Chapitre 13 : Révélation et Confrontation

58 2 1
                                    

Après le déjeuner, Hermione, portée par l'atmosphère de la matinée, eut une idée soudaine. La jeune sorcière se dirigea vers un petit coin de la chaumière où se trouvait un vieux tourne-disque moldu. Draco, assis à la table, observait curieusement Hermione. Elle finit par choisir un vinyle et, avec un sourire énigmatique, le plaça délicatement sur le tourne-disque. Les notes mélodieuses d'une chanson moldue commencèrent à remplir la pièce.

- C'est une belle chanson, tu ne trouves pas ? dit Hermione, se laissant emporter par la musique.

Draco, intrigué par ce choix musical inhabituel, acquiesça.

- C'est... différent de ce à quoi je suis habitué.

Hermione sourit.

- C'est un peu le but.

Alors que les chansons s'enchaînaient, Hermione se laissa emporter par les souvenirs associés à chaque morceau. Une partie d'elle-même se demandait pourquoi elle faisait autant d'efforts pour quelqu'un qui avait été son ennemi pendant si longtemps. Pourquoi chercher à partager des aspects aussi personnels de sa vie avec Draco Malefoy ? Mais une autre partie d'elle-même, plus forte, voulait lui montrer que malgré tout ce qu'il lui avait fait subir, elle avait réussi à se reconstruire.

Draco écoutait en silence, absorbant la musique et, sans s'en rendre compte, laissant pénétrer un peu plus de lumière dans son obscurité.

Après la séance musicale, Hermione, décida de le convaincre de jouer à un jeu de société moldu. Elle choisit avec soin un jeu qui semblait à la fois divertissant et accessible, espérant élargir un peu plus l'horizon de son compagnon sorcier.

Draco, assis à la table, regarda d'un air méfiant la boîte du jeu moldu. Il n'avait jamais vraiment été intéressé par les jeux de société. Le seul jeu auquel il était habitué à jouer était l'échiquier sorcier, et il se souvenait très bien que Hermione trouvait cela barbare, voire trop violent.

- Je ne suis pas sûr que jouer à ce genre de choses soit vraiment mon truc, déclara-t-il, laissant transparaître sa réticence.

Hermione, déterminée, leva un sourcil.

- Allons, Draco, ce n'est qu'un jeu. Ça peut être amusant, et tu ne peux pas savoir si tu n'aimes pas avant d'avoir essayé.

Draco, peu convaincu, croisa les bras.

- Je préfère de loin les jeux sorciers. Ils sont plus... stimulants.

Hermione esquissa un sourire malicieux, laissant émerger un charme qui avait réussi à désarmer plus d'un sorcier.

- Draco, es-tu en train de me dire que tu as peur de perdre à un simple jeu moldu ?

Le défi implicite dans ses paroles sembla toucher une corde sensible chez Draco. Il arqua un sourcil, son air de défi personnel se mêlant à une légère touche d'amusement.

- Bien sûr que non. Ce n'est qu'un jeu, après tout.

Hermione leva un coin de ses lèvres dans un sourire victorieux.

- Parfait. Laisse-moi t'expliquer les règles, et tu verras que ça peut être tout aussi stimulant que n'importe quel jeu sorcier.

Elle entreprit d'expliquer les règles du jeu, avec des pions, des cartes, et des dés. Draco, habitué à la complexité des jeux sorciers, eut du mal à saisir toutes les subtilités du jeu moldu. Cependant, poussé par la curiosité et l'insistance de Hermione, il se résigna à participer.

Alors que les premiers mouvements étaient faits sur le plateau, Draco se demandait ce qui l'attendait encore dans cette journée atypique. Une partie de lui se demandait également pourquoi il se laissait entraîner dans ces expériences moldues. À la fin de la journée, il savait qu'il aurait beaucoup à réfléchir sur ce qu'il avait découvert, sur Hermione, sur lui-même, et sur la possibilité d'un monde où sorcellerie et simplicité pourraient coexister d'une manière surprenante.

L'Alliance des Âmes (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant