Chapitre 6

77 5 16
                                    

Installées au Trois Balais, Hesper et Mia sirotèrent leurs boissons que Sirona venait de leur servir. Entre ses devoirs supplémentaires, sa quête et sa sortie à Feldcroft, Mia n'avait pas pu trouver un autre moment pour se rendre au village avec la Serdaigle. D'ailleurs, elle n'était pas vraiment concentrée sur leur discussion, son esprit vaquant encore sur sa découverte. Isidora Morganach, la fille du souvenir, avait habité à Feldcroft laissant plusieurs notes sur ses recherches. Mia avait découvert ainsi l'existence d'un triptyque au sein de la crypte que Sebastian lui avait montré, malgré que son meilleur ami Ominis n'était pas d'accord.

- Où vivais-tu avant ?

La Poufsouffle sortit de sa torpeur et regarda sa camarade assise en face d'elle.

- Oxford. Mon grand-oncle était le doyen d'une grande école jusqu'en 91.

- Ton grand-oncle ? Hesper releva. Tu n'as pas grandi avec tes parents ?

- Ma mère est morte en couche et je n'ai pas de père. Mon grand-oncle m'a recueilli et m'a révélé le nom de ma mère quand j'ai eu dix ans, me laissant le choix de le porter ou non.

- Du coup, tu l'as pris ou pas ?

- Oui. Carter est mon nom de naissance et avant je portais celui de mon grand-oncle. Henry George Liddell.

- Liddell ? Comme Alice Liddell ? Hesper répéta, sous le choc.

- C'est ma grande cousine. Mais comment tu la connais ? Mia demanda, surprise.

- Ma sœur aînée m'a conté Les Aventures d'Alice au pays des merveilles un nombre incalculable de fois toute mon enfance ! la jeune fille s'extasia. Je n'arrive pas à croire que tu sois de la même famille que celle qui a inspiré mon héroïne préférée !

- Je ne savais pas que les Sang-Purs connaissaient cette histoire. Je pensais que vous détestiez tout ce qui avait attrait au monde moldu.

- Certaines choses sont universelles. La musique, la peinture et la littérature sont des sujets que sorciers et Moldus partagent. Les sorciers apprécient beaucoup d'artistes Moldus, tout comme les Moldus adulent certains artistes sans savoir qu'ils étaient des sorciers. Oscar Wilde est l'un des nôtres, Hesper révéla, un sourire fier.

- Sans blague ? Mia écarquilla les yeux. LE Oscar Wilde ? C'est un sorcier ?

- J'ai pu le rencontrer durant mon année en France. Il était venu à Beauxbâtons.

- C'est quoi ?

- L'école de magie française. Il y a plusieurs écoles à travers le monde.

Elles prirent une gorgée de Bièraubeurre et laissèrent planer un silence de quelques secondes avant d'entamer le véritable sujet de leur venue ici.

- Tu veux commencer ? Hesper lui proposa.

- Bonne idée. Sinon je risque de me dégonfler et changer d'avis. Mais je veux d'abord que tu me promettes de ne répéter à personne ce que je vais te dire. Je ne suis pas censée en parler.

- Tu sais que si je t'ai proposé cela, c'est pour apporter une réponse à Declan, elle lui rappela.

- En dehors de lui. Et encore, certains détails devront rester entre nous.

- Je te le promets.

- Vraiment ? Mia fut sceptique.

- Je comprends ton doute mais il faut que tu saches une chose importante sur ma communauté. L'honneur est primordial et tenir sa parole est le fondement de notre éducation. Lorsqu'un Sang-Pur te fait une promesse, il la tiendra quoi qu'il arrive. Je te jure que je ne révélerai à Declan que ce que tu m'autoriseras.

HOGWARTS LEGACY : A Potter StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant