Chapitre 22

398 27 2
                                    

Harry se promena dans le jardin du domaine des Santonis. Il se sentait bien pour la première fois depuis des années. Cela faisait des années qu'il se sentait oppressé et tendu. Et cette pression avait augmenté chaque jour dernièrement. Jusqu'à ce que le clan des Santonis le contacte, Harry avait ignoré d'où venait cette sensation effroyable de sombrer.

Toutefois, tout était devenu évident après la lettre des vampires magiques. Quelques recherches spécifiques dans de vieux grimoires et le voile s'était levé.

Harry n'avait pas pu se permettre de nier ses découvertes à ce stade. Ce poids qu'il ressentait se révélait de plus en plus fort et faisait ses émotions instables. Il était clair que l'instabilité de ses émotions (une chose qu'Harry avait réussie à garder cacher à tout le monde, même à Jasper) était le premier signe de la folie qui le guettait.

Voilà pourquoi il avait pris cette décision qui semblait précipitée et irréfléchie mais... la vérité, c'était qu'il n'avait plus eu le choix. Ou plutôt ses options étaient simples : la folie et devenir un tueur sanglant ou entrer dans le clan des Santonis. Ce n'était pas vraiment un choix. Harry se serait tué avant de devenir un tueur de sang froid. Or, cette possibilité lui était refusée aussi. En toute honnêteté, Harry avait même refusé de l'envisager. Pas maintenant qu'il avait une vraie famille. Pas alors qu'il avait Edward, Teddy et Renesmée à ses côtés.

Alors, il avait immédiatement accepté cette rencontre et son introduction. Et, à présent, il ne regrettait pas sa précipitation ! Son instinct lui avait rarement fait défaut. Cette fois encore, il lui avait été utile. Pour la première fois, il se sentait en paix. Pour la toute première fois, il avait l'impression de faire partis de ce monde et d'être accepté pour ce qu'il était vraiment.

Cependant, bien qu'il aime la maison principale du clan, Harry voulait, plus que tout retourner chez lui. Il savait que rien ne l'en empêchait. Il aurait pu rentrer s'en qu'il n'en ressente le moindre désagrément.

Mais, c'était sans compter la précipitation avec laquelle s'était joué certains évènements. L'organisation qui dirigeait l'équipe anti-créature s'en était prise à un groupe d'êtres jugé hors limite depuis des siècles. Les Kitsunes, ces êtres mi-humains, mi animal, étaient une espèce d'une extrême puissance mais pacifique. Ils se mêlaient rarement aux autres espèces du monde et n'avait jamais rien fait pour leur nuire.

Que l'équipe anti-créature s'en soit prise à eux avait épouvanté chaque communauté de créatures, ainsi qu'une majorité de sorciers. S'en prendre à ces paisibles créatures humanoïdes avait tout du sacrilège. C'était l'affront de trop !

La seule bonne chose était que, par chance, les créatures magiques n'avaient pas attaqué les sorciers. Elles s'en étaient tenues au plan établi et avaient cessé toutes activités.

La chose qu'ils n'avaient pas prévu, c'était que des sorciers de renoms et sans sang de créatures, se soignent à leur mouvement. Des noms que Harry connaissait bien étaient venus jusqu'à ses oreilles. Malefoy, Londubat, Zabini et d'autres... Quelques familles de sang mêlés mais, essentiellement, des sorciers de sang pur s'étaient joins aux revendications des créatures sans contrepartie.

Mais Harry n'aurait pas dû se montrer plus surpris. Les sangs purs ne juraient que par la magie. Or, les créatures humanoïdes permettaient aux familles d'augmenter et de préserver leur puissance magique. Bien sûr qu'ils se joignaient aux créatures magiques ! D'autant plus maintenant que l'organisation du ministère anglais avait attaqué l'espèce humanoïde la plus protégé de l'Histoire magique.

Cela faisait moins de vingt quatre heures que les créatures et quelques sorciers boycottaient le monde magique et l'effet s'en faisait déjà ressentir. Surtout grâce aux gobelins qui avaient fermé les banques du monde entier. Bien que la fermeture des commerces tenus par les créatures qui fermaient jouait un rôle plus qu'important dans la situation.

Nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant