Chapitre 19 : Silence et Avenir

44 2 0
                                    

Draco ouvrit les yeux pour découvrir un plafond blanc au-dessus de lui. L'odeur caractéristique d'un hôpital pénétra ses narines, lui rappelant immédiatement où il se trouvait. Il était à St Mangouste, entouré de l'environnement stérile et impersonnel de l'établissement médical.

Se redressant faiblement sur son lit, Draco ressentit une douleur sourde dans tout son corps.

Sa première pensée fut pour Hermione. Son regard chercha instinctivement sa présence à proximité, mais personne n'était là. Draco ressentit une pointe d'anxiété, se demandant comment elle allait après la bataille.

Ignorant la faiblesse de son corps, Draco se leva du lit avec précaution. Chacun de ses pas résonnait dans la chambre silencieuse, rompant l'atmosphère calme de l'hôpital.

Se dirigeant dans les couloirs familiers de St Mangouste, Draco sentit le regard inquisiteur des guérisseurs qui le croisaient. Ils semblaient rassurés de le voir éveillé, mais Draco n'avait qu'une seule préoccupation en tête : Hermione.

Les couloirs semblaient interminables, mais Draco ne relâcha pas ses efforts. Guidé par son instinct et son inquiétude croissante, Draco poursuivit sa quête à travers les dédales de St Mangouste.

Draco, se déplaçant silencieusement dans les couloirs de St Mangouste, finit par trouver la chambre où se trouvait Hermione. Une émotion mitigée l'envahit à la vue d'elle, assise aux côtés de Ron. L'atmosphère semblait légère, et il pouvait entendre le son rassurant du rire de Hermione.

Un soupir de soulagement s'échappa involontairement des lèvres de Draco en la sachant en vie.

Hermione, dans un moment d'insouciance rare après la bataille, partageait des rires avec Ron, qui semblait aller beaucoup mieux.

Il resta dans l'ombre de la porte, hésitant à s'approcher. Draco savait que son rôle dans la vie de Hermione avait changé, mais voir la complicité entre elle et Ron réveilla des sentiments complexes en lui. Un léger sourire nostalgique se dessina sur son visage, mêlé à une pointe de tristesse.

Draco ne pouvait entendre les détails de leur conversation, mais il remarquait le soulagement sur le visage d'Hermione.

Il s'éloigna discrètement, résolu à donner à Hermione et Ron l'intimité dont ils avaient besoin.

Quelques jours plus tard, Draco quitta l'hôpital, seul avec ses pensées. Le monde extérieur lui apparut à la fois familier et étranger. La vie reprenait son cours, mais Draco portait encore les stigmates de la bataille, non seulement sur son corps meurtri mais aussi dans son esprit tourmenté. L'absence d'Hermione à ses côtés créait un vide, et Draco se sentait par moments perdu dans ses réflexions.

Draco ne pouvait s'empêcher de se demander si leurs chemins se croiseraient à nouveau, ou s'ils évolueraient désormais en parallèle. Cependant, l'incertitude n'était pas une notion nouvelle pour Draco. Il s'était forgé dans les tourments du passé, et cette nouvelle épreuve ne faisait que renforcer sa détermination à tracer sa propre voie, quel qu'en soit le prix. Il demeura résolu de découvrir ce que lui réservait l'avenir, avec ou sans Hermione Granger.

Un matin, Draco s'éveilla dans la quiétude de son appartement, la lumière douce du soleil filtrant à travers les rideaux. Les bruits de la ville sorcière reprenaient leur mélodie quotidienne, mais quelque chose dans l'air était différent.

En ouvrant la fenêtre, Draco découvrit un hibou qui se tenait là, majestueux, porteur d'une lettre. La surprise teintée d'anticipation se lisait sur le visage de Draco alors qu'il déroulait le parchemin, reconnaissant immédiatement l'écriture familière d'Hermione.

" Cher Draco,

J'espère que cette lettre te trouve en bonne santé et en paix. Je me suis retrouvée plongée dans une mer d'émotions et de réflexions après nos derniers moments ensemble. Les jours semblent s'écouler à une vitesse déconcertante.

Je suis entourée de proches qui m'apportent du réconfort, mais il y a toujours un espace réservé à ceux qui ont joué des rôles significatifs dans mon passé.

Je me sens plus légère ces jours-ci, Draco. Ron va parfaitement bien, et je voulais te remercier sincèrement pour toute ton aide pendant ces moments difficiles.

Je t'invite à me rejoindre dans un lieu qui a marqué notre histoire, un endroit empreint de souvenirs qui ont forgé notre lien. J'espère que tu accepteras cette invitation.

Je suis impatiente de te retrouver et de partager nos pensées.

Prends soin de toi, Draco, et que cette lettre te parvienne comme une étreinte amicale chargée d'espoir.

Bien à toi,Hermione"

Les mots d'Hermione résonnaient en lui, évoquant des souvenirs d'une époque où leur destin était étroitement lié. Le réconfort de savoir qu'elle pensait à lui était comme une lueur chaude dans l'obscurité de sa solitude.

Cependant, même au milieu de cette complexité émotionnelle, Draco prit une décision pondérée. Il s'obligeait à laisser Hermione tranquille, sans jamais répondre à sa lettre.

Dans le silence de sa demeure, Draco replia délicatement la lettre, laissant les mots d'Hermione se reposer dans un coin secret de son cœur. Les traces du passé semblaient s'effacer, et Draco se prépara à avancer vers l'inconnu, acceptant que certaines histoires étaient destinées à demeurer des chapitres éphémères, précieux mais terminés.

L'Alliance des Âmes (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant