Idée de génie... ou pas

117 10 0
                                    

⁃ Ouch !
⁃ Ça va Chuuya ? Réplique une voix à travers mon téléphone.

Je pose ma tasse de thé et nettoie le liquide brûlant que je venais de renverser.

⁃ Ouais, je me suis juste cramé les doigts. Rassurai-je.
⁃ Et donc ? Qu'est-ce que ton voisin a dit après que tu aies fait fuir son mec ? Demande Ryuunosuke à travers le combiné.

Je soupire et m'assois sur mon canapé, posant mon thé sur l'accoudoir à côté de moi.

⁃ Que si je recommençais, il me prendrait comme substitut... enfin il tenterait.
⁃ Et tu lui as répondu quoi ?
⁃ Qu'il pouvait toujours essayer dans ses rêves... Qu'est-ce que j'aurais pu répondre d'autre ?
⁃ Attend deux minutes, Atsushi rentre.

Ryuunosuke me laisse en plan au téléphone le temps d'accueillir son compagnon qui rentre de son travail. J'en profite pour siroter mon thé à la camomille en écoutant ce qu'il se passe à travers le téléphone.

⁃ Ça va ?... Je suis au téléphone avec Chuuya... Problème avec son voisin. Énumère-t-il à son petit ami.
⁃ Salut Atsushi ! Saluai-je.
⁃ Salut Chuuya, alors comme ça tu t'embrouilles avec ton voisin ? Se moque une voix plus aiguë.
⁃ C'est lui qui me rend la vie impossible, j'étais tranquille avant qu'il ne vienne vivre avec ses sales manières en face de mon appartement. Grognai-je mécontent.

Ryuu et Atsushi se marrent ensemble ce qui m'énervent encore plus. Oui je suis susceptible.

⁃ Tu n'as jamais pensé à déménager ? Me questionne Atsushi un peu plus sérieux. C'est vrai, s'il te rend la vie « impossible », pourquoi tu ne pars pas ?

Je m'apprête à répliquer fermement jusqu'à qu'une brillante idée me traverse l'esprit.

⁃ Mais ! C'est ça la solution ! Atsushi tu es génial ! Le remerciai-je enjoué.
⁃ Euuuh... merci ? Tu vas déménager ?
⁃ Moi non ! Mais lui oui !
⁃ Quoi ?! S'exclament-ils à l'unissions.
⁃ Je vous rappelle !

Je raccroche et vais chercher mon ordinateur, focus sur les sites de mise en vente d'appartement.

Il est hors de question que je parte de chez moi. Cet appartement est situé face au port, dans une rue sans agitation et le tram à 3 minutes à pied. Je ne vais sûrement pas le laisser.

C'est pour ça que je vais mettre en vente l'appartement de Dazai !

Convaincue que je suis sur l'idée du siècle, je m'attèle à la tâche et réponds au premier message de demande de visite tout en finissant mon thé à la camomille.

Neighbor's WarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant