Le lendemain matin, la lumière du jour filtrant à travers les rideaux réveilla doucement Draco. Il ouvrit les yeux, désorienté pendant un moment, avant de réaliser qu'il était toujours chez Hermione. Se relevant du fauteuil, il constata la couverture soigneusement posée sur lui, une trace de considération dans ce geste simple.
Hermione, entrant dans la pièce avec deux tasses de café, sourit en le voyant éveillé.
- Bonjour, bien dormi ?
- Mieux que je ne l'aurais pensé. Merci pour la couverture.
Ils partagèrent un petit déjeuner improvisé, la tension de la mission temporairement mise de côté. Les rayons du soleil dansaient dans la pièce, soulignant l'étrange sérénité qui régnait entre eux.
- Nous devons reprendre nos préparatifs pour retrouver Rowle.
Draco acquiesça.
Ils s'assirent autour de la table, une carte détaillée étalée devant eux, des tasses de café fumantes à portée de main. Ils discutèrent du plan pour retrouver Rowle, sachant que le temps pressait et que chaque détail comptait.
- Je sais que Rowle a des contacts à plusieurs endroits, indiqua Draco.
Après une discussion approfondie, ils décidèrent de se concentrer sur une vieille usine abandonnée à la périphérie d'une ville sorcière.
Hermione, pointant l'emplacement sur la carte :
- Selon tes informations, tout indique que Rowle pourrait avoir des liens avec certains sorciers clandestins qui utilisent cette usine comme base.
Ils élaborèrent un plan pour infiltrer l'usine sans attirer l'attention, en tenant compte des éventuels complices de Rowle qui pourraient surveiller les lieux. La discrétion restait leur meilleur atout.
- Il est temps que je retourne au magasin, annonça Draco en se levant de la table. Nous devons également assurer la continuité de nos vies normales pour ne pas attirer de soupçons.
- Draco, nous sommes sur le point d'agir, et tu veux retourner travailler ? Rowle pourrait être sur nos traces d'ici là.
Draco tenta de la rassurer :
- Hermione, tout ira bien. Nous avons un plan solide. Je reviendrai dès que possible.
- C'est bien plus risqué que tu ne le penses. Nous ne pouvons pas nous permettre de prendre des pauses dans cette situation.
- Je comprends, mais le magasin est ma responsabilité également. Nous devons maintenir un semblant de normalité, dit-il cherchant à apaiser ses inquiétudes.
La tension entre Hermione et Draco persistait alors que Draco s'apprêtait à quitter la pièce. Il ressentait tout de même le besoin d'ajouter :
- Les Mangemorts ne sont plus ce qu'ils étaient.
Hermione restait perplexe.
- Depuis la mort de Voldemort, leur influence s'est considérablement affaiblie. Ils sont moins nombreux, moins puissants. Ils ne se risqueraient plus à attaquer en plein cœur de la ville comme avant. Ils agissent désormais de manière plus discrète, plus subtile, expliquait Draco. Si Rowle avait voulu te tuer hier, il l'aurait fait à la première seconde.
- Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne sont pas dangereux. Rowle a prouvé qu'il pouvait être un problème sérieux, répliqua Hermione, sceptique.
Draco, regardant par la fenêtre comme s'il scrutait l'horizon sombre du passé :
- Certes, mais ils ont changé leurs tactiques. Ils préfèrent l'ombre à la lumière, l'infiltration à l'attaque frontale. C'est ainsi que nous devons les affronter.
VOUS LISEZ
L'Alliance des Âmes (Dramione)
Siêu nhiênReplongez dans un monde où la magie et le mystère s'entrelacent, où Hermione Granger et Draco Malfoy se retrouvent au cœur d'une histoire. Alors que des forces obscures menacent de réécrire leur destin, Hermione et Draco doivent unir leurs pouvoirs...