Chapitre 24

328 23 0
                                    

Les volontaires avaient été nombreux. Etonnamment nombreux, selon Harry. Il savait qu'il était apprécié dans le monde magique, en particulier par les créatures. Mais il ne pensait pas qu'ils étaient aussi nombreux. Une centaine était venue pour lui prêter mains fortes.

C'était moins que dans l'organisation anti-créature qui avait enlevé sa famille. Ils seraient en minorité au moment de l'assaut. Ils feraient face à des sorciers qui étaient entrainés à lutter contre les créatures magiques. Toutes les créatures. Face aux hommes du gouvernement anglais, leurs compétences de créatures seraient quasiment inutiles.

Ils savaient comment les contrer. Bien que cela restait un avantage non négligeable. Quoi qu'il en soit, c'était touchant. Harry appréciait que tant de personnes soient prêtes à se mettre en danger pour l'aider. Ca allait plus loin que le culte dont Harry avait pris l'habitude durant sa scolarité. Ici, c'était une véritable démonstration d'appréciation et d'aide.

Harry était mal à l'aise avec l'idée d'Inefus. Celle de demander l'aide d'autres personnes. Severus ne s'était pas privé pour lui dire que cela avait toujours été son problème : ne jamais demander de l'aide. Severus avait appuyé ses dires en déclarant qu'il s'était attiré des problèmes d'innombrables fois parce qu'il n'était pas venu trouver de l'aide.

Harry n'avait pas pris mal de ce qui avait été dis. C'était vrai après tout. Le souci, c'était qu'Harry avait toujours eu du mal à demander du secours. Et c'était encore le cas à présent. Il n'appréciait pas, du tout, de mettre en danger d'autres personnes. Cependant, Harry n'avait pas eu beaucoup de choix à propos de toute cette affaire. Anifus était le chef de clan. Pour des sujets aussi importants et aussi sensibles, c'était lui qui prenait les décisions. Surtout si les évènements risquaient de toucher le clan entier.

Alors, Harry n'avait plus protesté et avait agis en aidant le groupe de volontaires, plutôt que contre eux. Des groupes, plus petits, avec différentes races de créatures avaient été créés avec des tâches spécifiques pour chacun. Dix groupes de dix individus.

Un groupe avait la tâche de soigner les inévitables blessées et de les évacuer du champ de bataille. Deux seraient présents en soutien. Ils ne devaient intervenir qu'au cas où ils perdraient l'avantage. Cinq des groupes devaient mener le combat. Toutefois, leur véritable rôle se révélait être de détourner l'attention des kidnappeurs d'un groupe plus furtif qui devait s'introduire dans leur repère et faire sortir la famille de Harry. Le dernier regroupement allait être présent pour couvrir celui de sauvetage.

C'était surprenant comme les choses fonctionnaient. Tout se mettait en place rapidement et les membres des groupes fonctionnaient bien entre eux. Ce qui, d'après ce que savait Harry jusqu'alors, aurait dû être quasiment impossible puisqu'il était de différentes espèces. Or, les créatures magiques s'entendaient rarement bien avec d'autres genres. Harry voyait en cela un bon présage pour l'avenir. Si les créatures magiques continuaient à présenter un front uni, elles arriveraient plus vite qu'elles ne le pensaient à leur fin.

Harry réalisait bien que les choses se mettaient en place plus rapidement et mieux qu'ils ne l'avaient tous espérés... Toutefois, cela n'allait pas encore assez vite à son goût. Loin de là ! Sa famille était prisonnière ! Elle était, certainement, en grave danger... Même si l'organisation ne devait pas leur nuire de trop pour le moment. Si elle le voulait vivant à tout prix c'était, là, la véritable question... Qui n'avait pas d'importance pour le jeune vampire. Sa vie ne venait pas en ligne de compte, seule sa famille comptait. Ses enfants, son compagnon...

Mais, il savait aussi qu'une telle bataille devait être préparée pour éviter les pertes inutiles. C'est ce qui leur avait fait défaut à la bataille de Poudlard. Un plan de bataille ! Rien, ou presque, n'avait été préparé. Ce qui avait eu pour résultat beaucoup de morts ! Et des adolescents à combattre contre des mages noirs parfaitement formés dans un des deux camps. Harry gardait un goût amer en ce qui concernait cette bataille. Pas seulement en raison des pertes qu'il avait lui-même subi. C'était l'absence flagrante d'auror sur les lieux. La majorité de mineurs à avoir combattu.

Nouvelle ère Où les histoires vivent. Découvrez maintenant