Hello tout le monde !! J'ai troop la flemme de faire une longue intro et comme Linouche étais déchénée, je vous laisse tout de suite avec la note des bêtas :
@HarryStranger : HEY ! Pour une fois, c'est Radio Lina qui commence ! So, je vais peut-être écrire un pavé parce que j'avoue je m'ennuie. Notre lycée (à Camomille et moi, laissez tomber c'est long à expliquer) a décidé de faire des groupes distanciels et des groupes présentiels une semaine sur deux, ducoup je m'ennuie parce que Camille est au lycée et moi je suis chez moi. Bref tout ça pour dire que je m'ennuie. Donc dans le chapitre d'aujourd'hui : du mystère et une image étrange (je me suis juste imaginé la dernière phrase et ça m'a tué. Il m'en faut peu, je sais). Enfin, voilà, je pourrais parler longtemps mais sinon je vais me faire censurer (j'ai peur). So, Tschüss, have a good evening, enjoy your life and eat cookies !
@Camilledll : Hey salut chers lecteurs de Question d'alchimie !!! Cette méchante Linouche m'a piqué la place, foutu lycée 😂 Bon elle a à peu près tout dis (d'ailleurs je vois pas quelle image tu as vu sur la dernière phrase, faudra que tu me redise) BREF ! On est pas là pour ça, mais pour lire un chapitre ! (PS : Je vous mets au défis de trouver mes deux expressions préférées dans ce chapitre) Bref! Bonne lecture !
Voilà, bonne lecture !
Chapitre 11, Partie 2 : Histoire, ma belle Histoire...
_Melle Lestrange vous pouvez venir me voir s'il vous plaît ?
M. Lasgorn me regardait un air mi-curieux mi-perdu sur le regard.
J'eu un hochement d'épaule pour signifier à James, Louis et Merry que je n'avais aucune idée de pourquoi est-ce qu'il m'appelait par Melle tandis que d'habitude il m'appelait simplement Lestrange - et accessoirement pourquoi il voulait me voir - mais je leur dit tout de même de ne pas m'attendre et d'aller directement à la bibliothèque.
_Quand êtes vous née Cassiopeia ?
La lueur d'intérêt qui brillait dans ses yeux et l'utilisation de mon prénom me parurent si étrange que pendant un bref instant je ne sus quoi répondre.
_Votre date de naissance Lestrange !
Voilà qui était, venant du professeur Lasgorn beaucoup plus habituel.
_Le 2 Mai 2004.
_Le 2 Mai 2004...répéta le professeur Lasgorn.
Je crus à une simple erreur de dossier, mais le professeur Lasgorn ne me permettait pas de partir.
_Vous m'étonnez Cassiopeia, reprit-il, plus pour lui-même que pour moi, vous avez l'air d'une fille intelligente si j'en crois les autres professeurs - bien qu'apparement vous n'ayez pas un grand intérêt pour ma matière (je hochais la tête, lui accordant ce point) - et malgré cela, vous ne vous êtes jamais posé de questions sur ce fait étrange qu'à été votre naissance...
Je tournai la tête vers lui et toisait mon interlocuteur. J'étais née comme n'importe qui d'autre de "l'amour" d'une femme (aka ma mère) et d'un homme (alias mon père (enfin je crois pensais-je en rigolant) ).
_Enfin Cassiopeia, vous ne vous êtes jamais demandé comment vous pourriez être née en 2004 alors que votre mère est morte en 1998 ?
Je crus que le soleil s'était éteint. Tout m'apparut comme vide de sens, sombre. Je fixais le professeur d'histoire de la Magie comme un inconnu qu'on dévisageait et dont on voyait le visage pour la première fois. Ma mère était morte à la bataille de Poudlard le 2 Mai 1998 et j'étais née de cette même femme exactement 6 ans plus tard le 2 Mai 2004.
_Comment ? Soufflai-je interloquée après un lent mouvement d'absence.
La lumière tamisée qui éclairait la salle ne suffisait pas à faire la lumière dans mes pensées.
Dehors, le bruit d'éclats de rires nous venait du terrain de Quidditch d'où les aiglons partaient gaiement pour leurs prochains cours. Malgré cela, le son semblait comme amenuisé, tout semblait plus triste.
Tout me paraissait sombre, ténébreux et insensé. Mes pensées étaient d'un noir d'encre._Je n'en ai aucune idée. Dit très honnêtement le professeur Lasgorn.
J'ai fait des recherches sur Bellatrix et il est vrai qu'elle était enceinte de 2 mois quand elle est morte... En 1998. Il est possible que vous ne soyez pas d'elle mais... Vous lui ressemblez tellement.Le professeur Lasgorn s'était assis sur son bureau à même pas un mètre de moi. Presque la même longueur nous séparait que celle qui barrait mon visage de cernes ce matin. Environ 2 botrucs et demi en effet.
_Vous avez ses cheveux et son visage, sauf pour les yeux et le sourire. Vous les tenez de votre père - un brin d'irritation passa dans sa voix et son regard perdu dans un autre temps. Vous avez son intelligence et son dévouement, sa loyauté. Son courage aussi. Elle était prête à tout pour défendre ceux en quoi elle croyait, tout comme vous feriez tout pour vos amis._L'horrible chose en quoi elle croyait et son idéologie raciale vous voulez dire ? Oui elle est morte pour ça !
Beaucoup de dédain s'entendait dans ma voix qui cachait cet immonde sentiment de jalousie qui naissait en moi à chaque fois que l'on parlait de ma mère. Elle l'a préféré lui, Lord Voldemort, qu'elle ne connaissait ni de Morgane ni de Merlin, à moi sa fille, la chair de sa chair, le sang de son sang, la magie de sa magie.
_Vous connaissiez ma mère ? demandai-je_Nous étions ensemble à Poudlard oui. La terreur de Serpentard. Qu'elle était douée, influente et crainte ! Un peu comme toi à ce que l'on m'a rapporté. _Sauf qu'on ne porte pas le même blason, dis-je sèchement pour ne pas laisser mes sentiments prendre le dessus._Eh non... C'est bien dommage...
Je fronçai les sourcils puis haussai les épaules. Peut-être qu'il voulait dire que si Bellatrix avait été à Gryffondor, la moitié des horreurs de la guerre ne se serait pas passées. Peut-être...
_Revenons-en à ma naissance, voulez-vous ? Comment est-ce possible ?
_A vrai dire, le chiffre 6 est importante dans la physique temporelle moldue et l'astronomie sorcière. 6 ans est la durée durant laquelle toutes les étoiles se réalignent exactement comme 6 ans auparavant. Même dans notre monde, il est omniprésent : nous travaillons la plupart du temps 6 jours par semaine, vous n'avez pas le droit d'utiliser la magie pendant 6 ans après votre entrée à Poudlard - étant donné que durant votre 7ème année vous êtes majeurs - c'est vers 6 ans que se manifeste la magie, on a 6 matières principales - l'Histoire de la Magie ayant été longtemps considérée comme inutile... Le 6 est l'équilibre dans nos vies. Mais comment votre mère a-t-elle survécu au sortilège de mort lancé par Molly Weasley, et comment vous a-t-elle eu étant donné qu'elle était dans son cercueil ? Je n'en ai aucune idée. Je suis historien pas médecin. Mais je vais faire ma petite enquête ! Tu devrais peut-être aller en cours Cassiopeia ?
_A bientôt Monsieur Lasgorn.
Mais je n'allais pas dans la salle de Défense Contre les Forces Du Mal, où devait déjà m'attendre Merry, Louis et James car la fin de la pause allait bientôt sonner. Je partis plutôt en direction des dortoirs, dans un bain brûlant pour m'y vautrer tel le Strangulot en peine que j'étais. Uniquement là, je laissais les larmes couler. Ma vie était devenu n'importe quoi, à cause d'une seule personne. Ma mère, était elle seulement ma mère? Ou mon père m'avait-il eu hors mariage ? Et que pouvait penser les autres ? Que j'étais une bâtarde ? Un tissu de mensonges. Ma vie ne se résumait qu'à ça.
Re !
Donc je vais changer mon mode de post : je ne vais poster Cassie qu'une semaine sur deux car je me lance dans un nouveau projet que vous découvrirez Mardi prochain !!
Bisousss
VOUS LISEZ
Question D'Alchimie
Fanfiction"Les plantes ne pétrifient pas des élèves pour rien Jim'!" Parce que la vie n'est pas toujours facile. Parce que parfois, on se sent seul et que nos actes ne peuvent plaire à tout le monde. Parce que, quoique dise le monde, les actes de nos parents...