⁃ BWAHAHAHAHA !! IL A FAIT QUOI HAHAHA ?! S'esclaffe Gin Akutagawa, collègue et amie.
⁃ Il m'a enfermé dehors... Grognais-je face au nouveau fou rire de la jeune femme.Je referme ma chemise et claque mon casier. Ryuunosuke Akutagawa, frère de Gin, collègue et également ami, se joint à la conversation.
⁃ Il va falloir que tu m'expliques, je n'ai pas tout suivi. Lance Ryuu un peu perdu.
⁃ J'ai d'abord besoin d'un café.Je me dirige vers la machine à café, Gin et Ryuu sur les talons. Une fois le café en main, je m'effondre sur une chaise se trouvant à côté.
⁃ Ce connard... Soufflai-je agacé.
Gin se remet à pouffer avant de s'asseoir correctement, prête à entendre à nouveau mes péripéties matinales. Ryuu quant à lui s'affale sur la chaise en face de la mienne, curieux de ce qui puisse faire rire sa soeur ainsi.
⁃ Hier soir, ou plutôt cette nuit, ce connard est venu sonner chez moi complètement bourré. Il faut dire que je l'ai assez mal pris...
⁃ Quand est-ce que tu prends bien les choses ? Surtout venant de lui. Me coupe Gin alors qu'elle se retenait de rire.Je lui lance un regard noir et reprends mon récit.
⁃ Bref, et donc pour me venger, j'ai décidé de vider ma poubelle sur son palier. J'accorde le fait que c'est puéril mais il était 4 heures du matin.
Ryuunosuke soupir de désespoir tandis que sa soeur s'esclaffe une nouvelle fois.
⁃ On en arrive donc à ce matin...
❖ Flashback ❖
Mon réveil sonne à 6h 30 comme d'habitude : c'est dur, surtout après qu'un idiot de service débarque en pleine nuit.
Je fais ma morning routine sans réel accroc et sort dans le couloir pour aller chercher mon courrier.
En sortant, je trouve mon voisin en train de ramasser la fameuse poubelle renversée sur son palier. Je jubile intérieurement de le voir si embêter de bonne heure et lui adresse quelques mots en ricanant.
⁃ Ça alors ! Mais qui a bien pu faire une chose pareille ? C'est scandaleux.
Il me décoche un regard mauvais et se relève. Je ne perds en aucun cas mon air victorieux.
⁃ N'est-ce pas ? On se le demande vraiment. Répond-il avec ironie.
Lui comme moi savons très bien que c'est moi qui ai versé ça là. Je le contourne alors qu'il ne me lâche pas du regard et me dirige vers le sas à boîte aux lettres au bout du couloir. En mettant ma clé dans la serrures j'ai l'impression que quelque chose cloche, mais je récupère mon courrier sans problème.
En revanche... en revenant... Dazai sifflote de manière un peu trop confiante. En poussant la porte de mon appartement, je remarque que celle-ci est bloquée et je n'ai pas mes clés. Je l'avais laissé entre ouverte comme d'habitude. Je n'avais pas calculé le fait que Dazai serait déjà levé aussi tôt.
Mon air victorieux s'efface rapidement et laisse place à la colère. Je me retourne vers le principal suspect qui continuait de ramasser les déchets. Il daigne enfin à me jeter un œil.
⁃ Ça alors ! Mais qui a bien pu faire ça ? Un coup de vent malheureux peut-être...
⁃ Toi ! Bâtard ! À quoi tu joues ?!Il se redresse et vient se planter devant moi, m'imposant à nouveau sa hauteur d'asperge. J'ai envie de lui faire ravaler son air condescendant.
⁃ Je te retourne la question, mon adorable voisin.
Il accompagne sa parole en me levant le menton délicatement avec sa main droite. Son geste me déstabilise et je perds légèrement contenance. Il se prend pour qui pour me toucher ainsi avec ses mains sales.
Je frappe sa main et il sourit avant de tout simplement me souhaiter une bonne journée et de rentrer chez lui.
❖ Fin du flashback ❖
⁃ Voilà pourquoi j'ai débarqué ici en pyjama, sans affaires, sans argent et sans téléphone. Heureusement que je garde une tenue de rechange dans mon casier... Terminai-je.
Gin se remet à rire comme une détraquée jusqu'à en pleurer et Ryuunosuke se contente de se pincer l'arête du nez.
⁃ Tu es quand même conscient que vous vous pourrissez l'un et l'autre sans réel motif ?
⁃ C'est lui qui a commencé !
⁃ Et c'est toi qui continue ! Ignore-le donc, tu verras déjà qu'il arrêtera tout seul.
⁃ Plutôt mourir que de perdre mon honneur et ma dignité.
⁃ Chuuya, en te lançant dans cette stupide guerre de voisinage, tu les as déjà perdus.Gin se joint à notre conversation, les yeux encore mouillés de son fou rire.
⁃ Franchement à t'écouter parler de lui pratiquement tout le temps, on pourrait croire que tu es amoureux.
Je m'horrifie devant ce commentaire et n'ose même pas imaginer l'image qu'elle a tenté de me mettre en tête.
⁃ Plutôt mourir !!
⁃ Bon, trêve de bavardage, il faut qu'on aille travailler. Annonce Ryuu en se levant. Et Chuuya n'oublie pas d'appeler le serrurier.
⁃ Ouais...Nous nous levons à notre tour et partons attaquer cette journée très mal commencée et loin d'être terminée.
VOUS LISEZ
Neighbor's War
FanfictionChuuya Nakahara menait une vie bien tranquille avant l'arrivée de son nouveau voisin, Osamu Dazai. N'en pouvant plus de ces incessants pollutions sonores nocturnes, il se décide à agir... entrant dans une guerre de voisinage bien agitée. ⎯⎯ ❖ ⎯⎯ Os...