Le Fou et le Manipulateur

345 27 94
                                    

« Les bonnes influences n'existent pas, monsieur. Toute influence est immorale » -Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde-

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PDV extérieur

Charles tiens Max dans ses bras et appuis sur sa plaie comme il peut.

Il regarde les hommes debout devant lui, se toiser du regard. Celui qui s'appelle William regarde l'autre avec une certaine mélancolie.

??- Ça faisait longtemps William

William- Allan... Je vois que tu as l'air contrarié

Donc celui qui n'est pas William s'appelle Allan

Allan- Parce que je suis contrarié

William- À bon ? Pourtant les Invisibles ont l'air de prendre le dessus. Tu devrais être content de toi.

Allan- Ils ont échappé à mon contrôle ! Je n'aurais jamais dû accepter l'aide de Jules Bianchi, il a contrecarrer tous mes plans !

William- Et tu voulais faire quoi Allan ?

Le dénommé William regarde Allan avec dédain

Allan- Comprends-tu mon amour que je n'avais pas peur de toi et de tes stupides ambitions, je voulais simplement prendre ta place à la tête du pouvoir. Les Invisibles auraient dû être mon armée mais Bianchi lui a tourné mes plans de manipulation dans un autre sens.

William- Tu me traites de fou alors que tu n'as jamais valu mieux que moi. Je crois même que tu es pire. Tu m'as manipulé. Est-ce que même ce que je pensais sincère l'est ?

Allan- Tu crois vraiment que j'aurais supporté de me marier avec toi sans avoir une idée derrière la tête ? Que tu es naïf ! Comme Jules également il se croyait important à mes yeux mais il n'était qu'un simple pion.

Charles regarde Allan avec haine

Charles- Tu lui as fait quoi espèce de salopard ?!!

Allan- Oh ? Le filleul ? Tu sais il pensait plus à toi et ta sécurité qu'à lui même

Charles- Évites pas le sujet et dit moi ce que tu as fait à Jules !

Allan- J'ai gagné sa confiance et quand j'ai compris qu'il allait contrecarrer mes plans j'ai envoyé une lettre de dénonciation à ton cher oncle afin qu'il le tue. Jules n'est qu'un dommage collatéral je ne suis même pas sûr qu'il savait que je voulais recréer une dictature. Mais je ne voulais rien risquer.

Charles- Toi je vais te tuer !

Allan- J'ai des doutes petit coeur t'as vu ton état ? Toi aussi tu seras également l'un de mes dommages collatéraux mais je ne te tuerai pas moi même, je ne veux pas avoir du sang sur les mains

William- Moi qui pensais que ça se passerait entre toi et moi ?

Allan- Je m'occupe de toi d'abord mon William...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PDV de Charles

Je serre fort Max contre moi en bouillonnant de rage.

Henry n'était qu'un pion sur un échiquier dont les coups précédents me sont inconnus. Une partie d'échec m'étant complètement inconnue et dont maintenant j'assiste à la bataille qui mènera l'un ou l'autre des parties à l'échec et mat.

Les deux hommes, le Fou et le Manipulateur l'un en face de l'autre, tout deux tenant un révolver

Cela se jouera au plus rapide.

Revolution T.1// LestappenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant