Chapitre 15

67 4 16
                                    

- Quelqu'un peut me dire à nouveau comment avons-nous fait pour nous retrouver dans cette situation ? Imelda chuchota au groupe.

Tapis derrière les rochers, les adolescents observaient les hommes de Harlow patrouiller autour d'une tente d'apparence petite, bien trop pour pouvoir tous les contenir. Mia se retint de lancer une réplique acerbe en guise de réponse et essaya de trouver un plan. À l'origine, elle devait retrouver Poppy pour se rendre dans un certain "hall Magyar", l'un des secrets les mieux gardés des braconniers.
Sauf que Poppy avait jugé bon d'en parler à ses amis Hesper et Amit, ce qui n'était pas une mauvaise idée en somme. Du renfort était toujours la bienvenue. Mais les deux Serdaigle avaient parlé à tout leur groupe juste avant de venir et, évidemment, ils avaient tous rappliqué. Sauf Sirius, Achille et Declan qui n'étaient pas présents pour une raison plus que mystérieuse aux yeux de Mia. Les deux frangins ne manquaient jamais une occasion d'en découdre d'habitude.

- Nous ne vous avons jamais dit de nous suivre, Amit répondit pour sa défense. Nous vous avons seulement dit que nous devions aider Poppy.

- Et tu croyais réellement que nous allions vous laisser affronter la bande de Harlow tous seuls ? Alcmène dit, rhétorique.

- Réflexion faite, on aurait peut-être dû prévenir au moins un adulte, Léandre lança, peu serein en voyant le nombre de sorciers.

- Bon faut se décider, c'est quoi le plan ? Garreth se tourna vers Mia, tout comme le reste du groupe.

- Pourquoi vous me regardez tous ?

- Poppy s'est tournée vers toi en premier. De toutes les personnes qu'elle connaît, elle t'a choisi toi pour l'aider dans cette quête suicidaire, Imelda lui expliqua, d'une voix cordiale. Donc c'est que tu dois avoir quelque chose de spécial.

- Allez Poufsouffle, Sebastian lui sourit. Je suis sûr que tu as un plan en or.

Mia fut stupéfaite. Elle ne s'attendait pas à ce que tous ces Sang-Pur se regroupèrent autour d'elle. Ils étaient prêts à suivre ses directives juste pour venir en aide à Poppy. Une pointe d'envie naquit dans le cœur de la jeune fille. Elle avait toujours rêvé d'une amitié comme la douce Poufsouffle partageait avec ses camarades d'école. Elle regarda chacun d'eux puis les braconniers qui ne se doutaient toujours pas de leurs présences.

- Rien que par le nom, on peut conclure d'ores et déjà que des dragons sont à l'intérieur de cette tente, elle commença par dire. Je viens d'arriver à Poudlard donc j'ignore si il y a des sorts qui permettent de se protéger contre ces créatures.

- Très peu, la plus âgée d'entre eux lui apprit. Mais un bon Protego Maxima devrait faire l'affaire.

- Parfait. Avant d'entrer, je tiens à vous prévenir qu'ayant déjà eu affaire à des braconniers, ils sont sans pitié donc soyez comme eux. N'hésitez pas à les tuer s'il n'y a pas d'autres alternatives.

Elle s'attendit à ce qu'ils réagirent mal mais ils hochèrent tous la tête, plus ou moins à l'aise.

- On va faire rapide et efficace, elle reprit. On fonce dans le tas jusqu'à arriver à notre objectif.

- Qui est ? demanda Ominis.

- Stopper leur commerce pour leur couper les vivres, Poppy dit avec fermeté. Sans or, ils ne pourront plus développer leurs affaires autant que Harlow le veut.

Mia s'accrocha fermement à sa baguette et ils l'imitèrent tous. Un silence plana quelques instants puis ils bondirent hors de leur cachette, se jetant sur leurs adversaires. Les sorts fusèrent très vite dans tous les sens et grâce à l'effet de surprise, les élèves prirent le dessus sans problèmes. Phineas acheva les derniers braconniers en explosant le pont qu'ils étaient entrain de traverser, les faisant chuter dans le vide.
Il le répara une seconde après pour qu'ils purent passer jusqu'à la tente. Une fois à l'intérieur, ils tombèrent sur le plus cruel des spectacles qui leur avait été donné de voir. De pauvres dragons enchaînés avec ces étranges colliers faits de métal gobelin entrain de se combattre sous les yeux d'une foule en délire. Même si certains d'eux ne se souciaient pas tant que ça des créatures, tous les jeunes eurent un haut-le-cœur face à cette arène.

HOGWARTS LEGACY : A Potter StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant