Hello everybody !
Je poste super tard, mais mieux vaut tard que jamais non ?
J'ai le grand plaisir de vous annoncer que Lina m'a donné sa maladie, et que quand je n'ai pas envie de bosser mes cours, j'écris. J'ai donc bientôt fini d'écrire Question d'Alchimie. Il y aura 70 chapitres.Bref, bonne lectuuuure !
Chapitre 46 : Gryffondor contre Poufsouffle
-Tu le savais, n'est-ce pas ?
-C'est que ça avait été assez documenté dans la presse. Honnêtement, je n'avais jamais vraiment su si tu le savais ou non... Mais oui, je savais concernant Henrietta.
-Je comprends mieux maintenant sa peur d'être mère. Parce qu'elle n'a jamais été une mère d'un bébé. A l'époque c'était le père. repris-je.
Merry me sourit. Cela faisait un bout de temps que l'on avait pas passé une soirée ensemble, juste elle et moi. Allongées sur le dos de travers dans mon lit, nous discutions simplement, les yeux fixés sur le plafond, dans le noir et le silence des nuits dans le château. Merlin, que ça m'avait manqué. Sa main dans mes cheveux, sa voix qui s'élevait, seule dans la pénombre. Pour un peu on aurait pu croire que l'on était ensemble. L'idée me fit rire et je pouffais :
-On se comporte vraiment comme un couple, parfois. A se chuchoter des choses dans un lit... Imagine. Ce serait bizarre. A vrai dire, si tu étais un mec je serai amoureuse de toi.
Merry ne répondit pas. Sa main dans mes cheveux s'était arrêtée. Puis elle explosa de rire.
-Merlin, quelle drôle d'idée. Mais je ne pense pas que je serai au niveau de James Potter. Tu sortirais avec moi parce que ça te semblerait moins compliqué que de te jeter dans le vide et de sortir avec l'héritier des Potter, mais tu finirais toujours par retourner vers lui.
Un silence s'installa.
-D'ailleurs, comment va ta magie ?
Je me raidis. Personne n'était sensé savoir que j'étais diminuée magiquement à part le corps professoral, Hermione, Harry, Ron et quelques aurors et James.
-Merry ?
-Cass, tu es ma meilleure amie. Tu penses vraiment que je ne vais pas remarquer que tu n'utilises plus ta magie comme avant ? Tu sautes tous les cours de pratique, tu vas à l'infirmerie, et ta blessure s'est rouverte la seule fois où je t'ai vu refaire de la magie, c'est-à-dire l'autre fois dans la forêt. Tu penses donc que moi, je ne vais pas comprendre ? James ne t'a pas vendue si c'est ce dont tu as peur. Mais la manière soucieuse dont il te regardait quand tu combattais et sa panique quand il a sû que tu allais rester seule était assez révélatrice que lui savait.
-Merry, je suis désolée de ne te l'avoir pas dit. Tout s'est passé tellement vite.
-C'est bon ne t'en fais pas. Je vais essayer d'enquêter là-dessus.
-D'après Orion ça s'appelle un sortilège de drainage. Et toujours d'après lui, je pourrai me consumer si j'utilises trop ma magie.
La main de Merry se crispa dans mes cheveux.
-Pitié fais attention à toi.
-C'est promis. Qu'est ce qu'il va se passer maintenant tu crois ? demandais-je après un silence
Merry souffla un instant.
-Je ne sais pas trop. Je suppose que Santeri va sortir son article? Tout dépendra du sens que ce torchon va prendre. Quant à James... Une fois que toute cette histoire sera derrière nous, vous parlerez, et vous sortirez ensemble.
-Tu crois ?
Je me retournai sur le ventre pour lui faire face. Quelques rayons de lunes éclairaient faiblement la chambre. Le regard de Merry se planta dans le mien.
VOUS LISEZ
Question D'Alchimie
Fanfiction"Les plantes ne pétrifient pas des élèves pour rien Jim'!" Parce que la vie n'est pas toujours facile. Parce que parfois, on se sent seul et que nos actes ne peuvent plaire à tout le monde. Parce que, quoique dise le monde, les actes de nos parents...