Chapitre 2

114 6 39
                                    

Ça faisait à peine trois jours que les jeunes sorciers et sorcières étaient à Poudlard et déjà la rumeur de la fête d'Imelda Reyes avait fait le tour des quatre maisons. Même les professeurs en avaient entendu parler et Declan, dans son immense générosité d'âme, les avait tous invité à venir. Sa fichue manie de parler avant de réfléchir aura sa peau un jour c'était sûr. Accompagné de Garreth et Lucan, il se rendait en cours de DCFM sous les railleries de ses camarades qui le taquinaient à propos de la fête.
Ils arrivèrent à la salle de classe juste à temps pour assister à un petit duel improvisé. Léandre Prewett et Sebastian Pallow étaient connus pour ne pas s'apprécier et s'affronter dès que l'occasion se présentait. Et l'issue était toujours la même ; le Serpentard gagnait haut-la-main. Sebastian, et ça tout le monde le savait, était le meilleur duelliste de l'école. Personne n'avait jamais réussi à le battre ne serait-ce qu'une fois, du moins tous les adversaires qu'il avait eu n'avaient jamais triomphé de lui.

- Et si on pariait ? Lucan demanda, jouette.

- On sait très bien que c'est Seb qui va gagner, Declan affirma.

- On peut parier sur comment il va le battre, Garreth eut un rictus joueur. Ou dans combien de temps il va le battre.

- Deux minutes et il va enflammer sa baguette, Lucan proposa.

- Deux minutes mais il utilisera le sortilège d'Explosion, Garreth dit à son tour.

- Vingt secondes, il va jeter Bombarda qui ricochera sur le bouclier de Léandre et décrochera la tête du squelette juste au-dessus, puis le professeure Hecat arrivera pour empêcher que Léandre se fasse écraser par le crâne.

Les deux Gryffondor lancèrent un air sceptique à leur ami quant à sa "prédiction" jusqu'à ce qu'une explosion retentisse dans la salle. Le crâne du dragon manqua de peu d'écraser Léandre qui ne devait son sauvetage qu'à son professeure. Dinah Hecat remit en place sa précieuse relique tout en saluant ses élèves. Lucan et Garreth, eux, dévisageaient le Potter d'un air ébahi, complétement sous le choc.

- Mais comment tu as fait ? Lucan demanda.

- Mon cousin voit les secrets et les intentions.

Declan sourit en entendant la voix familière. Ominis, qui avait suivi toute leur conversation, s'approcha des trois Gryffondor et s'assit à sa place, à la table sur laquelle Declan était lui-même assis.

- Du moins, c'est ce qu'on raconte dans la famille.

- Et Ominis peut voir les rêves, Declan expliqua, d'une voix posée.

- Il ne voit rien en règle générale, Garreth se "moqua". Ne le prends pas mal Ominis.

Le jeune homme, loin d'être vexé, sourit mystérieusement.

- On croirait ça mais ses yeux sont ainsi car ils sont toujours plongés dans le monde du rêve.

Lucan et Garreth tentèrent de déceler une once de blague dans la phrase de Declan, puis préférèrent abandonner, ne voulant pas savoir si oui ou non c'était vrai.

- Vous êtes étranges les cousins Peverell, Lucan finit par conclure avant de tourner son attention à leur professeur.

- Aujourd'hui nous allons revoir un sort qui m'a sauvé la vie plus de fois que je ne saurais m'en souvenir, même face aux mages noirs les plus terribles : Levioso.

Declan haussa les sourcils, surpris par la leçon du jour. Il doutait fortement de l'utilité d'un sort aussi simple lors d'un combat contre des mages noirs malgré ce que le professeure Hecat affirmait. Même sa démonstration sur Léandre ne le convainquit pas plus que ça. Après, il en fallait beaucoup au jeune homme pour l'impressionner. Avoir une mère Enchanteresse et des pouvoirs hors du commun constituaient sa principale source d'ennui lors des cours. Poudlard ne lui apprenait rien d'utile à ses yeux.
D'un coup de baguette, Dinah écarta les tables pour les placer contre les murs de la salle et fit apparaître une estrade au milieu. Avant qu'un élève puisse y monter, elle demanda à tous de répéter le sort sur les mannequins d'entraînement puis sélectionna deux étudiants pour faire une démonstration. Sebastian fut bien évidement choisi ce qui plongea le reste de la classe dans une certaine angoisse à l'idée de l'affronter. Au final, une fille portant les couleurs de Poufsouffle monta face au Serpentard et s'arma de sa baguette.

HOGWARTS LEGACY : A Potter StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant