Aujourd'hui, je me suis réveillé très tôt pour aller au bureau avant tout le monde pour pouvoir me concentrer sur la prochaine vidéo.Les seuls personnes présente dans le bâtiment sont à l'accueil et je dois dire que cette situation ne me déplaît pas, car j'adore être seul pour travailler.
Je décide d'aller me faire un café dans la cuisine. Sur la table, j'aperçois une assiette avec un pain au chocolat accompagné d' une étiquette sur laquelle est noté « servez-vous. »
- La journée commence bien. Pensé-je
C'est pour ça que j'adore travailler ici, on est super bien traité et il y a toujours des petites attentions pour nous. Je tends la main pour attraper le dernier pain au chocolat sur l'assiette quand une autre main se pose dessus au même moment.
Mes yeux se lèvent et inox se trouve juste devant moi. Avant même que je puisse dire quoi que ce soit, il attrape la pâtisserie et la mange avec un sourire moqueur aux lèvres.
- Nan, mais je rêve, je l'avais vu en première ines.
Je sais qu'il déteste que je l'appelle par son prénom alors je me fais un plaisir de toujours l'appeler comme ça.
- Oups. murmure il avant de manger le dernier bout. Fallait être plus rapide. Rajoute-t-il
Je lève les yeux au ciel et décide de ne pas lui répondre. Je prends ma tasse de café et je me dirige vers les ascenseurs. une fois a l'intérieur je l'entends crier de retenir les portes pour qu'il puisse rentrer dedans mais alors qu'il arrive en courant devant celle-ci elle se referme devant ses yeux et je lui crie.
- Oups, fallait être plus rapide.
- Je te hais. Hurle -t-il alors que l'ascenseur est en train de descendre.
Je dois rejoindre Mathieu dans le salon de l'accueil alors je décide de m'asseoir dans les canapés pour l'attendre.
En face de moi, il y a Marie à l'accueil. Elle ne m'a sûrement pas vu, car elle est au téléphone. Je ne suis pas du genre à écouter les conversations, mais je n'aurais pas pu faire autrement étant donné qu'elle parlait très fort.
- Non mais meuf, je te jure, il est venu me dire bonjour ce matin ! Tu te rends compte, inoxtag qui vient me parler.
Je pouffe de rire devant cette conversation ridicule.
- qu'est-ce qui te fait rire comme ça ? Me dit Mathieu avant de s'asseoir près de moi sur le canapé.
- Te voilà enfin, on peut aller dans ton bureau. J'en peux plus d'entendre marie raconter sa vie au téléphone.
Nous avons passé la journée à travailler ensemble sur différents projets.
- Ce soir, tu as quelque chose de prévu ?
- Je comptais rentrer à la maison et travailler sur le court-métrage , pourquoi ?
Ça fait maintenant plusieurs mois que je travaille en dehors de webedia sur un court-métrage qui va passer au short film festival. C'est le projet le plus important de ma vie et je veux tout faire pour remporter le prix du meilleur court métrage même si cette idée est un peu folle pour quelqu'un qui n'a jamais réalisé de court-métrage de sa vie.
- Ha merde, c'est urgent ? Parce que j'ai un tournage ce soir avec l'équipe et on sort en boîte après. Maghla sera là aussi et je suis sûr que ça lui ferait vraiment plaisir que tu sois là.
- Je sais pas trop Mathieu, tu sais bien que les soirées ce n'est pas trop mon truc et en plus, j'ai encore plein de boulot pour le film.
- Allez s'il te plaît. tu n'auras qu'à me rejoindre au lieu de tournage et on ira ensemble jusqu'à la soirée dit-il avec des yeux de chient battus.
- Bon d'accord, après tout il faut que je me détende un peu ça me ferais pas de mal.
Quand je suis rentré chez moi, j'ai fouillé pendant 30 longues minutes dans ma garde de robe à la recherche d'une tenue pour ce soir. J'ai finalement opté pour une robe noire moulante longue très simple dans laquelle je me sens à l'aise.
