Et voilà. Enfin il y était. Les elfes se pressèrent pour finir l'habillement du jeune homme, puis s'inclinèrent respectueusement en sortant de la chambre. Declan observa son reflet dans le miroir, ajustant ses boutons de manchette, et prit une lourde inspiration. Ses petits serviteurs avaient réalisé un excellent travail. Sa jaquette avait une coupe élégante et son nœud papillon blanc décorait le col de sa chemise. Le gilet était discrètement orné aux boutons. Le pantalon tombait droit sur ses bottines vernies.
Il tritura sa chevalière familiale frappée d'un P avant de saisir l'écrin de velours posé sur son bureau. Il l'ouvrit pour vérifier une énième fois le contenu. Il était allé la choisir avec Vesper hier après-midi. Elle lui avait assuré que c'était parfait et que sa sœur allait l'adorer, mais il ne put s'empêcher de sentir une nervosité grandissante en lui. Il glissa la petite boîte dans sa poche de smoking et se rendit à la salle de bal où un tumulte bruyant régnait.
En entrant dans la vaste pièce circulaire, illuminée d'une dizaine de lustres imposants, toutes les têtes se tournèrent vers lui et les invités l'applaudirent tandis qu'il descendait les marches pour rejoindre ses grands-parents. Aedan Potter était le président-sorcier de la Haute Cour de justice des mages pour la onzième année consécutive. Declan n'avait jamais été très proche de son grand-père. Le vieil homme arborait toujours un air sévère et une posture stricte, même lorsqu'il s'adressait à son petit-fils. Tout l'inverse de son épouse.
Zella était une femme au caractère aussi doux que la fourrure d'un Boursouf. Elle avait toujours pris grand soin de choyer ses petits-enfants à part égale. Car, comme il fallait s'y attendre, Lady Potter considérait qu'elle avait six petits-enfants. Que ce fut pour Noël ou les anniversaires, elle offrait tout le temps des cadeaux aux enfants Black. Declan s'approcha d'elle pour la serrer dans ses bras puis offrit un hochement de tête respectueux à son aïeul qui sourit de contentement.- Tu es fort bien apprêté, mon garçon.
- Mon cher, cessez ces formalités, sa femme le réprimanda gentiment. C'est son anniversaire, montrez un peu d'affection.
- Ce n'est rien grand-mère, Declan lui assura. Grand-père n'a jamais été affectif, n'est-ce pas ? il lança, le ton légèrement cynique.
- Ce n'est pas l'affection qui forge le caractère, bien que tu n'en sois pas dénué.
Le vieil homme partit saluer ses collègues, laissant son petit-fils ruminer. Il sentit la main de Zella presser son épaule avec douceur et elle lui offrit un sourire triste.
- Ne lui en veux pas, elle lui demanda. Il t'aime, à sa manière.
- Si vous le dites, il ne fut pas du tout convaincu.
- Declan !
Trois petites têtes noires foncèrent sur le sorcier qui eut du mal à rester sur ses jambes tandis qu'il réceptionna les diablotins. Arcturus, Belvina et Cygnus sautèrent dans les bras du Potter, riant gaiement. Ils furent rejoints par le couple du roi de la soirée ainsi que par le lord Black et ses fils aînés. La seule fille de la fratrie grimpa sur le dos du Gryffondor, s'agrippant à son cou pour ne pas tomber, pendant que ses deux frères étaient dans les bras du jeune homme.
- Joyeux anniversaire ! ils s'exclamèrent d'une voix.
- Merci mes petites étoiles, il rit de bon cœur.
- Bon anniversaire Declan, Phineas lui sourit.
- Merci petit frère, il lui offrit un rictus amusé.
- Tu m'énerves, le jeune Serpentard soupira.
Declan ricana, en même temps de reposer les trois cadets Black au sol, puis se tourna vers ses parents qui le prirent dans leurs bras chacun leur tour.
VOUS LISEZ
HOGWARTS LEGACY : A Potter Story
ФанфикBien avant Voldemort et les Potter, Des années avant Grindelwald et Dumbledore, Une autre Élue et sa Némésis chamboulaient déjà le monde des sorciers. Vous connaissez sans doute l'histoire si vous êtes des élèves assidus en cours du professeur Binns...