Chapitre 1

1K 33 0
                                    

Mai 2006, Square Grimmaud, Londres

Le regard d'Harry se perdit dans le vague, indifférent au paysage Londonien qui s'offrait devant lui. Il se perdit dans les souvenirs. Dix ans avaient passé depuis que sa vie avait basculé. Depuis que la guerre amorcée par Voldemort avait pris fin avec la mort de celui-ci.

1997

Harry n'oublierait jamais cette année. Pas parce qu'il avait réussi à vaincre Voldemort mais parce qu'il avait perdu énormément cette nuit là. Son humanité entre autre... Ce qui l'avait depuis conduis à perdre tous ses amis et sa famille de substitution. Après qu'il ait vaincu Voldemort, dans les minutes qui avait suivies, un vampire l'avait attaqué. Harry ne pensait pas le vampire ait réalisé à qui il s'était attaqué sur le moment. Le vampire l'avait mordu, certes, mais il avait dû finir par réaliser l'identité de sa victime... et paniqué face à elle. Le vampire l'avait abandonné et avait filé loin de Harry, certainement terrifié par ce qui pourrait lui arriver pour avoir mordu Harry Potter. Condamnant, ainsi, Harry à devenir un vampire.

Harry qui pensait vivre heureux et profiter d'un peu de paix et de liberté s'était vite vu détrompé. Il n'avait pas pu faire le deuil de ceux qu'il avait perdu dans la bataille avant de devoir faire face à l'abandon de ses meilleurs amis et de sa famille de substitution. Harry avait été surpris par leur réaction. Ils avaient toujours eu l'air d'accepter Remus (et un vampire n'était pas si différent d'un loup-garou, n'est-ce-pas ?). Mais, apparemment, Harry s'était trompé. Ils ne devaient avoir fait que tolérer Remus parce qu'il était dans l'ordre.

Ils l'avaient rejeté si vite en apprenant qu'il était devenu un vampire... Les presque sept ans qu'il avait passé à les côtoyer n'avaient eu aucune importance.

Alors, en une nuit, il avait tout perdu. Tout ce qui comptait vraiment pour lui en tout cas. Il avait gardé son argent. Les gobelins étaient des créatures, eux-mêmes, et n'avaient pas les préjugés des sorciers. Ils n'avaient jamais laissé les sorciers interférés dans les affaires de la banque. Pour eux, tout ce qui comptait, c'était l'argent. Et, Harry était le dernier héritier direct d'une vieille famille de sang pur... Ce qui signifiait beaucoup d'argents, comme l'avait découvert Harry après la guerre.

Il avait réalisé pourquoi les gobelins n'avaient pas cherché à faire justice après le vol de Gringotts. La voute qu'il avait connu toute sa scolarité n'était qu'une infime partie visible de l'iceberg qui était sa fortune. Ce n'était que la rente que ses parents avaient mis en place pour lui pour sa naissance. Oui, Harry était immensément riche. Mais cette richesse était quasiment tout ce qu'il avait avec son titre de sauveur du monde magique.

Un titre qui n'avait plus représenté grand-chose pour les sorciers à peine un an après la disparition de Voldemort.

Contrairement aux espérances de certains, les choses ne s'étaient pas améliorées après la disparition de Voldemort. La peur et les préjugés avaient été plus forts que jamais. Les gens avaient peur de voir l'émergence d'un nouveau mage noir et prendre la place de Tom Jedusor. Ils avaient été terrifiés de se voir gouverner par les créatures des ténèbres. Alors, ils avaient pris les devants.

Les lois étaient tombées par dizaines. Des lois injustes et cruelles. Les créatures magiques, en particulier celles jugées sombres, avaient vu leur liberté plus entravé qu'elle ne l'était déjà... Peu à peu, ils n'avaient plus aucun droit de travailler dans le monde magique. Ils avaient eu des heures autorisées pour se déplacer.

Puis, même ceux qui n'étaient pas des créatures à part entière avaient été touchés par ces lois. Bill et Fleur Weasley, déjà en froid, avec le reste de la famille Weasley avaient, finalement, quitté leur maison pour la France.

Nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant