Edward resserra son étreinte autour de sa fille. Plus pour se rassurer, lui, que la rassurer, elle. Renesmée avait fini par s'endormir. Le regard du télépathe dévia vers Teddy, son autre enfant, maintenant, et le trouva bien. Teddy avait trouvé le réconfort auprès de Jasper.
Il était surprenant de voir combien le garçon était à l'aise autour de l'empathe. Habituellement, Jasper effrayait chaque personne qui l'approchait. Tout le monde se méfiait de lui. Même les vampires ! Cependant, Teddy avait pris, tout de suite, goût à Jasper. Comme Harry en fait.
Edward savait pourquoi son compagnon s'isolait, parfois, avec son frère. Ils avaient, tous les deux, la guerre comme point commun. Cela les rendait semblables. Et c'était, certainement, la raison du rapprochement de Jasper et Teddy. Le métamorphomage retrouvait un peu de Harry en Jasper.
Le fait était que Teddy était plongé dans le monde des rêves, en sécurité sur les genoux de Jasper.
Edward s'agita en percevant les pensées de Jasper. Elles étaient plus défaitistes que les autres. Sans surprise, en fait ! Jasper était un guerrier. Depuis aussi longtemps qui s'en souvienne. Enfer, lorsqu'il était humain, il avait été soldat ! Leur situation actuelle était intolérable pour lui ! Ils se sentaient, tous, impuissants. Ce qu'ils n'avaient pas connu depuis de leur humanité.
Mais, pour Jasper, cela se révélait plus insupportable que pour toute autre personne dans cette pièce. D'eux tous, c'était l'empathe qui supportait le moins de ne devoir qu'attendre.
Car ils ne pouvaient rien faire d'autre. Ils étaient enfermés ! Cloitrés ici par de puissants sortilèges ! Ils n'avaient rien vu venir. Même Alice était tombée de nu. Depuis, Hermione (qui avait été aussi entrainée) avait estimé que c'était la magie qui bloquait en grande partie leurs dons.
Quoiqu'il en soit, ces sorciers qui condamnaient tous ceux ayant du sang de créatures les avaient capturés sans mal. Quelques sorts avaient suffis à les mettre à terre et à désarmer Hermione. Après quoi, on les avait ramenés en Angleterre pour les enfermer dans cette grange. Comme des animaux !
Plusieurs jours étaient passés, maintenant. Sans nouvelle, sans changement. Ils n'avaient aucun contact avec l'extérieur. Ils ne voyaient leurs kidnappeurs que lorsque ceux-ci leur remettaient une potion pour vampire. Pour apaiser leur soif. Avec des repas pour les non-vampires, bien sûr.
Cela avait été un soulagement d'avoir l'amie-sorcière d'Harry avec eux. Leur crainte d'empoisonnement (ou autres) s'était trouvée apaisée quand elle leur avait certifié l'usage de la potion sur un regard.
Un fracas retentit. Edward ne leva pas les yeux. Il savait, même sans son don, qu'il s'agissait d'Emmett qui évacuait ses frustrations en tapant inutilement contre les murs du bâtiment. Il le faisait régulièrement depuis qu'ils y étaient détenus. Le télépathe préféra se concentrer sur sa fille qui avait sursauté au son. Sans se réveiller, heureusement !
Les murmures de Rosalie cherchant à calmer son compagnon suivit le fracas. Comme les autres fois... Et dans une heure, la scène se répéterait...
Edward leva les yeux. Face à lui se trouvaient les changeurs. Jacob avait les yeux rivés sur les fenêtres au-dessus d'eux. Des lucarnes aux vitres incassables. Ils le savaient pour avoir tenté de les briser aux premières heures de leur captivité. Seth avait choisi de contempler son compagnon. Léa, quant à elle, chantait silencieusement toutes les chansons qu'elle connaissait. En boucle !
Dans le coin opposé, sur sa droite : il y avait Jasper, Alice et Teddy. A sa gauche, Rosalie et Emmett s'étaient installés, à sa droite, Carliste et Esmée. Hermione (Edward le sentait) était assise derrière lui et passait toujours en revu les sorts qui pouvaient avoir été placés sur la grange.
VOUS LISEZ
Nouvelle ère
AventuraJe ne possède pas la fiction, elle est à «Laorus2289 » Au cours de la bataille finale contre Voldemort, Harry a été transformé. Abandonné par ses amis, il vit reclus jusqu'à ce que de nouvelles lois contre les créatures magiques le force à fuir le m...