Chapitre 21

388 26 0
                                    

Le chef de clan avait à peine achevé de prononcer les mots finals qu'il y eut une explosion de magie. Severus aurait dû se douter que quelque chose de semblable arriverait. Potter avait été sans clan depuis trop longtemps et il était l'un des êtres les plus puissants de ce monde.

Sa magie avait dû commencer à s'accumuler en prévision d'essayer de combattre le venin. De plus, apparemment, Potter avait vécu un temps chez les moldus, ce qui impliquait nécessairement d'utiliser moins la magie. Il n'était guère étonnant que la magie échappe de son propriétaire par vagues aussi puissante. Cette évacuation de magie était d'autant plus inévitable que son intégration à celle des autres membres du clan devait être perturbante.

Potter, donc, fut momentanément déconnecté de la réalité alors que des vagues de magie émeraude et dorée s'échappaient de son corps. Les autres occupants de la pièce et, sans doute, l'ensemble de la maisonnée ressentirent les effets de l'intégration de Potter dans le clan.

Les vampires moldus tombèrent presque tous à genoux à l'effet de la magie et ce fut certainement aussi le cas des vampires magiques les moins puissants des lieux. Et, pour la première fois, Severus sut avec certitude combien Potter était puissant.

Il s'en doutait depuis que le garçon avait réussis à vaincre le seigneur des ténèbres. Toutefois, il ne pensait pas que Potter était SI puissant. Il lui fallait, lui-même, toute sa volonté pour rester sur ses pieds.

- Cullen, allez à lui ! Ordonna Severus à l'attention du télépathe.

De tous les vampires, celui-ci était le seul à ne ressentir la magie ambiante de Potter au minimum. Certainement parce qu'il était le compagnon de ce dernier. Les vampires du clan pouvaient dire maintenant que Potter était le compagnon de ce Cullen. C'était pourquoi il était encore debout, d'ailleurs. La magie de Potter ne pouvait lui faire de mal. En aucune façon !

C'est la raison pour laquelle Severus l'avait interpellé. Avec ce qui se passait, ce Edward était la seule personne qui pourrait approcher Potter sans danger. La magie de Potter était extrêmement sensible. Elle pourrait prendre toute autre personne en approche comme une menace. D'où l'utilité de Cullen !

Severus regarda le télépathe s'avancer jusqu'à ce qu'il soit en position d'enlacer son compagnon. Severus n'était pas certain de combien de temps ils se connaissaient mais, une chose était certaine, leur relation était déjà intense et profonde. La rapidité avec laquelle la magie de Potter s'apaisa avec cette étrainte en était une preuve flagrante.

Severus l'aurait peut être nié si on l'avait découvert mais il était heureux pour Potter. Depuis qu'il savait ce qu'avait vraiment été la vie du garçon dans sa famille moldu, l'opinion du potionniste sur lui avait été forcée de changer. Lorsque son clan (et le reste du monde magique) avait lu la vie de Potter dans les journaux, Severus avait commencé à avoir des doutes.

Pas sur Potter devenant un mange noir ! Ca, c'était des bêtises ! S'il y avait une personne qui ne pouvait pas devenir un mage noir, c'était bien Potter ! Non, c'était sur la vie de Potter chez es Dursley que Severus avait commencé à douter. Après sa propre enquête, Severus avait découvert que ce qui se disait dans les journaux à ce sujet était la vérité.

Severus avait eu du mal à accepter cette vérité. Parce que cela impliquait qu'il n'avait pas réussis à tenir son vœu de garder Harry Potter en sécurité. Pire que tout, il avait failli à Lili. C'est pourquoi il n'avait pas protesté contre l'intégration de Potter au clan. Il l'avait même recommandée. La guerre était peut-être terminée mais, pour lui, sa promesse existait toujours. Potter dans le clan lui assurait une protection supplémentaire.

Severus fixa Potter qui gisait sans force dans les bras d'Edward Cullen. Ce n'était pas surprenant ! L'introduction était déjà épuisante lorsqu'elle se passait normalement, sans débordement de magie.

Nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant