C'était une matinée brumeuse mais douce. Un de ces matins agréables qui annonce une journée ensoleillée tout aussi paisible. Ce ne serait pas une journée stéréotypée de bataille. Sombre, pluvieuse et dépourvue de sons étrangers aux combats.
C'était une journée parfaite pour un pique-nique et un instant de paresse. Les oiseaux gazouillaient en arrière plan. On pouvait percevoir le bourdonnement des bourdons et des abeilles qui vaguaient à leurs occupations autour des fleurs. La faible brise agitait, en douceur, les plantes environnantes.
Tout était calme mais Ron n'arrivait pas à se libérer de toute la tension de ces dernières semaines. La prise de pouvoirs des créatures magiques, dont beaucoup étaient classées comme dangereuses avait mis tout le monde à cran. Ron n'arrivait pas à savoir comment la situation avait pris une telle proportion. Ne voyaient-ils pas, tous, qu'ils allaient droit à la catastrophe en acceptant les revendications de ces êtres ?
En laissant... Potter vivant.
Ron se renfrogna mais ne quitta le paysage isolé des yeux. Il avait coupé toute relation avec le soit disant Sauveur du monde à partir du monde où il avait appris sa nouvelle nature. Et pendant un temps, il avait convaincu Hermione. C'était la meilleure chose à faire. Potter deviendrait un mage noir. Voilà ce qu'avait pensé Ron a chassé « le Sauveur » de sa vie. Pour Ron, la vie de Potter était trop semblable à celle de celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom. Un jour ou l'autre, Potter tournerait comme le mage noir qu'il avait abattu.
Ron avait trop perdu durant la guerre pour permettre à un autre mage noir comme vous-savez-qui de prendre le pouvoir. Il ferait tout pour l'empêcher. Il avait été particulièrement fier et honoré quand le gouvernement l'avait contacté pour l'intégrer l'organisation contre les créatures. Il s'était, enfin, sentis reconnu. D'autant plus lorsqu'il en était devenu le chef après que les rumeurs du soulèvement des créatures soient devenues plus virulentes.
Le regard de Ron dévia vers la grande, plus loin, sur sa droite. Les vampires Cullen et la meute de changeur y séjournaient depuis leur capture. Ils ne pouvaient s'en échapper à cause des multiples sortilèges placés autour et sur le bâtiment. Le poing de Ron se serra comme il se souvenait qu'Hermione se tenait aussi là dedans.
Son choix s'était porté sur eux. Sur les créatures. Encre une fois, elle avait choisi Harry Potter à lui. Et ces créatures des ténèbres la protégeaient. De lui ! Un sorcier de la lumière ! De qui se moquaient-ils ?
Ron jeta son attention ailleurs. Il ne demandait rien de plus que d'éliminer ces créatures sombres. Malheureusement, ce clan avait encore leur utilité. C'était l'unique raison qui justifiait leur présence. Ils allaient leur permettre de mettre la main sur le leader de ce maudit mouvement.
Les avis divergeaient sur le niveau d'implication de Potter dans le mouvement. Certains affirmaient qu'il n'était qu'un acteur parmi d'autres dans cette révolution. Cependant, Ron savait mieux. Il avait été le confident de Potter durant des années. Potter devait être le leader. Cela ne pouvait être que lui, l'instigateur de toute cette révolution.
Donc, pour Ron, c'était évident : A l'élimination de Potter, ce mouvement cesserait de lui-même. Tout redeviendrait à la normale. Les contraintes magiques prendraient fin. Les créatures reprendraient les places qui garantissaient le bien être des populations sorciers et évitaient la montée en puissance d'un mage noir.
Potter était là clé. Ron le savait et l'avait affirmé au ministre lorsque les petites communautés avaient commencé à tomber. Alors, il s'était longuement entretenu avec le ministre. Il était même venu avec un plan. Qui d'autre ? Ron était celui qui connaissait Potter. Le rouquin était celui qui savait tous les points faibles de l'ancien griffondor. Et son principal point se révélait être toujours le même. Sa famille. Ses amis. L'homme perdait tout raisonnement. Tout jugement lorsque ceux-ci se trouvaient en danger.
VOUS LISEZ
Nouvelle ère
AdventureJe ne possède pas la fiction, elle est à «Laorus2289 » Au cours de la bataille finale contre Voldemort, Harry a été transformé. Abandonné par ses amis, il vit reclus jusqu'à ce que de nouvelles lois contre les créatures magiques le force à fuir le m...