Mia arriva enfin au hameau indiqué par le portrait du ministre Eldritch Diggory. En se baladant à Pré-au-Lard, elle avait revu le fantôme de Richard Choucas qui l'avait salué cordialement avant de s'apprêter à repartir mais elle l'avait retenu. C'était lui qui lui avait parlé de Apollonia Black et depuis qu'elle avait lu les recherches que cette femme possédait sur Isidora, elle n'avait qu'une idée en tête : interroger le fantôme sur son amour d'antan.
Le revenant lui avait alors révélé que, dans sa jeunesse, une certaine Anne Thisbé était amoureuse de lui et que c'était elle qui avait volé les pages du livre manquantes à Peeves. Cette sorcière n'avait jamais aimé Apollonia et l'avait beaucoup espionné, découvrant certains endroits où elle se rendait, sauf qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de le dire à Richard. Ce dernier était mort lorsque Anne était revenue avec ces informations.
Richard avait alors conseillé à Mia d'interroger le portrait de Diggory dans sa salle commune et celui-ci avait dit à la jeune fille de se rendre à Campolard-en-Haut pour y rencontrer sa petite-nièce Helen Thistlewood. Mia toqua à la porte de la maisonette et entra dès qu'une voix l'invita à le faire. Elle sut qu'elle ne s'était pas trompée d'adresse en voyant un autre portrait de Eldritch accroché au mur du salon.- Bonsoir jeune fille, Helen sourit à la nouvelle venue.
- Mrs Thistlewood, j'ai parlé à votre grand-oncle dans ma salle commune. C'est lui qui m'envoie.
- Oui, Eldritch m'a prévenu. Apparemment nous pourrions nous aider mutuellement.
- Je l'espère. Richard Choucas m'a dit qu'une fille était amoureuse de lui lorsqu'il était à Poudlard. Elle s'appelait Anne Thisbé et elle pourrait m'aider à découvrir les recherches qu'effectuait Apollonia Black.
- Hé bien, si vous cherchez Anne, vous ne la trouverez nul part.
- Elle est morte ? Mia fut contrarié d'avoir potentiellement fait tout ça pour rien.
- Elle a été condamnée à perpétuité pour le meurtre de Mr Choucas et envoyée à Azkaban. Et c'est en grande partie à cause du témoignage de Apollonia Black. Je crois qu'elle était jalouse de Anne, Helen ajouta.
- Jalouse ? Mia répéta, pas convaincue. Ça m'étonnerait beaucoup qu'un membre de cette famille éprouve de la jalousie envers qui que ce soit.
- Vous n'avez pas tort. Enfin bon, l'histoire finale est que Anne a été envoyée en prison sur la seule base du témoignage fallacieux de Apollonia. Et si, comme vous dites, cette sorcière effectuait des recherches et que Anne était au courant, je peux affirmer que Black l'a fait arrêter pour que jamais elle ne parle à personne de ce qu'elle avait découvert.
- Peut-être que si je lui parle, elle pourra tout me révéler et vous pourrez l'innocenter. Pouvez-vous me dire comment se rend-t-on à Azkaban ? Mia demanda poliment.
- Je vais vous accompagner. Être une Auror à la retraite possède quelques avantages. Nous pouvons transplaner juste devant.
Mia fut soulagée en entendant sa réponse. Elle attrapa le bras que Helen lui tendit et elles disparurent dans un tourbillon. Azkaban se trouvait sur un îlot au beau milieu de la mer du Nord, cet îlot se composait d'une forteresse et derrière laquelle se trouvait un petit cimetière où étaient enterrés les prisonniers morts en ce lieu. En découvrant la façade, Mia eut un frisson d'horreur lui remontant le long de la colonne vertébrale.
Elles posèrent à peine un pied à l'intérieur, qu'une nuée de créatures encapuchonnées foncèrent sur les visiteuses. Helen brandit sa baguette et chassa ces choses grâce à une forme lumineuse qui ressemblait à un gros lapin. Mia resta en retrait, même une fois les créatures éloignées, sous le choc de ce qui venait de se passer. Helen rangea sa baguette et se tourna vers l'élève, s'assurant qu'elle allait bien.
VOUS LISEZ
HOGWARTS LEGACY : A Potter Story
Fiksi PenggemarBien avant Voldemort et les Potter, Des années avant Grindelwald et Dumbledore, Une autre Élue et sa Némésis chamboulaient déjà le monde des sorciers. Vous connaissez sans doute l'histoire si vous êtes des élèves assidus en cours du professeur Binns...