Les jours passent, et mon travail pour les Occulti se transforme en routine. Je suis garde du corps pour les capos de Maccini sur plusieurs missions.
Mais ce soir, c'est différent.
Maccini m'a réquisitionné. Je dois l'assister pour une négociation entre les Occulti et un cartel mexicain. Je l'attends sur le parking du casino.
Maccini me rejoint. Il a toujours cet éternel sourire de séducteur aux lèvres.
- S'il te plaît, si tu veux bien me faire le plaisir de m'accompagner.
Il place sa main en bas de mon dos et me conduit à sa voiture. Les vitres teintées sont blindées. Tel un gentleman, il m'ouvre la portière du côté passager.
- Quel gentleman ! Merci.
Maccini rit allègrement. Il s'incline vers moi et m'invite à m'asseoir d'un geste théâtral.
- Après vous, madame.
Je m'installe dans le véhicule et m'assois.
Maccini en fait le tour et prend le volant. Je ne dois pas oublier : cet homme est un criminel qui ne se soucie que de lui-même. Son sourire cache sa nature de prédateur.
- Je souhaitais discuter de cette mission avec toi, Adriana. Cette négociation est capitale. Nos deux familles s'affrontent depuis trop longtemps.
- J'en avais aucune idée... Je croyais que New York appartenait aux Occulti ?
- Le cartel mexicain est puissant, et je ne veux pas démarrer un cercle vicieux de vendetta.
- A quel point ça peut mal tourner ? J'aimerais me tenir prête.
- Si tu as besoin de demander à quel point ça peut mal tourner, tu n'es ni dans ton élément, ni prête.
Je me raidis sur mon siège, déterminée à lui prouver ma valeur. Je n'apprécie peut-être pas les actions de Maccini, mais je n'approuve pas plus celles des cartels mexicains. Ces deux organisations sont néfastes, et je suis là pour limiter les effusions de sang ce soir. Et un conflit entre deux gangs ? Ce serait catastrophique pour les personnes innocentes qui seraient coincées au milieu de cet affrontement.
Je remarque que Maccini m'observe de près à présent.
- A en juger ta réaction, tu comprends seulement maintenant l'importance de ces négociations.
- Vous avez raison... J'étais loin d'imaginer les conséquences que ça pourrait avoir.
- Ce soir, un seul faux pas, un seul regard mal placé, pourrait donner naissance à un nouveau conflit.
- Ou, dans le pire des cas, ça entraînera notre mort, c'est ça ?
- Exactement. Donc c'est moi qui négocierais, et je compte sur toi pour me soutenir.
- Quel est votre plan ?
- Imposer les règles de la famille, comme toujours. Je sais plutôt bien parlementer.
- J'ai complètement confiance en vos compétences d'orateur.
Alors qu'initialement, j'espérais simplement l'apaiser, je suis un peu surprise de découvrir que mes paroles sont sincères.
Si je fais abstraction du reste, Maccini est compétent dans ce qu'il fait.
- Vous pouvez compter sur moi pour vous soutenir.
Arrêter une vendetta avant qu'elle ne se produise profitera à tout le monde.
La voiture s'arrête en face d'un hôtel luxueux. Maccini me désigne la portière. En tant que garde du corps, c'est mon devoir de vérifier les alentours et de m'assurer qu'ils sont sécurisés. Cette position implique de se transformer en cible géante.
VOUS LISEZ
À la vie, à la mort
Fiksi Remaja𝙅𝙚 𝙣'𝙖𝙪𝙧𝙖𝙞𝙨 𝙟𝙖𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙪 𝙞𝙢𝙖𝙜𝙞𝙣𝙚𝙧 𝙦𝙪𝙚 𝙢𝙤𝙣 𝙞𝙣𝙩𝙚́𝙜𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙛𝙖𝙢𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙞𝙩𝙖𝙡𝙞𝙚𝙣𝙣𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙞𝙣𝙛𝙡𝙪𝙚𝙣𝙩𝙚 𝙙𝙚 𝙉𝙚𝙬 𝙔𝙤𝙧𝙠 𝙢'𝙖𝙢𝙚̀𝙣𝙚𝙧𝙖𝙞𝙩 𝙟𝙪𝙨𝙦𝙪'𝙞𝙘𝙞. 𝙎𝙚𝙨 𝙡𝙚...