Chapitre 5 : Ombres du Passé

104 5 1
                                    

Le lendemain matin, à l'aube, Draco était déterminé à obtenir des explications concernant la rencontre avec Kingsley Shacklebolt. Il se dirigeait vers la maison d'Hermione, son esprit tourbillonnant de questions. En entrant, il la trouva plongée dans ses parchemins et grimoires, concentrée sur une potion en préparation.

- Granger ! commença-t-il d'un ton brusque. Qu'est-ce que le Ministre de la Magie faisait à me questionner hier soir ?

Hermione leva les yeux, ne montrant aucune surprise.

- Il fait son travail, Malfoy. Shacklebolt s'assure que tout est en ordre, surtout lorsqu'il s'agit de fournitures magiques rares et potentiellement dangereuses.

Draco arqua un sourcil, cherchant des réponses plus précises.

- Et qu'est-ce que le Ministre trouve potentiellement dangereux dans mes affaires ?

- Tu as des liens passés avec les Mangemorts. C'est naturel que le Ministère soit vigilant.

Il ne pouvait nier la vérité de cette déclaration, mais cela ne rendait pas la situation plus agréable.

- Je veux des détails, Granger. Qu'est-ce que le Ministre sait ? insista Draco.

Hermione soupira avant de partager quelques détails sur le passé de Draco, des informations que le Ministère avait pu rassembler au fil des ans. Draco écouta en silence, son expression restant impénétrable malgré le flot de souvenirs et d'émotions qui l'assaillait.

Une fois les explications fournies, Hermione changea de sujet.

- Cela étant dit, nous avons une mission à accomplir aujourd'hui. Nous avons localisé l'ancienne cache de certains Mangemorts. C'est risqué, mais si nous réussissons, cela pourrait nous fournir des informations cruciales. Es-tu prêt ?

Draco, décidant de mettre de côté les questions sur sa rencontre avec Shacklebolt pour l'instant, acquiesça.

- Faisons-le.

La cachette des Mangemorts, dissimulée au cœur d'une forêt dense, émanait une aura sinistre qui faisait frissonner Draco. Accompagné de Hermione, ils avancèrent prudemment à travers les arbres, cherchant à contourner les sortilèges de protection qui protégeaient l'ancien repaire.

La première épreuve était un champ de brume enchantée qui semblait changer de forme à chaque pas. Hermione, se fiant à son habileté en enchantements, guida Draco à travers les volutes mystiques sans encombre. Cependant, à mesure qu'ils s'approchaient du centre de la forêt, des murmures sifflants et des ombres mouvantes les mettaient à l'épreuve.

Ils atteignirent enfin l'entrée dissimulée de la cachette. Draco, en se remémorant son passé, ne put s'empêcher de ressentir une pointe d'appréhension. Hermione, cependant, resta concentrée sur la mission à accomplir.

À l'intérieur, des couloirs sombres et des salles abandonnées révélaient des traces du passé. Draco identifiait certains signes laissés par ses anciens alliés, des runes sombres et des symboles sinistres gravés sur les murs. Ils progressèrent avec prudence, évitant les pièges magiques qui gardaient les secrets de la cachette.

Draco se retrouva submergé par un souvenir, un fragment obscur de son passé qu'il aurait préféré oublier. Il était à nouveau dans la salle commune de Serpentard, dans les recoins sombres et secrets de Poudlard, là où les murmures des Mangemorts résonnaient.

Le souvenir le transporta dans une nuit pluvieuse, alors qu'il n'était qu'un adolescent manipulé par les ombres grandissantes du Seigneur des Ténèbres. La Marque des Ténèbres brillait sur son avant-bras, une cicatrice indélébile de son allégeance.

L'Alliance des Âmes (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant