TW : Torture / Mutilation
*
Une assiette vola à travers la pièce, frappant de plein fouet le bras tendu d'Agnès. Énée, armé de plusieurs poteries – vases, assiettes, gobelets en fer et en étain – était bien décidé à les empêcher de verser la cendre dans l'urne. À défaut de savoir manier le glaive, il utilisait sa maîtrise du lancer d'objets. Profitant de la diversion, Pénélope empoigna le bras d'Agnès.
— Lâche-moi, sale esclave ! hurla Agnès.
— Je suis libre, sale citoyenne ! répondit Pénélope.
Pendant que les deux femmes s'affrontaient, Énée lança une nouvelle assiette. Sylvan, lui, se précipita dans la pièce pour se jeter sur son père, afin de lui faire lâcher le vase.
— Ne me touche pas ! hurla Cléon.
Tout en tenant le vase contre lui, le citoyen rejeta son fils sur le sol en l'empoignant par sa toge. Sylvan tomba à terre et sa tête heurta une étagère. Énée jeta un gobelet. Cléon l'esquiva et il rebondit sur le mur, faisant tanguer un vase qui, en s'échouant aux pieds de Sylvan, éclata en mille morceaux.
— Qu'est-ce que tu fais là, toi !? hurla Cléon se tourna vers Énée.
— Je m'exerce au lancé d'assiettes, répliqua l'historien.
Il en lança une autre, vieille d'une centaine d'années. Cette fois, Cléon ne parvint pas à l'esquiver à temps. Elle laissa une estafilade rouge et sanglante sur son front. Les yeux noirs de colère, le père de Sylvan s'avança vers Énée, le poing serré, le vase toujours fermement serré.
— Sale petit métoïkos !
— Vous avez tué mes parents, asséna l'historien.
— Ils se sont tués eux-mêmes ! répliqua Cléon.
— Vous avez tué mon père.
— Il est tombé et s'est tapé la tête sur un rocher, cela arrive.
Énée lança un autre verre. Cléon se baissa juste à temps pour éviter de le recevoir dans la tête. L'historien commençait à être à court d'objets à jeter. Sur le sol, Sylvan tentait de se relever, Agnès et Pénélope s'étaient mises entre lui et son père. Les deux femmes ressemblaient à deux soldats ennemis. Pénélope avait agrippé les cheveux d'Agnès et tentait de récupérer l'urne dans sa main, pendant que la citoyenne lui donnait des coups dans le ventre.
Énée attrapa une autre assiette, mais il n'eut pas le temps de la jeter. Cléon posa le vase sur la table, puis s'élança vers lui. Énée s'écarta juste à temps, mais le citoyen opéra un demi-tour sur lui-même et lui jeta son poing dans la figure. La douleur fusa. L'historien se rattrapa à la table, de justesse, pour ne pas tomber, avant de recracher du sang sur le sol, ainsi qu'une dent.
— Je devrais te tuer, toi aussi, lança Cléon.
— Non ! Père ! hurla Sylvan.
Le collectionneur agrippa le bras de son géniteur. Cléon se retourna vivement, frappa son fils en pleine poitrine et le jeta sur le sol. La tête de Sylvan frappa le mur. Sans attendre qu'il se relève, Cléon écrasa sa main. Sylvan hurla quand les os cédèrent. Énée courut pour s'interposer. Cléon se retourna et lui donna un coup de pied. Énée tomba à terre, la main sur le ventre, le souffle coupé.
Pendant que Pénélope continuait d'affronter Agnès, Sylvan tentait de retirer sa main prisonnière sous la sandale de son père, Énée peinait à reprendre sa respiration. Cléon releva sa chaussure, traversa la pièce et empoigna le vase sur la table.
VOUS LISEZ
Le collectionneur et l'historien [Romantasy Historique MxM]
FantasyÉnée possède le don de lego historia. Grâce à cela, il peut lire dans le passé des objets, juste en les touchant. Passionné d'Histoire, il rêve d'intégrer le célèbre musée de la Cité-état d'Ishtma. Malheureusement, en tant qu'étranger, il ne possède...