Point de vu de Robert
Conversation téléphonique
Moi: comment ça tu t'es marié, tu te fou de moi Héron, s'il te plait dis moi que c'est encore une de tes plaisanteries, comme tu en as l'habitude.
Je me relève du canapé et marche en rond dans le salon. Comment peut-il se marier, n'etait-il pas censé être fou amoureux de Sara, la pauvre, elle l'aime tellement, elle va être si dévaster d'apprendre ça.
Héron: malheureusement non, je me suis bien marié, je sais que j'ai été con, pas besoins d'en rajouter, Sara me l'a déjà assez fait comprendre comme ça en me mettant à la porte de sa chambre.
J'arrête de tourner en rond en entendant ça.
Moi: donc elle est déjà au courant de ton supposer mariage, mais pourquoi tu le lui as dis, tu aurais au moins pu attendre un peu, que les choses se calme au moins, non mais Héron, je pensais que tu avais changé, que tu arrêtais les coups foiré, mais je vois que non. Tu avais eu une seconde chance bordel, une seconde chance. Mais tu as tout bousier comme à ton habitude.
Dès que cette dernière phrase sorti de ma bouche, je le regrette aussitôt. Je souffle et prends une grande espiration pour me calmer, aller Robert, il est déjà au plus mal n'en rajoute donc pas.
Moi: désolé de m'être emporter, mais je suis ton ami Heron, ça me fait donc mal de te voir souffrir, encore plus si tu es toi même la raison de ta souffrance. Mais enfin, bref, dit moi plutôt, tu comptes faire quoi maintenant que Sara ne veut plus entendre Parler de toi?
Je m'approche du canapé et m'etalle dessus pour l'écouter. Je l'entends d'abord soupirer avant de me répondre.
Héron: je compte me battre pour regagner Sara, il est hors de question que j'abandonne le combat. Je sais que j'ai merdé, j'étais tellement focalisé sur Damon, et comment lui faire du mal que j'ai oublié, de penser à Sara. Putain mais quel galère, elle veut même plus me voir en peinture, je suis totalement perdu. Je sais même pas par où commencer, ni quoi faire pour me faire pardonner, si tu as une idée, je suis preneur.
Je ne dis rien et l'écoute attentivement, je passe ma main sur mon visage et réfléchi à ce qu'il pourrais faire pour que Sara le pardonne, ou du moins, qu'elle l'écoute s'expliquer. Et tout à coup une idée germe dans mon esprit, risquer certes, mais si Heron se montre convainquant, ça peut marcher.
Moi: écoute moi Héron, tu vas faire exactement la même chose que t'avais fait..à Sheila, mais cette fois ci, tu le feras pour la bonne cause.
Je souris en lui disant cela, tout en organisant déjà le plan dans ma tête.
Héron: quoi, comment ça, de quelle chose tu parles exactement, j'ai fait tellement de chose à Sheila que je ne vois pas du tout de quoi tu me parle.
Moi: et bien de...........
Je l'explique en détaille ce qu'il doit faire pour que Sara puisse l'écouter. Au début il est sceptique, mais il finit par accepter.
Héron: j'espère vraiment que cela va se passer comme nous l'avons planifié, autrement en plus de m'en vouloir, elle risque de me détester toute sa vie de l'avoir fait ça.
Je me relève et pense à tout ce que ce plan implique, oui il y'a de grande chance que les choses se terminent mal, mais je sais aussi que cela en vaut la peine de prendre ce risque.
Moi: je comprends ton inquiétude Héron, mais c'est la seule idée que je connaissance, et dont je suis presque sûre, peut marcher. Mais tu n'es pas obligé de le faire, enfin bref, dans tous les cas je dois te fausser compagnie. Ho, et avant que je n'oublie, les parents de Sara sont retournés chez eux, j'ai pensé que Damon n'a plus de raison de leur faire du mal, maintenant qu'il a obtenu ce qu'il voulait, épouser Sara. Et aussi, tout est prêt pour ce que tu m'as demandé de faire, tu peux donc déménager qu'en tu veux.
VOUS LISEZ
L'innocence volée tom2: un amour turbulent
AcciónAprès 10ans de prison ferme à payer pour ces crimes, Héron sort enfin de prison! Il ne veut plus qu'une chose, prendre un nouveau départ, loin de ses démons du passé! Mais il se rend bien vite compte, que changé de vie, n'est pas aussi facile qu'il...