Je me maquille et redessine quelques boucles dans mes cheveux avant de partir de la maison.
Une fois arrivé sur le lieu du tournage, je suis étonné de me retrouver devant une sorte de vieux hangar aménagé. À l'entrée, il y a un homme debout qui regarde dans le vide, je décide de m'approcher.
- Bonjour, dis-je avant de mettre mon bras sur la porte.
Celui-ci met son bras sur le mien et m'empêche d'entrée.
- Êtes-vous sur la liste ?
- Merde. pensé-je. Non, je suis une invitée de dernière minute, je travaille a webedia également, mais je n'étais pas censé venir ce soir.
- Je suis désolé, mais si vous n'êtes pas sur la liste, je ne vais pas pouvoir vous laisser passer. Si vous voulez bien vous reculez. Dit-il avant de se replacer devant la porte.
J'attrape mon téléphone pour appeler Mathieu, mais celui-ci ne répond pas. Après quelques longues minutes à passer dans le froid, je décide de récidiver
- Écoutez-moi, vous faites votre job à merveille, je vous assure, mais s'il vous plaît il faut que je rentre, je meurs de froid. Je connais les gens qui sont dans ce hangar, je travaille avec eux.
- Vous n'êtes pas la première à me tenir ce genre de discours pour pouvoir voir leur idole préfère mademoiselle. Je vais vous demander de partir.
Soudain, je vois l'homme regarder par-dessus mon épaule avec un grand sourire.
- Bonsoir inox ! Comment vas-tu ? Ça fait si longtemps.
- Très bien Ben et toi ?
Les deux hommes se lancent alors dans une conversation comme si je n'étais pas là. Après quelques minutes , je décide d'intervenir agacé.
- Je suis vraiment ravie d'assister à vos petites retrouvailles, mais je commence vraiment à ne plus sentir mes jambes alors inox dit a ton vieil ami que je travaille avec toi pour qu'il me laisse rentrer sil te plaît.
Il attend quelques secondes avant de répondre avec un léger sourire narquois aux levres.
- Pardon mademoiselle, mais qui êtes vous ?
- Nan, mais je rêve là, je rigole pas inox. je suis morte de froid !
Il s'approche de moi et me murmure à l'oreille :
- ça, c'est pour l'ascenseur de ce matin.
Il regarde l'homme et ouvre la porte en la refermant derrière lui sans me jeter un regard.
Enragé je décide de m'asseoir par terre en attendant qu'ils sortent tous du bâtiment. Heureusement pour moi, ils n'ont pas tardé à apparaître.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Dit Mathieu en me voyant assise par terre devant l'entrée.
- Demande à monsieur muscles devant la porte, il a pas voulu me laisser entrer.
inox sors du bâtiment à son tour. Sans attendre une seule seconde, je me relève pour me diriger en furie vers lui et je lui gifle la joue avant de tourner les talons et d'aller dans la voiture de Mathieu.
Il est resté sur place avec un léger sourire au coin des lèvres pendant que les autres surpris par ma réaction sont en train d'exploser de rire sans comprendre la situation.
Mathieu me rejoint quelques secondes plus tard dans la voiture.
- Est-ce que tu te rends compte que tu viens de gifler mon boss la ?
Il démarre la voiture en comprenant que je n'allais pas lui donner plus d'explication.
Je suis en colère, très en colère. D'accord, je ne l'aimais pas et j'aimais l'embêter quand on était au bureau lorsque j'en avais l'occasion, mais me laisser seul dans le froid ça, je n'allais pas laisser passer.
VOUS LISEZ
Derrière la caméra - Inoxtag
FanficCadreuse chez Webedia depuis maintenant 2 ans, tu vis la vie dont tu as toujours rêvé. Tu as le job de tes rêves, une maison incroyable et des amis/collègues qui sont incroyables. Seul problème, tu vas être amené à travailler avec l'une des personne...