⚠️TW⚠️
Des scènes pourront heurter la sensibilité de certains lecteurs.• meurtre
• crime crapuleux__________
Bonne lecture ⭐️
__________21:32
New-YorkUn.
Deux.
Trois.
Non !
Un.
Deux
Cinq ?
Toujours pas.
Un.
Trois.
Sept.
Treize !
C'était ça. Treize corps, il y avait treize personnes qui, maintenant étaient installées à cette table. Tous vêtus de leur plus beau habits, les enfants couraient autour de la table exciter, à l'idée d'ouvrir leurs cadeaux. Les femmes souriaient en voyant leurs enfants autant heureux et les hommes eux, parlaient autour d'un whisky ou un autre alcool à la couleur ambrée.
Je regardais cette scène idéalisée par tous le monde entier.
Noël
La période de l'année préférée des enfants, un moment familial de convivialité, dans le partage et l'amour. Je souris en voyant les enfants émerveillés devant la neige qui commençait à tomber doucement, puis plus vite accompagné du vent, pour ce déposer sur les rues de New-York. Tous le monde autour de la table avaient fait une pause pour regarder ces flocons volés et tournoyer dans le ciel.
Comme tous le monde je devrais être là, avec ma famille, autour de cette immense table, pour notre immense famille. Il y aura du bruit de partout, avec c'est enfants de tous les âges se chamaillant pour s'avoir qui sera le prochain à pouvoir enfin jouer à Mario Kart Deluxe. L'immense sapin qui trône dans le salon, commencé à avoir chaud, entouré de toutes c'est lumière et de boules scintillantes, et la ribambelles de cadeaux à ses pieds ne l'aidez pas non plus.
Les femmes seront toutes à la cuisine à préparer la présentation des magnifiques plat, une verre de rosé à la main, et de l'autre à dégager les hommes de cette cuisine. Et eux les hommes se dirigeraient sur l'immense terrasse couleur crème, un verre de rhum banane ramener de Martinique par le voisin, tous ça en parlant des affaires une cigarette à la bouche. Et quand la cloche aura été sonnée tous le monde sera là, se précipitant pour s'asseoir à la place qui nous avait été attribuée, attendant que le chef de cette immense famille, fasse son discours comme chaque année.
Mais ce n'était pas le cas, depuis longtemps maintenant, il n'y avait plus de Noël, plus de chamailleries devant la géante télévision, plus de cloches pour annoncer le repas, plus d'immense sapin qui attendait juste d'être aéré, plus de femme préparant les plats, plus d'hommes dehors alcool, cigarette parlant du travail et plus de discours. Il n'y avait plus rien de tous ça.
Et à la place j'aurais dû acheter un sapin, mettre des cadeaux à ses pieds, préparer un repas digne de cette évènement. Toute en regardant un film calé dans un pled, accompagné d'un chocolat chaud, regardant la neige tomber sur c'est immense rue entouré de gratte-ciel. Peut-être qu'il y aura un chat qui sera là, à dormir sur le rebord de cette fenêtre, avec la musique en fond, profitant de cette période de l'année attendue par beaucoup de gens.
VOUS LISEZ
𝐋𝐚𝐬 𝐏𝐞𝐨𝐧𝐢́𝐚𝐬
AcciónEn plein Manhattan, son regard était fixé sur cette famille. Qui sembler simple pour nous, mais, différent pour elle. Au point d'en faire sa cible. Mais pourquoi ? Elle était tellement concentrée sur leurs faits et gestes. Que même le froid de déce...