Chapitre 4

98 5 23
                                    

Mia Carter menait une vie paisible. Sa grand-tante l'avait toujours traité comme sa fille, tout comme ses grandes cousines l'avaient aimé telle une petite sœur. Elle n'était pas à plaindre du tout avec l'époux de Lorina qui était doyen de Christ Church. Il gagnait très bien sa vie alors elle n'avait jamais manqué de rien, à l'inverse d'une bonne partie de la population britannique qui souffrait de la famine. Sauf que malgré tout l'amour et le confort dont elle jouissait, Mia avait toujours senti qu'une chose dormait en elle sans en connaître la raison.
Ce fut au beau milieu d'une promenade à Hyde Park qu'elle eut la confirmation qu'elle n'était pas comme les autres. La peste de sa classe et ses imbéciles de copines avaient trouvé judicieux de la pousser dans un conduit d'égout, et le drame se passa. Pas de panique, ces idiotes n'étaient pas mortes : deux d'entre elles eurent le bras cassé, pour une autre ce fut trois côtes et pour la peste-en-cheffe, elle était dans le coma. Le Ministère de la Magie était vite intervenu pour oublietter les témoins et rencontrer la famille de Mia afin de leur expliquer la situation.
Eleazar Fig se trouvait auprès du ministre lorsqu'une anomalie magique avait été détectée et, en découvrant qu'elle provenait d'une personne mineure, il avait demandé au professeur de l'accompagner. Eleazar avait tout de suite senti une connexion émotionnelle très forte avec cette petite et Mia avait immédiatement accordé sa confiance à cet inconnu. Elle avait senti qu'il était quelqu'un de bien et elle ne s'était pas trompée.

- Vous avez accédé à la Réserve ? Comment ? Oh, à la réflexion, je préfère ne pas connaître les détails.

L'esprit de la jeune fille se reconnecta avec la réalité en entendant la voix de son mentor. Tous ses camarades s'étaient rendus à la Grande Salle pour petit-déjeuner alors qu'elle s'était précipitée dans la salle de classe afin de rapporter au professeur Fig ce qui s'était passé hier soir.

- Comme vous voudrez. En réalité, le livre se trouvait sous la Réserve de la bibliothèque, comme indiqué sur la carte.

- Je veux tout savoir. Mais avant, montrez-le moi !

Mia fouilla son sac et plaça le livre sur le bureau. Eleazar s'assit et le feuilleta avec attention jusqu'à ce qu'il vit une partie du livre manquante.

- Oh non. Certaines pages semblent avoir été déchirées. On dirait que quelqu'un a trouvé le livre avant nous. Je vais tout de même me pencher sur ce qu'il en reste. Peut-être pourrons-nous en tirer quelque chose d'utile, mais cela prendra du temps. Je me demande ce qu'il faisait là. Sous Poudlard.

- Je crois savoir, monsieur. J'ai vu deux autres souvenirs là où j'ai trouvé le livre.

- Une autre Pensine ? Par la barbe de Godric.

- Percival Rackham, l'homme que nous avons vu plus tôt, a enseigné ici. Dans mon premier souvenir, il était avec trois autres professeurs et ils utilisaient la magie ancienne pour sauver un hameau de la sécheresse.

- Et le deuxième souvenir ?

- Ils parlaient à une élève qui est entrée en sixième année, comme moi. Elle aussi pouvait voir les traces de magie.

- Bien. Je vais devoir emmener ce livre avec moi à Londres. Le directeur a insisté pour que je parle directement au ministère au sujet de la mort de George.

Mia hocha mollement la tête, ses pensées retournant à la veille, tout en se massant ses poignets encore endoloris. Eleazar ferma le livre et se pencha vers son élève, lui offrant un regard bienveillant.

- Tout va bien, mon enfant ?

- Oui, oui... Je peux vous poser une question ?

- Je suis là pour ça en tant que professeur, il plaisanta, léger.

HOGWARTS LEGACY : A Potter StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant