Chapitre 12

3K 87 31
                                    


3 ans plus tard.

- Je suis tellement fière de toi ma chérie, de tout ce que tu as accomplie dans ta vie. Dit elle avant de m'embrasser le front et de me serrer dans ses bras.

- Merci maman. Je t'aime, il faut que j'y aille, je vais être en retard.

- Bonne chance ma fille, tu vas les épater !

Depuis que je suis revenu à Londres, je me suis entièrement consacré au cinéma. J'ai sorti plusieurs courts-métrages sur Internet qui ont cartonné et qui ont attiré plusieurs grands réalisateurs. J'ai donc consacré la plupart, mon temps a l'écriture et la mise en scène d'un film, un long-métrage cette fois.

- Pas trop stressé ? Me demande lise ma meilleure amie d'enfance.

- Je suis morte de trouille.

- Je n'en reviens pas que je vais aller matter le premier film de ma meilleure pote au cinéma , rien que de dire cette phrase, je trouve ça fou.

- Tu penses qu'il y aura du monde ?

- Bien évidemment qu'il y aura du monde, ton film est l'un des plus attendus de ce moment. Tout le monde en parle sur Internet !

Nous sommes parties à l'avant-première, la foule devant le cinéma est immense et je ne pensais pas qu'il y aurait autant de gens qui m'attendrait pour prendre des photos. Il y a 3 ans, je ne serais pas passé par l'entrée principale pour éviter toute les cameras et les regards sur moi, mais aujourd'hui tout est différent.

«  La meilleure réalisatrice de la nouvelle génération » voilà comment m'ont surnommé les médias. J'ai l'impression de vivre en plein rêve.

Lors de la séance, j'ai pu voir les gens rire, s'étonner ou encore pleurer face aux scènes que j'avais écrite et imaginer dans ma tête depuis toutes ces années. C'était fou de voir à quel point les gens étaient émue devant l'un de mes projets.

À la fin du film, je suis monté sur la scène et je vois tous ces gens debout en train de m'applaudir. J'ai remercié tout le monde et en balayant la salle des yeux, c'est là que je l'ai vu au milieu de la foule. inés est là en train de m'applaudir avec un grand sourire aux lèvres.

Lors de l'apéro après la séance, je l'ai cherché partout dans le bar, mais je ne l'ai pas trouvé. Je suis sortie dehors dans la ruelle à côté du cinéma pour prendre l'air et repenser a ce que j'avais vu. Peut-être que j'avais juste imaginé tout ça.

- Salut.

Je sursaute, mais lorsque je me retourne un énorme sourire se dessine sur mes lèvres. inox est là les mains dans les poches en costume s'approchant de moi.

- C'était donc bien toi. Qu'est-ce que tu fais ici. Dis-je avec un léger sourire aux lèvres

- J'en ai déjà raté une, il était hors de question pour moi que je rate celle-ci.

- alors qu'est-ce que tu en as pensé ? Dis-je en m'appuyant sur l'un des murs.

- C'est drôle, mais j'ai l'impression que les scènes de ton film m'ont fait penser à quelque chose. Dit il en rigolant avant de se mettre à côté de moi la tête en arrière contre le mur.

- Quelle partie ? La partie ou les deux personnages se retrouve coincée dans une cabane en forêt sans pouvoir s'échapper ? Ou alors le moment où il la laisse dehors mourir de froid juste par pur sadisme ? Dis-je ironiquement.

Je m'étais inspiré de notre histoire pour écrire ce film, c'était grâce à tout ce qu'il m'avait fait vivre que j'ai eu l'inspiration pour réaliser ce long-métrage.

- La fin elle par contre je ne l'aime pas.
Je retourne ma tête pour l'observer.

- Qu'est-ce qu'ils sont devenu, les deux personnages de ton histoire. Est-ce qu'il se sont remis ensemble, est-ce qu'elle lui a pardonné un jour ou alors elle est resté en colère contre lui toute sa vie ? Tu ne peux pas terminer une histoire sans nous en dire plus, c'est cruel.

Je me détache du mur et m'éloigne d'inox.

- C'est à toi de créer ta propre fin inox , je ne voulais pas imposer ma vision de fin pour cette histoire au telespectauteur. Je voulais qu'ils soient libres d'en faire ce qu'ils veulent.

Je me dirige alors vers la porte arrière du cinéma quand celui-ci me rattrape et se pose devant moi. Il pose sa main derrière mon dos et s'approche légèrement de moi.

- Qu'est-ce que tu fais ? Dis-je en rigolant de surprise par son geste.

- J'ai détesté la fin de notre histoire alors je vais tout faire pour en écrire une nouvelle avec toi. dit il avant de poser ses mains sur mes joues et de m'embrasser.

Fin

Derrière la caméra - InoxtagOù les histoires vivent. Découvrez maintenant