Chap 15

370 12 11
                                    


Vegeta et Bulma étaient sur le retour. Bulma était joyeuse, elle racontait comme sa journée de travail était cool, qu'elle aimait le fait que les clients la demandaient toujours mais qu'elle savait qu'elle ne se fera jamais agresser puisque Vegeta venait toujours la chercher. Elle se sentait en sécurité dans ce bar. Mais Vegeta n'arrivait pas à l'écouter. Il pensait seulement à comment lui annoncer tout ca. Il hochait simplement la tête et répondait des "C'est bien." par ci par la.

Ils avaient acheter de quoi manger pour la maison. Il se faisait tard et ni lui, ni Bulma n'avaient envie de perdre encore plus de temps à faire le repas du soir. Et c'est à ce moment là que Vegeta allait lui parler de ses parents.

-Bulma: Ahh ! J'ai hate de manger ! J'ai si faim !

Ils avaient tout poser sur la table à manger et s'étaient installés. Il savait que le diner après une longue journée de travail était important pour elle. Il fallait qu'il attende qu'elle mange bien avant d'entamer la conversation. Il savait que ca allait être délicat, alors il fallait qu'il mette toutes les chances de son coté.

Après le repas, ils laissèrent tout dans la poubelle pour la descendre le lendemain. Elle était en train de préparer un thé. C'était le moment.

-Vegeta: Bulma.
-Bulma: Oui ?

Elle était en train de verser l'eau bouillante dans sa tasse, sur le sachet de thé aux fruits rouge, ce qui la calmait. Il espérait juste qu'elle ne l'ébouillante pas dans un excès de colère quand il le lui dira.

-Vegeta: Tout à l'heure, Nappa m'a confié une mission.
-Bulma: Oui. Tu ne m'en dis jamais rien d'habitude. Ca me concerne ? J'avais raison ? On demande à me tuer ?

Elle disait ca sur un ton plaisantin.

-Vegeta: Non. C'est pas ca.

Il sortit la photo des Brief qui était pliée en quatre dans sa poche de jean. Il s'était préparé à sa réaction lorsqu'elle verrait cette photo. Il la lui tendit et elle la prit lentement. Elle avait l'air... perdue. Sa main tremblait.

-Bulma: Qu'est ce que... ? C'est mes parents... ? Qu'est ce que ca veut dire Vegeta ?

Le ton de sa voix avait changé. C'était la première fois qu'il l'entendait parler comme ca. Elle avait l'air de contenir sa peur. Oui, c'est ca, elle avait peur, elle était très stressée par ce qu'il comptait lui dire.

Vegeta: Tes parents... il y a deux ans et demi... Ils sont pas morts...

Bulma ne savait pas si elle devait rire, pleurer, ou lui hurler dessus. Elle se contenait.

-Bulma: Tu sais, c'est pas drole de rigoler sur des choses comme ca. Je suis bien la mieux placée pour le savoir. Ils sont morts devant moi ce jour là. J'étais présente.
-Vegeta: Est ce que tu te souviens vraiment de ce qu'il s'est passé ce jour là ? Est ce que tu as vu le corps de tes parents ?
-Bulma: *larmes aux yeux* Comment tu peux me demander ce genre de choses ? Tu sais à quel point cet accident a gaché ma vie ? Que ca m'a traumatisé ?

Plus elle parlait, et plus Vegeta se sentait mal. Il ne lui avait même pas encore parlé du plus gros.

-Bulma: Mais puisque tu en parles et que tu veux vraiment savoir...
-Vegeta: C'est moi.
-Bulma: Hein ? De quoi ?
-Vegeta: Tes parents... Tu savais pour la faillite de la Capsule Corp. ?
-Bulma: *soupir* Bien sur que je savais... Je sais que c'est à cause de ca que je n'ai pas pu récupérer la maison après. J'étais trop chamboulée et trop faible pour pouvoir prendre sur moi et m'occuper de tout. Les charges, les papiers, l'entreprise que je ne voulais pas, c'était trop. Alors les ennemis de mon père en ont profité. Mais je vois toujours pas le rapport avec mes parents, l'accident, toi et moi.
-Vegeta: Sache que je ne savais pas avant que Nappa m'en parle tout à l'heure. J'avais oublié cette mission mais... Tes parents ne sont pas morts. C'était une mission qui m'a été confiée il y a deux ans et demi. J'ai... avec l'aide de tes parents, on a simulé cet accident... pour pouvoir les aider à s'enfuir à l'étranger et simuler leur mort. Tes parents ne sont pas morts, ils se sont juste enfuis et fait croire à leur mort pour préserver le reste de leur fortune.

DBZ Lemon ~Bulma x Vegeta [Et si tu m'apprenais ?]~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant