On aurait dit une maison de poupée, tout était si doux, une odeur nostalgique enveloppas Miaky, elle avait l'impression d'avoir déjà sentie cette odeur, un peu comme une odeur qui accompagne quelqu'un que tu connais, quand cette personne oublie un vêtement et que tu sens son odeur, tu sais immédiatement qui est son propriétaire.
- votre maison est magnifique! Dit Miaky avec une voix douce
Aucune réponse en retour et un silence s'installât entre la jeune fille, la blessée, et la petite fille mystérieuse.
Miaky brisa le silence
- vous permettez que j'utilise votre salle de bain?
Encore une fois sans dire un mot, la petite fille regarda Miaky droit dans les yeux, elle avait des yeux brillant, un peu comme des yeux de poupée, elle montra du doigt les escaliers en insistant son regard plongée dans celui de Miaky.Celle-ci la remercia maladroitement, elle monta les marchés des escaliers une par une, chaque marche faisait un grincement à glacer le sang, une fois en haut, un long couloir faiblement éclairé était en face de la rose, elle avança en cherchant des yeux la salle de bain, et finit par la repérer.
Elle entra dans la salle de bain, déposa Alycia dans la baignoire et cherchas le désinfectant dans les tirroir.
Alycia Se réveilla
- M..Miaky
Celle-ci se redressa
- oui?
- on est où
- ne t'inquiète pas on est en sécurité
Sans hésiter une seconde plus elle s'approche d'Alycia- je suis dans une baignoire la?? Dit la brune
- oui oui, bon essaie un peu d'enlever tes vêtements, là où il y a des blessures
Alycia remonta légèrement ses manches et sa jupes, elle avait des blessures un peu partout- ça risque de piquer, Dit Miaky
Pour prendre des précautions elle versa du désinfectant sur un coton elle testa sur son bras, rien de dangereux.
Alors elle désinfecta les coupure de la brune
- tu en a même sur le visage et le cou.. tu t'es vraiment ramassé sur le sol.. s'exclamât Miaky
- mh..
- j'ai terminer, je vais demander à la fille si tu peux prendre un bain ou t'a pas besoins?
- en vrai oui, on aurait toute les deux besoins d'un bain
Miaky acquiesça, puis quitta la pièce- euh.. excusez moi mais est-ce que on a le droit d'utiliser la baignoire? Demanda la rose
La colombe, encore une fois ne prononça aucun mot.
Elle regarda Miaky dans les yeux et approuva avec un simple geste de tête
La rose sourit et gravit les escaliers en la remerciant
Elle cria à la porte
- c'est bon Alycia tu peux prendre un bain! Descend quand t'a terminé ne t'inquiète pas j'entre pas!
- Ok merci!!Miaky redescendit les marches, la petite fille était assise dans un fauteuil, une tasse de thé à la main.
Elle aperçu le vieux piano, et s'assit en face de celui-ci, la rose toucha une note, elle sursauta,
Ce piano sonnait vieux, chaque note semblait contenir un souvenir, chaque note avait été touchée, chaque note était spéciale et différente, elles contenaient toutes un souvenir.Sans hésiter elle se mît à jouer, à chaque note son cœur se resserra. La chanson qu'elle jouait s'intitule « old doll-mad father »
La petite fille, sur le fauteuil, la regarda, avec des yeux vide mais pourtant remplis eux aussi de souvenirs.Elle regarda les mains de Miaky se balader sur le clavier du piano, comme deux personnes qui dansent sans s'arrêter.
Une fois la mélodie terminer, Miaky s'arrêta, elle se levas et s'assit sur un fauteuil, et resta immobile, le regard dans le vide.La colombe se levas, et monta les marches d'escalier.
Alycia, qui venait de finir sortit du bain et attrapa une serviette, pour s'envelopper à l'intérieur.
Soudain 2 coup frappèrent à la porte, puis des bruits de pas dans les escaliers.
Alycia ouvrit la porte, il n'y avait personne, juste un petit panier sur le sol, qui contenait des vêtements.