Chapitre 1 : Rencontre Inattendue

233 9 0
                                    

Draco se trouvait au comptoir de son magasin comme tous les jours de la semaine. Derrière lui se trouvait des étagères alignées avec soin, chacune détenant des fioles, des bocaux, des plantes et des herbes exceptionnelles. Maître Pépin l'avait engagé après la bataille de Poudlard, lui accordant une confiance rare pour diriger sa boutique après son décès. C'était une marque de confiance qu'aucune autre personne n'avait osé placer en Draco Malfoy.

Le nom "Pépin et Herbes" ornait la devanture de la boutique, située sur le Chemin de Traverse, lieu incontournable pour les élèves de Poudlard et les sorciers en quête de fournitures magiques.

La rue commerçante avait bien changé depuis sa première année d'école. Draco revoyait encore le passage destructeur des mangemorts sur cette rue qu'il n'affectionnait pas particulièrement à l'époque. Pourtant il se souvenait parfaitement y avoir acheté sa baguette chez Ollivander, dont la boutique n'était devenu que poussière. Il se souvenait également avoir passé son temps à choisir soigneusement ces livres chez Fleury et Bott. Ou même avoir traîné plus d'une fois à l'allée des embrumes, cet endroit mal famé, un endroit à présent condamné.

Ces souvenirs surgissaient par bribes, évoquant un passé qu'il tentait d'oublier. Malgré tout, Draco appréciait le fait que chez Pépin et Herbes, les clients ne se souciaient ni de son histoire, ni de son identité. Leur unique préoccupation était l'achat de fioles, bocaux, plantes, ou herbes.

Draco était loin d'être botaniste, cela était le travail de Maître Pépin. Il se faisait livrer tout son inventaire par Neville Londubat, botaniste et professeur à l'école de Poudlard. La relation entre les deux hommes était teintée de ressentiment depuis leur première rencontre, mais Draco payait le prix fort pour offrir le meilleur à ses clients. C'est aussi ce qui lui garantissait un salaire chaque semaine. Alors il faisait l'impasse sur le sot personnage qui lui servait de fournisseur. La famille de Neville était souvent évoquée lors des livraisons, créant ainsi une rancœur qui semblait éternelle. 

Pourtant, Draco ne pouvait pas nier le talent de Neville pour faire croître ses plantes à une vitesse incroyable et pour lui fournir à chaque fois des herbes de qualité. Il se demandait même parfois si le jeune professeur ne surpassait pas son professeur d'autre fois, le professeur Chourave.

De nouveau, les souvenirs d'enfance remontait à la surface. La directrice de Poufsouffle était une femme joviale et généreuse. Elle n'avait jamais mis Draco de côté, lui confiant même une mandragore lors de sa deuxième année. Il grimaçait instinctivement au souvenir des cris de sa mandragore qu'il avait fini par rempoter en milieu d'année comme tous les autres élèves, et madame Chourave l'avait félicité. Une marque de reconnaissance qu'il avait savourée malgré les critiques de son père.

Lucius... Des frissons traversait sa nuque et ses bras tandis que des clients franchissait la porte de son magasin.

Draco redressait son dos et repris son sérieux.

- Bienvenue chez Pépin et Herbes. Que cherches-tu ?

Un jeune sorcier, en quête de mauve douce pour son cours de divination, interrompit le flot de ses pensées. Pendant qu'il s'occupait de la commande, la cloche de la porte retentit à nouveau.

- Je suis à vous dans quelques secondes, haussait la voix de Draco. Combien de feuilles te faut-il jeune homme ?

Sans attendre de réponse, il en piocha une demi-douzaine, connaissant parfaitement le grammage demandée par le professeur de divination.

Le garçon avait déposé la monnaie sur le comptoir et attendait de recevoir sa commande. Pourtant, Draco restait immobile, son regard échoué sur la jeune femme qui venait d'entrer. Elle avait beaucoup changée, pourtant son souvenir d'elle restait identique. Il voyait devant lui la petite fille qu'il avait persécuté toute sa vie. Elle parcourait les étagères, perdue dans ses pensées.

Le temps sembla se figer alors qu'il observait Hermione. Sans prêter attention au petit sorcier qui attendait, il tendit au-dessus du vide le sachet qu'il tenait dans sa main depuis plusieurs longues secondes. Le petit sorcier marmonna un remerciement et s'en alla, laissant la jeune femme seule dans la boutique avec son propriétaire.

Il n'avait aucune idée du temps qui s'écoulait ainsi. Il n'arrivait pas a détacher son regard de la silhouette qui était en face de lui. Hermione était de profil, elle regardait les inscriptions sur les plantes exposé à l'entrée. Son air concentré demeurait toujours sur son visage qui était plus mure maintenant. Elle avait les traits d'une femme exténué remarquait Draco, identifiant les poches bleues sous ses yeux comme des cernes.

8 ans, 7 mois et 6 jours. Draco comptait le nombre de jours dans sa tête. Il ne pouvait que s'en souvenir car la dernière fois qu'il avait vu Hermione Granger, elle affrontait les mangemorts lors de la bataille de Poudlard. C'était le 2 mai 1998. Jamais il n'aurait cru la revoir dans les parages un jour. Il y avait eu beaucoup de rumeur sur le trio. L'une des rumeurs disait qu'Hermione était partie de l'Angleterre pour les besoins du ministère. Si la rumeur disait vraie, elle était apparemment de retour.

Les yeux noisette de la jeune femme se posèrent finalement sur lui. Une expression de surprise et de dégoût se dessina sur son visage. Draco, toujours aussi arrogant, brisa le silence.

- Qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-il abruptement.

Hermione haussa les sourcils, ne montrant aucune surprise face à l'attitude inchangée de Draco. Cependant, quelque chose avait changé dans sa voix, devenue plus rauque, plus autoritaire. Elle n'avait même pas reconnu sa voix plus tôt lorsqu'il parlait au petit garçon. Il n'avait pas beaucoup changé, son visage avait juste un peu muri. Hermione pensa directement à son apparence à elle. Que devait-il penser après autant d'année ? Lui qui s'était moqué de son physique et de sa nature toute sa vie. Neville lui avait bien caché qui possédait cette boutique. Elle fronça les sourcils et tenta de se rappeler les raisons de sa venue.

- Il me faut de l'apocyn, de l'aubépine et du sumac. Vénéneux, déclara-t-elle, ponctuant sa requête d'un poli "s'il te plaît".

Draco, bien que bouillant intérieurement, s'éclipsa pour récupérer les ingrédients demandés. Elle lui précisa les quantités nécessaires.

- Ca sera tout, Miss Granger ? chuchota Draco pour que lui seul puisse entendre

Il retourna au comptoir et ouvrit son registre.

- Le sumac te sera livré dans la journée ou au plus tard demain matin, lui dit-il.

Il demanda à Hermione de bien vouloir remplir le registre pour la livraison en pointant du doigt la page et en donnant sa plume ainsi que son encre.

Draco ne savait pas cela amusait la jeune femme de prendre tout son temps mais il avait l'impression qu'elle s'appliquait d'avantage à écrire son nom et prénom.

A peine eut-elle le temps de finir la boucle du R sur la dernière lettre de son nom que Draco s'empressa de reprendre son registre.

Avant de quitter la boutique, elle le remercia d'un ton enjoué, laissant derrière elle un Draco troublé par la rencontre inattendue. Les souvenirs du passé et la présence d'Hermione Granger faisaient naître en lui des émotions qu'il pensait avoir laissées derrière lui.

L'Alliance des Âmes (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant