Epilogue

78 2 1
                                    

Draco se tenait sur le quai 9 3/4, le cœur battant un peu plus fort qu'à l'accoutumée. À ses côtés, son épouse souriait chaleureusement, et entre eux, leur fils, excitée à l'idée de découvrir l'école de sorcellerie. Draco s'était préparé mentalement à ce moment, sachant qu'il risquait de croiser certains visages du passé.

Comme prévu, ses yeux croisèrent ceux d'Harry, accompagné de ses propres enfants. Un léger mouvement de tête de part et d'autre, une reconnaissance silencieuse des années qui avaient adouci les rancœurs.

À côté d'Harry, Ron se tenait, l'air indifférent à son égard.

Mais c'était Hermione qui attira le regard de Draco, malgré tous ses efforts pour rester impassible.

Un regard furtif sur elle révéla un moment tendre, où elle embrassait une jeune fille, probablement leur fille.

Les émotions défilaient en Draco. La nostalgie du passé s'entremêlait avec la réalité du présent. Hermione, maintenant femme et mère, semblait loin des tourments d'autrefois.

Draco ne pouvait détacher son regard d'elle, captivé par l'image de la femme forte et épanouie qu'elle était devenue. Il ne pouvait s'empêcher de remarquer à quel point elle avait conservé une beauté intemporelle, sinon même embelli avec les années.

Elle était toujours la même Hermione Granger, mais avec une aura de confiance en elle qui n'avait fait que s'intensifier. Draco trouvait fascinant de constater comment le temps avait sculpté une femme forte et indépendante à partir de la jeune sorcière qu'il avait connue à Poudlard.

Draco était étonné de constater à quel point la vision de Hermione pouvait susciter autant d'émotions en lui. Il reconnaissait l'évolution de leur relation, de l'animosité de Poudlard à cette paix actuelle. Malgré les années qui s'étaient écoulées, Hermione demeurait un mystère pour lui, mais un mystère qu'il ne cherchait plus à déchiffrer.

Hermione ne sembla pas remarquer l'attention de Draco. Il se tint là, un spectateur discret de sa vie, une vie où les chemins avaient divergé mais où les souvenirs restaient intacts. Draco ne pouvait s'empêcher de se demander quelles aventures et quels défis la vie avait réservés à Hermione Granger.

Draco, en contemplant ce tableau mouvant du quai 9 3/4, sentit le poids du passé s'alléger. La paix régnait, les vieilles querelles étaient apaisées, et chacun suivait son propre chemin.

L'Alliance des Âmes (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant