : Ah pardon ..
Moi : Mais nan t'inquiète. Entrez entrez.
Ils sont entrés, Youssef étant le dernier à franchir la porte. Ahmet a simplement baissé la tête.
Youssef : Salem Aïcha kendicha.
Moi : Salem le Clochard.
Youssef : Ça va mieux ?
Moi : Bah écoute toujours dire El hamdulilah.
Youssef : J'ai pas droit à un « Et toi comment vas-tu mon futur hlel ? » ?
Moi : Oe nan va rêver ailleurs.
Youssef : Jtai déjà dit si c'est pour rêver de toi avec plaisir.
Moi : Oe nan tg et rentre j'arrive pas à rester debout longtemps.
Youssef : Ah merde j'avais oublié que t'étais une mamie.
Moi : Tg.
Nous nous dirigeons vers le salon. Il s'allonge sur l'un des canapés vides et je m'assois à côté de khalti Fatima.
Khalti F : Al hmar mi pas ti pieds digoulases sur li canapé !
Youssef : Oe nan je suis fatigué j'ai mal en plus.
Moi : T'inquiète khalti jvais le nettoyer après.
Youssef : Ok bah ctout jles enlève.
Khalti F : Iwa benti ti vas mieux ?
Moi : Oui ca va mieux El hamdulilah et toi khalti ?
Khalti F : Oui ca va El hamdulilah.
Je discute brièvement avec Fatima. Ensuite, elle a insisté pour cuisiner quelques plats sans moi, alors je me lève et vais m'asseoir à côté de Zeynep et Ahmet.
Zeynep : Darya ?
Moi : oui hbiba ?
Zeynep : C'est vrai que c'est à cause d'Ahmet que tu t'es fait frapper ?
Moi : Oh non vraiment pas.
Zeynep : Bah pourquoi il me dis ça ?
Je me tourne vers Ahmet.
Moi : Ahmet c'est pas de ta faute.
Ahmet : Si c'est de ma faute.. Si j'aurais pas appelé tu aurais jamais eu ce qui t'es arrivé...
VOUS LISEZ
Darya : « Qui doit se retrouver se retrouvera...»
Roman d'amour« Et un jour on rencontre une personne sans même le vouloir, puis elle devient notre plus belle histoire. »