Chapitre 17

51 6 0
                                    


Les efforts ne paient pas tout de suite. Je dois continuer à avancer un pas après l'autre.

- Tanjiro Kamado, Demon slayer

~~☆~★~☆~★~☆~~

- Ça devait être une hallucinations tout à l'heure. T'en fait pas pour ça. >>

Après de la marche, ils arrivèrent finalement au QG dans les temps, de justesse.

~~☆~★~☆~★~☆~~


Ils furent accueilli par Méréoléona. Visiblement de bonne humeur.

<< Alors, cette journée en ville ?

- Super Méréo ! S'enthousiasma Léopold.

- Tant mieux, demain, c'est entraînement.

- Nooon ! S'il te plaît Méréo ! Fit Leopold.

- Pour la peine, ça sera une série de 30 plus de chaque exercice demain pour toi. Compris ? Et c'est pareil pour les autres si ils se plaignent d'ici là.

- Mais... Compris...

- Assez parlé. Fuegoleon vous attends pour manger.

- Sérieux ? C'est trop cool ! Se tortilla Asta.

- Allez, ça va refroidir. On y va. >>

Une fois dans la salle à manger, ils prirent place, chacun en face d'une assiette.

Ils avaient quasiment tous le sourir au visage.

Jane, n'était quand à elle, pas vraiment de bonne humeur. Et ça, son capitaine l'avait remarqué. Il comptait sûrement lui en parler après le repas.

~~☆~★~☆~★~☆~~

Ils étaient désormais chacun dans leurs chambre. L'heure du couvre feu approchait.

La paysanne pensait enfin pouvoir se reposer et faire le tri de ses émotions. Mais on toqua à la porte. Une impression de déjà vu flottait dans l'aire.

Cette fois ci, elle alla ouvrir la porte pour encore se retrouver face à son capitaine.

<< Que voulez vous ?

- Te voilà bien agressive. Je ne veux que discuter avec toi.

- Entrez dans la chambre, ne restez pas dans le couloir.

- Merci. >>

Il prit donc la même chaise que celle qu'il avait utilisée la dernière fois.

<< Tu semblais triste tout à l'heure.

- Quand ça ?

- Pendant le repas.

- C'est juste que...

- Tu as découvert quelque chose d'important à propos de Flizia ?

- Comment vous le savez ?

- J'ai juste eu à voir la lettre sur ton bureau. Leur logo est assez reconnaissable.

- En fait... Léopold avait pensé que quelqu'un nous espionnait.
Il avait même pensé voir deux personnes nous observer au dessus d'un toi. Dont une qui selon lui ressemblerait à Eleina.

- C'est ça qui te bouleverse ?

- C'est surtout ce que j'ai vu après. Quand on est passé par la forêt, on percevait un mana nous suivait. Je suis allée vérifié et j'ai vu un homme que je connaissais dans une clairière. Il me parlait des lys. La fleur préférée d'Eleina. Je n'ai pas réussi à le rattraper, il n'a laissé que cette lettre.

- Qui est cette homme ?

- C'est le facteur de mon village. On se connaît depuis tout petit. Je n'aurait jamais pensé qu'il fasse parti de Flizia.

- C'est très délicat.

- En effet.

- Et que contient la lettre ?

- Vous souvenez vous de la mission d'infiltration du repère de Flizia ?

- Oui, pourquoi cette question ?

- On est passé devant un bâtiment important de l'organisation. Il est indiqué sur la carte, il y a même un plan détaillé de la planque.

- Que vas tu en faire ?

- Voudriez vous y allez avec moi ? Si Eleina y est, on ne doit pas louper cette occasion, hors de question d'attendre un mois pour une procédure d'expédition ! Et si vous ne souhaitez pas, j'irai sans votre aide.

- Je t'accompagne. Tu es sous ma protection, je ne  permettrait pas qu'une autre personne de ma compagnie se fasse enlever.

- Donc, c'est oui ? Pourquoi si facilement ? Vous vous impliquez tellement pour m'aider...

- Quand je t'avais rencontré pour la première fois, tu n'étais pas si triste. Tu souriais à pleine dents.
C'est en partie pour te revoir heureuse. Mais je me sens coupable, j'aurais dû participer à cette mission, mais une autre expédition m'a empêcher d'y participer.
Par conséquent, je me demande ce qui se serait passé si j'étais là.

- Capitaine...merci. Fit elle en lui adressant un sourir.

- Il n'y a pas de quoi.

- Quand irons nous la chercher ?

- Et bien, sûrement dans deux jours.  >>

~~☆~★~☆~★~☆~~

𝐁𝐋𝐀𝐂𝐊 𝐂𝐋𝐎𝐕𝐄𝐑 x ᴏᴄ //ᴅᴜ ᴘᴇᴜᴘʟᴇ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant