Chapitre 13

65 5 0
                                    


"Vous pouvez difficilement vous plaindre quand quelqu'un vous fait ce que vous faites aux autres"

- Yumeko
~~☆~★~☆~★~☆~~

<< Comment se plaindre lorsqu'on humilie sa sœur à un événement de la même manière avec l'aide de son frère ? Vous ne pouvez pas vous plaindre. Vous rendez vous seulement comte de tout ce que vous faites à Noelle ? Et son ressentit ? Alors ?

- Tu-

- Je n'aime pas le gaspillage, je ne te renversais pas d'eau dessus.
>>

~~☆~★~☆~★~☆~~

La nuit se faisait fraiche, partie en mission depuis une dizaine de jours, Jane avait trouvé l'occasion qu'elle attendait tant. Son capitaine avait immédiatement prévenue cette dernière. Elle avait accepté cette mission portant encore sur les disparitions. L'organisation Flizia était suspectée d'être l'autrice de ces disparitions. Lors de sa mission accompagnée de Méréoleona et de Radall qui lui servait aussi de test d'admission des chevaliers mages, Flizia avait comme dernière victime sa sœur. Son nom de famille étant Deyberriel.

Le nom de famille de la dernière portée disparue était Uflert, comme pour upsilon, 20 ème lettre de l'alphabet grec. Ils ont vraiment pas chaumé.

Elle était dehors, allongée par terre et posait sa tête contre un rondin de bois près du feu de camps. Elle avait à la main une lettre adressée à sa sœur. C'était son habitude. Chaque soir, elle écrivait une lettre et la déposait discrètement dans la chambre de sœur.

Il fallait se faire discrète. Selon le capitaine Fuegoleon, le scandale qu'elle avait engendré lors de l'entrainement avec Nebula s'est vite répandu dans le royaume.

Il ne fallait pas qu'elle soit à nouveau au cœur de l'actualité.

Elle ne regrettait pas ce combat contre Nebula. Ce qu'elle regrettait, c'était d'avoir entaché le nom de la compagnie du Lion flamboyant. Il fallait qu'elle se rattrape avec cette mission.

Cela risquait d'être décisif. Des chevaliers mages haut gradés tels que des capitaines devrait la rejoindre tant l'affaire avait pris d'ampleur.

Et les Silva également. Mais pour elle s'était différent d'un entrainement. Pour elle en mission, hors de question de laisser des disputes personnel ruiner une intervention.

Les mots de son capitaine lui traversaient l'esprit, même s'ils ne lui étaient pas destinés.

'' Une erreur de jugement et s'est une vie qui peut être perdue."

" Etre faible n'est pas une honte, ce qui l'est c'est de le rester. "

La colère est une courte folie. Ce proverbe est aussi connu comme cela "La colère est mauvaise conseillère."

Et ça, elle en avait déjà fait les frais. C'est pour ça qu'elle souhaiter tenter de s'entendre avec les Silva.

Même s'il paraît qu'il s'agit de Noëlle qui a réussi à sauver ses frères et sœurs, elle n'a peut être pas digéré tout ce qui s'est passé la dernière fois.

Les premiers à arriver, c'était des chevaliers de L'aube d'or. Le capitaine ouvrait la marche, suivi de Yuno, Mimosa et Claus.

A leur vue, elle se redressa et les salua.

<<Tiens, ça fais longtemps. Comment vous allez ?

- Je te retourne la question, fit le rival d'Asta.

- Je vais bien, c'est une bonne surprise de vous voir ici à cette heure là. Le rendez vous n'est que demain.

- Oui, mais la pensée qu'il t'arrive quelque chose e grave alors que tu es la seule mage a effleurée l'empereur mage. Il voulait qu'une équipe soit avec toi et nous nous sommes proposés. expliqua Mimosa

- J'espère que notre présence ne te dérange pas.

- Aucunement capitaine Vangeance. Au contraire, c'est rassurant. Avez vous déjà mangé ? Le ragout que j'ai laisser mijoter est bientôt prêt.

- Cela ne ce refuse pas. Répondit Claus.

- Et puis nous n'avons pas encore mangé. Déclara Mimosa >>

Le joyeux groupe passèrent donc le reste de la nuit à manger et à discuter.

Mimosa en profitait pour demander des conseils en soin à Jane. Tandis que Claus et Yuno écoutaient également sans vraiment comprendre de quoi elles parlaient.

Le capitaine Vangeance quand à lui, contemplait le paysage sans rien dire.

Au fond, ils savaient tous que demain était un jour important. En effet, la mission de base n'était que de s'informer. Cependant, de nouvelles preuves et informations ont transformé celle ci en mission de grande envergure.

Flizia devait être arrêtée. C'était ça qu'il fallait.

Dès le lendemain, ils allaient tout mettre en œuvre pour placer tous les membres de ce groupe sous les barreaux.

Mais pour l'instant, il faut ce reposer. Profiter de ces instants de sommeil dans le but d'être en forme demain.

<< Tu t'inquiètes pour demain Mimosa ? S'enquit Jane.

- En fait, c'est le fait de ne pas retrouver les portées disparues qui m'inquiète. >>

"C'est vrai... on ne sait pas si on va les retrouver..."

"Je ne sais même pas si ma sœur est avec eux. Où elle a pû aller après l'attaque de l'œil maléfique du crépuscule."

Apres un instant à rester silencieuse, elle reprit la parole pour rassurer Mimosa. Ou peut être se rassurer elle même.

<< Tu sais, en terme de combat, les membres de Flizia ne sont pas tous au point. Au contraire, pour la plupart des pilleurs, ils ne se battent qu'à coup de râteau de jardinage et de pelle.
Ce qui les rend dangereux, c'est leur nombre. >>

Mimosa acquiesça d'un hochement de tête et prit l'initiative de proposer aux autres d'aller dormir pour être en forme le lendemain.

~~☆~★~☆~★~☆~~

𝐁𝐋𝐀𝐂𝐊 𝐂𝐋𝐎𝐕𝐄𝐑 x ᴏᴄ //ᴅᴜ ᴘᴇᴜᴘʟᴇ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant